L'antre des reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Refus d'attaquer une proie.

5 participants

Aller en bas

Refus d'attaquer une proie. Empty Refus d'attaquer une proie.

Message par Snake Sam 8 Sep - 16:23:10

Bonjour à tous.

Pour nourrir mon Lampro, je la sort du terra pour les raisons que tout le monde connaît, je la met dans une faunabox et quand je lui présente la proie morte en l'agitant légérement pour lui faire voir que c'est du vivant, elle s'enfuit et ne veut pas "attaquer". Je suis obligé de la déposée dans le fond et revenir 5 minutes aprés pour voir si elle l'avait mangée: résultat oui. Ce fut sur 3 ou 4 repas.

Aujourd'hui j'ai essayé autrement, je l'ai laissée dans son terra et installé une petite vitre au dessus des copeaux. A peine entrée la souris en la bougeant légérement, en une fraction de seconde elle s'est jetée dessus.

Je voulais savoir pourquoi un tel comportement Refus d'attaquer une proie. 522422 ?
Snake
Snake
Espèce acclimatée
Espèce acclimatée

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Citation (ou autres) favorite : Une heure assis à côté d'une jolie femme semble durer une minute. Une minute assis sur four brûlant semble durer une heure. C'est ça la relativité.
Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Refus d'attaquer une proie. Empty Re: Refus d'attaquer une proie.

Message par agrid91940 Sam 8 Sep - 18:31:24

J'ai souvent adhéré au fait de nourrir mes serpents en dehors du terra pour eviter qu'ils s'étouffent pour les plus jeunes et pour eviter le risque de morsure pour les plus gros mais le truc j'ai vite fini par arrêter parce que un serpent quand tu le manipule et surtout quand tu le met ailleurs que chez lui et bien tout ce qu'il fait s'est stresser (surout les python) du coup tu lui présente la proie en plein stress il n'en veux pas c'est un phénomène que j'ai pu remarquer très souvent chez les couleuvres et les pythons et les boas juvéniles donc maintenant je les nourris dans le terra et tout se passe bien en sachant que j'utilise maintenant les alèses comme substrat ce qui me permet d'êtres serein pour le risque d'avaler les copeaux. apres si effectivement pour des raisons d'esthétisme ou autre tu n'utilise que des copeaux et bien tu surveille le repas de ton lampro pour êtres sûre.
de plus si tu as plusieurs serpents que tu met dans le même fauna pour les nourrir il doit y avoir un sacres cocktail d'odeurs pas très rassurantes pour eux.
agrid91940
agrid91940
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • Oui

Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 14/11/2011

https://www.facebook.com/pages/Agrid-Reptiles/328599083832220?sk=

Revenir en haut Aller en bas

Refus d'attaquer une proie. Empty Re: Refus d'attaquer une proie.

Message par agrid91940 Sam 8 Sep - 18:34:23

enfin je te fait juste pare de mon avis après je ne dis pas que c'est forcement ça.
mais une des premieres galere pour le nourrissage est le stress apres c'est vrai que tu as moins ce genre de pb avec les boas en generale ou gros python (type molure par ex)
agrid91940
agrid91940
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • Oui

Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 14/11/2011

https://www.facebook.com/pages/Agrid-Reptiles/328599083832220?sk=

Revenir en haut Aller en bas

Refus d'attaquer une proie. Empty Re: Refus d'attaquer une proie.

Message par psycopath Sam 8 Sep - 20:35:04

agrid91940 a écrit:J'ai souvent adhéré au fait de nourrir mes serpents en dehors du terra pour eviter qu'ils s'étouffent pour les plus jeunes et pour eviter le risque de morsure pour les plus gros mais le truc j'ai vite fini par arrêter parce que un serpent quand tu le manipule et surtout quand tu le met ailleurs que chez lui et bien tout ce qu'il fait s'est stresser (surout les python) du coup tu lui présente la proie en plein stress il n'en veux pas c'est un phénomène que j'ai pu remarquer très souvent chez les couleuvres et les pythons et les boas juvéniles donc maintenant je les nourris dans le terra et tout se passe bien en sachant que j'utilise maintenant les alèses comme substrat ce qui me permet d'êtres serein pour le risque d'avaler les copeaux. apres si effectivement pour des raisons d'esthétisme ou autre tu n'utilise que des copeaux et bien tu surveille le repas de ton lampro pour êtres sûre.
de plus si tu as plusieurs serpents que tu met dans le même fauna pour les nourrir il doit y avoir un sacres cocktail d'odeurs pas très rassurantes pour eux.

Moi je suis un grand fan de bci et je suis de ton avis agrid ... moi j’enlève tout se qui pourrait gêné a la constriction pendant l'attaque de plus il sais que quand tout est retiré qu'il va passer a table car la seule autre occasion ou cela arriver est au nettoyage mais pendant le nettoyage il se trouve dans un autre terra avent que j'enleve tout le decor donc je suis jamais en situation a risque... cette partie c'est contre les morsure de rats sur serpent car si sa arrive c'est que quelque chose a gener la constriction ... et biensur se laver les main a chaque ouverture du terra ... comme sa j'ai des regle bien etablies et je n'ai absolument rencontrer un risque ou une morsure...
psycopath
psycopath
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • Oui

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Refus d'attaquer une proie. Empty Re: Refus d'attaquer une proie.

Message par Eniel Sam 8 Sep - 20:59:51

je partage votre avis, je nourris tous mes serpents dans leur terra. Au pire si tu as peur qu'il avale du substrat, tu peu déposé du papier journal par dessus lorsque vient le temps de nourrir ton serpent, comme ça il ne risquera pas d'en avaler.

Pour ce qui est des morsure c'est encore plus dangereux lorsqu'on nourrit son serpent a l'extérieur du terra, le "feeding mode" comme on dit ici (mode bouffe, instinct de chasse), peut durer plusieurs jours, ça peu donc devenir dangereux pour les morsures, lorsque vient le temps de remettre le serpent dans son terra.

Le meilleur moyen d'éviter une morsure lorsqu'on nourrit son serpent dans le terra, reste d'utiliser un crochet à serpent pour le sortir. Et hop le tour est joué! Utiliser des pinces pour le nourrir aide aussi beaucoup, comme cela il ne risque pas d'associer votre main a la nourriture.
Eniel
Eniel
Espèce découverte
Espèce découverte

Féminin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 01/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Refus d'attaquer une proie. Empty Re: Refus d'attaquer une proie.

Message par toxitek Sam 8 Sep - 22:33:40

salut,

Alors moi je suis d'accord avec vous sur le point que je nourri mes gutts dans le terra (en faisant bien atention et en deposant une feuille de journal)...
Des fois il se jettent dessus, des fois ils ont plus de mal...sa dépend aussi de leur apétit??? (je leur donne que du mort)...
Pour les adultes pareils, que soit des rats medium ou souris, méme s'ils se jettent plus facilement sur les souris...(ils n'on jamais attaqué un rat...ils le dardent puis le mange)
toxitek
toxitek
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : tu te crois sur un dancefloor?...désolé chez nous c'est plutot hardcore!
Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Refus d'attaquer une proie. Empty Re: Refus d'attaquer une proie.

Message par Snake Dim 9 Sep - 10:53:18

Merci pour vos réponses.

A chaque repas je nettoye la faunabox donc pas d'odeurs de plusieurs serpents ou rongeurs. Je vais la laisser à l'ntérieur de son terra et déposer une feuille de sopalin. Merci à tous.
Snake
Snake
Espèce acclimatée
Espèce acclimatée

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Citation (ou autres) favorite : Une heure assis à côté d'une jolie femme semble durer une minute. Une minute assis sur four brûlant semble durer une heure. C'est ça la relativité.
Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Refus d'attaquer une proie. Empty Re: Refus d'attaquer une proie.

Message par agrid91940 Dim 9 Sep - 12:19:01

fait gaffe quelle avale pas le sopalin suffit qu'une griffe s'accroche au sopalin et c le drame essai de la poser sur un couvercle de boite en plastique par exemple
agrid91940
agrid91940
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • Oui

Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 14/11/2011

https://www.facebook.com/pages/Agrid-Reptiles/328599083832220?sk=

Revenir en haut Aller en bas

Refus d'attaquer une proie. Empty Re: Refus d'attaquer une proie.

Message par toxitek Dim 9 Sep - 13:08:23

moi je surveille toujour au cas ou...
toxitek
toxitek
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : tu te crois sur un dancefloor?...désolé chez nous c'est plutot hardcore!
Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Refus d'attaquer une proie. Empty Re: Refus d'attaquer une proie.

Message par Snake Dim 9 Sep - 17:25:19

Ok pour le couvercle en plastique. De toute façon je surveille toujours quand elle mange.
Snake
Snake
Espèce acclimatée
Espèce acclimatée

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Citation (ou autres) favorite : Une heure assis à côté d'une jolie femme semble durer une minute. Une minute assis sur four brûlant semble durer une heure. C'est ça la relativité.
Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Refus d'attaquer une proie. Empty Re: Refus d'attaquer une proie.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum