L'antre des reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

guttata, bairdi, emory, cohabitation possible??

4 participants

Aller en bas

guttata, bairdi, emory, cohabitation possible?? Empty guttata, bairdi, emory, cohabitation possible??

Message par toxitek Mer 5 Sep - 12:47:30

bonjour,

Voila, amateur de pantherophis guttata (pour leur couleurs et leur facilité de maintien...),je me demandais si il étais possible de faire cohabité des sujet de type guttata avec un bairdi ou emory???
Je sais qu'il ya d autre espéce asiatique, mais pour les sujet qui m intérressent, ils viennent tous du méme continent...pour les bairdi ils vivent plus dans les forets ou les zone rocheuses...
voila, je vais fouiné un peu dans le forum, en attendent, merci....
toxitek
toxitek
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : tu te crois sur un dancefloor?...désolé chez nous c'est plutot hardcore!
Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

guttata, bairdi, emory, cohabitation possible?? Empty Re: guttata, bairdi, emory, cohabitation possible??

Message par beb Mer 5 Sep - 22:01:35

les puristes diront surement non
pour mon cas j'ai fais cohabiter une gutt et une bairdi quelques mois tous c'est bien passé
aujourd’hui elles ont un terra chacunes et elles se portent très bien
pour une gutt et une emory ça a donné jours au scaleless
donc ça a déjà été fait même en accouplement
pour bairdi et emory pas idée
beb
beb
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

guttata, bairdi, emory, cohabitation possible?? Empty Re: guttata, bairdi, emory, cohabitation possible??

Message par toxitek Jeu 6 Sep - 21:38:36

merci beb!!!

je voulais confirmation mais apparament oui c'est faisable...
Pour la reproduction, se n'est pas mon but, mais on ne sais jamais...si il se passe quelque chose, vous tien au jus...
toxitek
toxitek
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : tu te crois sur un dancefloor?...désolé chez nous c'est plutot hardcore!
Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

guttata, bairdi, emory, cohabitation possible?? Empty Re: guttata, bairdi, emory, cohabitation possible??

Message par eyessnake Ven 7 Sep - 22:06:33

non pour deux chose en cas de reproduction et d'incubation de ta part cela crée des hibride.
l'autre c'est qu'il les préferable de maintenir les specimen séparé pour multiple raison que je ne citera pas du au nombreuse discution a se sujet, on va pas se répété.
je pense que peut importe notre reponse, puisque tu et bien déterminé a les fair cohabité.
en cas de repro j'espère que tu ne revendra pas les petit, c'est du a cette négligence qu'un jour on ne sera plus se que lon maintien dans nos terra.
eyessnake
eyessnake
Modérateur
Modérateur

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

guttata, bairdi, emory, cohabitation possible?? Empty Re: guttata, bairdi, emory, cohabitation possible??

Message par toxitek Sam 8 Sep - 13:26:31

En faite si je posais cette question, se n'est pas pour faire des mutants...lol...
Le pourquoi du comment, c'est que j'ai craqué sur un bairdi, mais que je n'ai pas les moyen de lui acheté un terra pour l instant...
vu que j'ai un gros terra (80.80.140) avec des gutts, je me demandais si je pouvais les faire cohabités le temps de lui installé sa maison...
Je ne veu en aucun cas inventé un genre de serpent, si je peu déja accouplé mes gutts, sa sera déja une trés grande satisfaction http://www.planete-s

toxitek
toxitek
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : tu te crois sur un dancefloor?...désolé chez nous c'est plutot hardcore!
Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

guttata, bairdi, emory, cohabitation possible?? Empty Re: guttata, bairdi, emory, cohabitation possible??

Message par Eniel Sam 8 Sep - 15:55:35

Je ne veux pas être chiante, mais selon moi si t'as pas les moyens financier pour acheter un autre terra, tu n'as tout simplement pas les moyens financiers de t'acheter un autre serpent. Attends tout simplement, les bairdi ne vont pas disparaître du marché le temps que tu économise l'argent pour l'acheter.

Sinon ici ( en Amérique du Nord ) on a une méthode peu coûteuse qui est de garder les serpents en bacs plutôt qu'en terrarium. Par contre après avoir fait quelques forums Français, j'ai crue remarquer que cette méthode de garde n'était pas très estimé dans cette région. Pourtant, c'est bien pratique et ça ne nuit pas au serpent, même si c'est moins esthétique.

Tu vas t'acheter un bac de plastique adapté à la taille du serpent, type rubbermaid. Tu perce des troues sur les côté seulement afin de faire un bonne circulation d'air et empêcher la condensation. Tu mets ton substrat, des cachettes et un bol d'eau. tu glisse une plaque chauffante en dessous et le tour est joué. Assure toi par contre que ton couvercle soit sécuritaire et que le serpent ne puisse pas sortir. Comme ça ne coûte pas cher, je crois que ça pourrait probablement dépanner en attendant que tu trouve l'argent de lui acheter un terra, surtout si tu n'aime pas cette méthode de garde.

Perso, je garde la plupart des mes serpents là-dedans. C'est facile a nettoyer et a désinfecter donc très hygiénique, facile de garder l'humidité désirer ( plus tu perce de troue moins c'est humide), pas de perte de chaleur, économie d'espace tout en offrant une beaucoup d'espace au serpent et comme le plastique est un peu plus opaque que le verre, ça limite le stresse de l'animale.
Eniel
Eniel
Espèce découverte
Espèce découverte

Féminin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 01/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

guttata, bairdi, emory, cohabitation possible?? Empty Re: guttata, bairdi, emory, cohabitation possible??

Message par toxitek Sam 8 Sep - 22:21:16

Oui je te remercie Eniel,

je connais ce moyen..
C'est vrais que je n'y avais pas pensé...
En faite chez nous, c'est plutot pour l'élevage que l'on utilises se genre de procédé...
perso j'ai rien contre...
Aprés je préfére quand meme un terra niveau estetique..
Sinon je te rassure, si je reprend un compagnon, c'est que j'ai quand méme les moyen de lui payé un bon nid douillet (malheureusement pas assez pour moi, pour des cours d'orthographe et grammaire!!...lol!!)...
merci pour ton conseil http://www.planete-s
toxitek
toxitek
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : tu te crois sur un dancefloor?...désolé chez nous c'est plutot hardcore!
Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

guttata, bairdi, emory, cohabitation possible?? Empty Re: guttata, bairdi, emory, cohabitation possible??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum