L'antre des reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Choix en plusieurs Lézards

4 participants

Aller en bas

Choix en plusieurs Lézards  Empty Choix en plusieurs Lézards

Message par speedz746 Lun 6 Aoû - 13:12:02

Bonjour , bonsoir à tous

Actuellement j'ai une petite tortue , je vais lui faire un terrarium , ce qui libérera mon terrarium de 45x45x45

J'adore les reptiles et j'ai comme projet de faire l'acquisition d'un ou plusieurs lézards , étant débutant dans la matière et après plusieurs recherche j'ai retenu les lézard si dessous

Gecko (pachydactylus) Bibroni
Paroedura Pictus

et pourquois pas un Gecko léopard


J'aimerais que vous me conseillez sur le lézard qui vous semble le plus facile maintenir ,

En terme de nourriture
de prix installation
et qui puisse entré dans un 45x45x50
et de sa docilité

Merci d'avance de vos réponse
speedz746
speedz746
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix en plusieurs Lézards  Empty Re: Choix en plusieurs Lézards

Message par Geck51 Lun 6 Aoû - 16:52:29

Ne connaissant que le Gecko Leopard dans ceux que tu as cité, je ne peux que te conseiller celui-ci.

En terme de nourriture, tu peux lui proposer des grillons vivants que tu auras préalablement bien nourri ( légumes, fruits, croquettes,...). Les grillons en sont pas difficiles à nourrir, les miens mangent des pommes, fraises, carottes et croquettes, et ils s'en portent très bien et offrent un très bon apport nutritif. Par contre, je ne donne pas à mon gecko un grillon que je n'ai pas nourri depuis au moins 3-4 jours, pour être sur qu'il soit plein de protéines.
Sinon, les vers à soie sont le meilleur aliment que tu puisses donner à un gecko léo bien que ce ne soit pas ce que je préfère lui donner car avec les vers, le gecko n'a pas l'occasion de développer son instinct et sa méthode de chasse (2 choses fortement appréciées lorsque tu le regarde chasser).
Pour anecdote, cela fait un bon mois que j'ai mon gecko, au début il avait du mal à chasser les grillons, ceux-ci étaient plus rapide que lui mais maintenant, ils passent tous à la casserole en un éclair. Et c'est quand même beau à regarder un gecko qui grimpent sur le décors pour suivre un grillon.
D'autres vers (vers de farine, ...) peuvent être donné en tant que friandise mais ne remplacent en aucun cas un grillon.
Je sais que les blattes peuvent remplacer les grillons mais je n'en utilise pas, je ne peux donc rien dire à ce sujet.

En ce qui concerne le prix de l'installation, à savoir que le gecko à besoin d'un point chaud (33-34°) et d'un point froid (25-26°) et d'une cachette par point, un taux d'humidité ne dépassant pas 40%. En plus, il faut penser à lui mettre une boite à humidité pour l'aider dans sa mue.
Le mieux est un chauffage par le sol (tapis, câble) et si besoin une lampe chauffante tout ceci régulé par thermostat.
Et surtout, j'insiste sur ce point, un terrarium bien ventilé afin qu'il y ai un bon renouvellement de l'air et ainsi limité la prolifération d'indésirables.

Une lampe à UVB n'est pas nécessaire, un grillon trempé dans la vitamine D3 par semaine est suffisant pour la synthèse du calcium (une petite coupelle de calcium toujours remplie laissée dans le terra, le gecko ira de lui même lécher la poudre).

La docilité, point sensible entrainant de nombreux débats, le gecko est un reptile donc ne recherche pas le contact de l'homme mais un gecko habitué à son environnement (je dirais au moins un mois) peut venir de lui même au contact de l'homme par curiosité, pour se promener mais surement pas par affection.
Après, je prend exemple du mien, de temps en temps ça lui arrive de rester allonger sur moi afin de profiter de la chaleur et même des fois sur le clavier de mon PC portable qui a tendance à chauffer.

J'espère t'avoir donner envie de choisir le gecko léopard, qui est vraiment une espèce fascinante et très facile à maintenir quand on est suffisamment impliqué dans le bien être de son petit protégé.
Geck51
Geck51
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix en plusieurs Lézards  Empty Re: Choix en plusieurs Lézards

Message par speedz746 Lun 6 Aoû - 19:28:00

Merci de ta réponse , je vais aussi cherché par rapport à ce que je trouve vers chez moi car il me semble que les sites internets ont de prix de livraison dans les 50 euros ...
speedz746
speedz746
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix en plusieurs Lézards  Empty Re: Choix en plusieurs Lézards

Message par gaara3000 Sam 11 Aoû - 10:14:08

Salut,
Moi je vais faire l’acquisition d'un couple de gecko a crête (Rhacodactylus Ciliatus)
Il est aussi simple de maintient que le gecko léopard, et personnellement je les préfère notamment a cause des "boule" fréquente sur le corps des léo....
En plus il est insectivore (blattes grillons, ver etc...) et frugivore (toute sorte de fruits hors les agrumes) donc son alimentation est plus varié et il et plus aisé de le nourrir.
De plus, il a énormément de phase ce qui les rend tous différents (il y a énormément de couleur chez ce gecko)
Mais, il a un environnement un peu plus particulier,il a besoin de température entre 20/22° la nuit et 25/26 le jour et il a besoin d'un environnement très humide de 70 a 80% d'hydrométrie dans le terra (il vient e nouvelle Calédonie)
Après, peut être que ton terra manque de hauteur puisqu'il est arboricole il a besoin d'énormément de branche et de feuillage et donc de hauteur.
Si tu achète un néon mercure ET chrome tu n'aura pas besoin de "sou poudré" tes grillons, car le but est de reproduire a l’identique l’environnement naturel de ton saurien, pour n importe quelle espèce animale. Donc, si tu lui fournit un éclairage qui apporte les même nutriment que le soleil en nouvelle Calédonie, tu ne devra pas rajouté e calcium ni de vitamine( qui ne sont naturellement pas présente dans la nature si ce n'est dans les rayons du soleil)
Si ta d'autre questions sur cette espèce magnifique, j essayerai de te répondre
Cordialement
gaara3000
gaara3000
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : « La difficulté, ce n'est pas de rêver, mais d'accepter et de comprendre les rêves des autres. »
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix en plusieurs Lézards  Empty Re: Choix en plusieurs Lézards

Message par paprika Mer 22 Aoû - 16:02:33

bonjour moi je te dirai plus de prendre un gecko leopard ,il n'est pas agressifs du tous en plus il ont pas besoin de tres grand terrarium ( l'ancien de ta tortues suffira pour un ou deux gecko ).
Par contre c'est un gecko leopard males pour deux femmels, mais surtout ne jamais mettre deux males ensemble.
en plus le gecko leopard par rapport au gecko a crete il n'a pas besoin d UVB,il a besoin que de chaleur(30 °c au point chaud et 25°au point froid).
moi je te dirai de prendre un gecko leopard normale pas un giant surtout si tu en a jamais eu ,fais pas comme moi pour le premier que j'ai eu j'ai pris un giant c'est bien ,c'est gros,c'est majestueux ,mais aprés c est la calére pour trouver deux femmels giant ,je te le repette je serai toi je prendrai un gecko leopard normale
Choix en plusieurs Lézards  423181
paprika
paprika
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix en plusieurs Lézards  Empty Re: Choix en plusieurs Lézards

Message par gaara3000 Mer 22 Aoû - 19:20:20

C'est gentil toi mais ne fait j'ai déja mes Rhaco :)
Et je ne pouvaient pas prendre de léo a cause de leur apparence...je les trouve réellement moins mignon que les rhaco ou autre espèce de gecko.... vaec leur grosse queue grasse.. enfin bref
et pour précision, les Rhaco ne sont absolument pas agréssif non plus
gaara3000
gaara3000
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : « La difficulté, ce n'est pas de rêver, mais d'accepter et de comprendre les rêves des autres. »
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix en plusieurs Lézards  Empty Re: Choix en plusieurs Lézards

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum