L'antre des reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Nagini a des soucis pour la digestion ...

3 participants

Aller en bas

Nagini a des soucis pour la digestion ... Empty Nagini a des soucis pour la digestion ...

Message par Bibi Ven 17 Fév - 13:48:31

Salut tout le monde,
Depuis 3 semaines j'ai pue remarquer que les excréments de Nagini sont bizarre, Nagini mange deux souris adulte par repas, 2 jour après elle fait ses excréments (il y en a 2, 1 pour chaque souris).
Il y a 3 semaines, j'ai remarquer que le premier caca est normal (on dirais une fiente d'oiseau) mais la deuxième c'était pas du tout ça .... bref je me suis pas inquiète je me suis dit que son corps n'avais pas besoin des ressources de la deuxième souris et que du coup elle ne là pas vraiment digéré et quelle là déféquée comme ça. La semaine dernière même scénario .... Et là cette après midi Nagini fait son premier caca normal et là je viens de la voir ce contracter dans tout les sens et elle a régurgitée la deuxième souris Du coup je viens de comprendre que ça fait plusieur fois que en fait elle me vomis ça deuxième souris..... Du coup je comprend pas pourquoi et je commence a m'inquiété ......

Si quel qu'un a une solution .... Merci d'avance
Bibi
Bibi
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Féminin
Capacitaire ? :
  • Non

Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 27/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nagini a des soucis pour la digestion ... Empty Re: Nagini a des soucis pour la digestion ...

Message par Bibi Ven 17 Fév - 13:49:34

Alors Nagini pèse 589g
Elle fait environ 1.20m
pour l'âge c'est approximatif elle fera 2 ans en juin je pense, le vendeur ne le savais pas et ils n'ont rien pour me le dire :/

Pour les paramètres: Alors ces dernier jours comme j'avais -8°C de hors du coup les paramètre de cette dernière semaine été bas 25°C au point chaud le jour .... bref
Bon en temps normale c'est le jour 30°C point chaud 25°C point froid et la nuit dans les 21°C
Elle a fait une mue parfaite y a 2 semaines.
Pour de l’hygrométrie je ne la regarde pas car y en a pas, c'est un serpent désertique ... elle a une cuve pour l'eau normal.
Ça fait au moins la 3ème fois minimum quelle fait ça mais je ne savais pas quelle vomissait jusqu’à aujourd'hui. Elle mange deux souris par semaines je peux peut être ralentir le mouvement. Elle a manger lundi ....
Bibi
Bibi
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Féminin
Capacitaire ? :
  • Non

Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 27/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nagini a des soucis pour la digestion ... Empty Re: Nagini a des soucis pour la digestion ...

Message par eyessnake Ven 17 Fév - 15:14:49

Bibi a écrit:Pour de l’hygrométrie je ne la regarde pas car y en a pas
detrompe toi il y en a parcequ'il te faut une moyenne de 50%.

il peut y avoir plusieur facteur qui cause des régurgitation

le probleme c'est les parametre 25° c'est tres peut, tu aurrait du remédier a cette baisse de temperature des que tu la remarqué.

quand tu nourri ton pituophis tu le manipule a partir de combien de jours apres le repas ?

les proies on peut être été tros gros a rapport a se que tu lui donne d'habitude.

se que je te conseille de la laissé tranquille et de ne plus lui donné a mangé pendant 4 semaine le temp que la flore intestinale redevienne a la normal et que le l'oesophage se réhydrate ( les régurgitation inflige une irritation de l'oesophage ), si tu lui donne
toujour a mangé elle régurgitera a chaque fois.

bon apres ces 4 semaine tu lui donne qu'une souris a chaque repas pendant un bon mois.
si tu remarque une autre régurgitation apres ces 4 semaine de jeûne, soi il y a un probleme au niveau de tes parametre, soi un stress, ou encor un probleme de parasite interne ou externe ou autre chose puisque les facteur son enorme.
eyessnake
eyessnake
Modérateur
Modérateur

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nagini a des soucis pour la digestion ... Empty Re: Nagini a des soucis pour la digestion ...

Message par Bibi Ven 17 Fév - 18:12:44

Pour les °C oui tu as raison mais je ne savais pas quoi faire de plus , là je vais acheter un thermostat ... pour les manipulations je ne là touche pas tant quelle n'a pas déféquée ...
Bibi
Bibi
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Féminin
Capacitaire ? :
  • Non

Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 27/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nagini a des soucis pour la digestion ... Empty Re: Nagini a des soucis pour la digestion ...

Message par Bibi Ven 17 Fév - 18:58:21

Bon j'ai du nouveau, mon homme m'a acheter un thermostat
http://www.ap-reptilesnormandy.com/product.php?id_product=270
et un nouveau tapis chauffant
http://www.ap-reptilesnormandy.com/product.php?id_product=54

Voilà car il été hors de question de la laisser comme ça il me tarde que tout arrive
Bibi
Bibi
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Féminin
Capacitaire ? :
  • Non

Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 27/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nagini a des soucis pour la digestion ... Empty Re: Nagini a des soucis pour la digestion ...

Message par Snake Ven 17 Fév - 19:44:40

Tiens nous au courant de l'évolution.
Snake
Snake
Espèce acclimatée
Espèce acclimatée

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Citation (ou autres) favorite : Une heure assis à côté d'une jolie femme semble durer une minute. Une minute assis sur four brûlant semble durer une heure. C'est ça la relativité.
Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nagini a des soucis pour la digestion ... Empty Re: Nagini a des soucis pour la digestion ...

Message par eyessnake Ven 17 Fév - 22:18:29

Bibi a écrit:là je vais acheter un thermostat ...
bonne initiative.

avec un thermostat j'aurrait plus pris un cable chauffant 50w.
tu vera bien si tu atteint les 30° au sol au point chaud avec un 23.5w

en tous cas ne lui redonne pas a mangé avant 4 semaine
eyessnake
eyessnake
Modérateur
Modérateur

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nagini a des soucis pour la digestion ... Empty Re: Nagini a des soucis pour la digestion ...

Message par Bibi Ven 17 Fév - 22:43:01

Ok ça marche merci, pour le câble je peut pas en mètre avec elle, car elle creuse ... Bonne nuit
Bibi
Bibi
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Féminin
Capacitaire ? :
  • Non

Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 27/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nagini a des soucis pour la digestion ... Empty Re: Nagini a des soucis pour la digestion ...

Message par eyessnake Ven 17 Fév - 22:47:10

Bibi a écrit:Ok ça marche merci, pour le câble je peut pas en mètre avec elle, car elle creuse ... Bonne nuit
avec un faux plancher il y aucun probleme, non seulement pour ton serpent et pour le terra
eyessnake
eyessnake
Modérateur
Modérateur

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nagini a des soucis pour la digestion ... Empty Re: Nagini a des soucis pour la digestion ...

Message par Bibi Sam 18 Fév - 9:21:11

Bon bas là trop tard la commande est déjà partis, car je veux quelle arrive le plus vite possible :/ hier soir elle a refait un excrément. ça va aller pour elle de ne pas manger pendant autant de temps ?
Bibi
Bibi
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Féminin
Capacitaire ? :
  • Non

Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 27/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nagini a des soucis pour la digestion ... Empty Re: Nagini a des soucis pour la digestion ...

Message par eyessnake Sam 18 Fév - 10:14:39

Bibi a écrit: ça va aller pour elle de ne pas manger pendant autant de temps ?
oui sa va aller,
dit toi un serpent a l'état sauvage ne mange pas autant qu'un serpent en captivité.

de toute façon les jeûne alimentaire son tres important je trouve ( cela permet de reposé leur metabolisme ).

dans ton cas tu est obligé de lui fair un jeûne, si tu ne lui fait pas elle continura de régurgité et a long terme cela peut aboutir a d'autre probleme.
eyessnake
eyessnake
Modérateur
Modérateur

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nagini a des soucis pour la digestion ... Empty Re: Nagini a des soucis pour la digestion ...

Message par Bibi Sam 18 Fév - 10:32:35

Tkt je ne comptais pas dérobée tes conseils ^^ j'avais juste besoin d'être rassurée ^^ Merci
Bibi
Bibi
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Féminin
Capacitaire ? :
  • Non

Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 27/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nagini a des soucis pour la digestion ... Empty Re: Nagini a des soucis pour la digestion ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum