L'antre des reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Pogona juvénile

3 participants

Aller en bas

Pogona juvénile  Empty Pogona juvénile

Message par Mmaelle Ven 7 Sep - 21:49:55

Bonsoir à tous,
mon amie fan des reptiles m'a offert un pogona mâle de trois mois (j'ai craqué sur le sien l'année dernière). Elle m'a expliqué beaucoup de choses à son propos.
L'installation est ok. Un point chaud (Température dans le terra à 28 ° (c'est suffisant?), une lampe UV, un terra de 60X60X45.
J'ai lu à l'instant qu'il ne fallait pas manipuler les juvéniles. Je voudrais tout de même l'apprivoiser.....
Il chasse très bien les grillons, je lui ai acheté des graines pour juvénile. A partir de quel âge pourrais je lui donner des fruits? Et pourrais je lui donner des légumes? Si oui quoi?
Merci de m'aiguiller.
Cordialement.
http://www.emoticonl
Mmaelle
Mmaelle
Espèce découverte
Espèce découverte

Féminin
Citation (ou autres) favorite : Nobody is perfect.
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pogona juvénile  Empty Re: Pogona juvénile

Message par Léodur Sam 15 Sep - 17:14:56

Salut,
Tu dois absolument augmenter te température à 35-40 voir plus chaud. Pour les fruits et légumes tu peux déjà lui en donner mais peu de fruits.
Pour les manipulations, ça dépend de lui. Il peut se laisser prendre ou non. Mais tu ne pas le forcer.
Salut

PS: fais une présentation www.lantredesreptiles.com/f1-presentation-membres
Léodur
Léodur
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Citation (ou autres) favorite : Il n'y aucune excuse (Israel Perez)
Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pogona juvénile  Empty Re: Pogona juvénile

Message par geckoholik Lun 24 Sep - 13:14:27

Salut, pour ce qui est du POINT chaud il doit être entre 40 et 55°, le miens est à 50° environ, je parle la d'une température de surface (sur la pierre ou le bois), la température ambiante doit être entre 35 et 40° en ZONE chaude.

Pour la nourriture les juvéniles mangent 80%d'insectes pour 20% de légumes et autres verdures. C'est en grandissant petit à petit que les légumes et verdures prendront le dessus pour environs 70% de légumes et verdures pour 30% d'insectes.

Les graines j'ai essayer ca n'a jamais marché, du coup je les ai utilisé pour nourrire les grillons...
Sinon tu peux leur donner des legumes etc. dès maintenant, plus ils en mangent tôt moins tu auras de soucis plus tard au niveaux des carences... Évite la salade car c'est pleins d'eau...sinon tu vas te retrouver avec des crottes qui ne seront plus des crottes...

Les manipulations sont à éviter pour les juv' car même si ils en ont pas l'air, ils stressent beaucoup et le stress peu causer des problèmes au niveau de la prise de nourriture, etc.
Je n'ai jamais manipuler mon pogona jusqu’à ses 8 mois, je l'ai eu à 3 mois. Et bien elle s'est toujours laisser prendre puis en générale les pogonas ne sont pas difficiles à prendre, même ceux qui n'ont jamais était manipulés...
geckoholik
geckoholik
Chargé de section
Chargé de section

Masculin
Citation (ou autres) favorite : Quand on veut, on peut ...
Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 11/05/2012

http://geckoholik.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Pogona juvénile  Empty Re: Pogona juvénile

Message par Mmaelle Ven 1 Fév - 0:41:02

Merci pour vos conseils. Mon animalerie a su répondre à mes questions.
Mmaelle
Mmaelle
Espèce découverte
Espèce découverte

Féminin
Citation (ou autres) favorite : Nobody is perfect.
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pogona juvénile  Empty Re: Pogona juvénile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum