L'antre des reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Grosse angoisse...

2 participants

Aller en bas

Grosse angoisse... Empty Grosse angoisse...

Message par gaara3000 Ven 28 Sep - 23:10:44

Salut a tous
Il y a un mois et demi j'ai acheter un trio de Rhacodactylus cilliatus. Tout se passe très bien , enfin jusqu'a ce soir....

Ma femelle la plus agée ( elle a 1ans et 3 mois) est quasiment amorphe.... Elle ne bouge plus comme avant...
Au moment du repas, elle était posée sur une branche,ok. Mais elle ne bougeait pas du tout, je me suis approché, tjs rien... Je lai "caresser" , tjs rien, d'habitute dès que je m'approche d'elle elle se méfie et se cache... ( les 2 autres le font tjs^^)
Puis j'ai essayé de la faire bougé avec de la compote, elle a lécher vite fait mais sans plus....Puis j'ai essayé avec un grillon mais elle n'a pas eu le temps de l'apercevoir (l'autre femelle s'est jetée sur le grillon et l'a gobée....)
Je l'ai apercu cachée dans une cachette terrestre, endroit ou elle n'allait absolument jamais! Jamais en bas même le soir quand je venais (vers 1h/2h du mat), elle ne se cachait jamais en bas....
Et enfin détail très inquiétant ou très heureux.....
Soit elle est malade, soit elle est ensceinte ou alors elle a enflée du ventre ... J'ai pris desphotos actuelle de son ventre (que je trouve anormalement gros) et celui de mon autre femelle ( elles ont 15 j d'écarts) pour comparer et s'est flagrant.
A ce que j'ai pu lire, elle était trop jeune pour etre ensceinte mais bon...(le mâle va avoir 9 mois, ils sont tous dans le même terra).
Ensuite, en nettoyant j'ai appercu quelque chose de perturbant..Les feuilles de mon ficus et d'une autre plante étaient mangées , je ne sais pas si cela peut etre la cause de cette rondeur (maladie ou autre) mais bon, autant le préciser.
Je vais postés quelque photos pour que vous visualisez mieux .
Par avance merci a ceux qui me répondront.

PHOTO ANCIENNE DE LA FEMELLE EN QUESTION (15 j environ)
Grosse angoisse... P8210013

Idem
Grosse angoisse... P9170010

Photo avec l'autre femelle (avant)
Grosse angoisse... P8250013

Photo très récente
Grosse angoisse... P9280017

Idem
Grosse angoisse... P9280018

Photo de lautre femelle (pour comparé)
Grosse angoisse... P9280016

Photo du nom de la plante
Grosse angoisse... P9280014
Grosse angoisse... P9280015

Voila, si vous avez besoin dautre photo ou autre n'hésitez pas!
gaara3000
gaara3000
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : « La difficulté, ce n'est pas de rêver, mais d'accepter et de comprendre les rêves des autres. »
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Grosse angoisse... Empty Re: Grosse angoisse...

Message par geckoholik Mer 3 Oct - 14:36:04

Salut,
Alors pour commencer je séparerais le mâle des femelles car elles sont trop jeunes...
Ensuite pour ta petite malade (ou gravide) je l'isolerais toute seule dans un petit terra ou dans une boite d'environ 20x20x30... Propose lui des fruits écrasé, pas d'agrumes ni banane et pomme...Si tu lui propose des grillons, il faut les saupoudré de calcium...

Met lui à disposition une boite de pontes c'est à dire une boite avec au moins 10cm de terre humide au cas où elle serait gravide, car si elle ne trouve pas de site de pontes elle pourrait faire une rétention d'oeufs...

En gros il faut la séparé pour qu'elle bénéficie d'une attention particulière, il se peut que dans le terra avec les deux autre elle se sente dominé ou fatiguée par le mâle...

geckoholik
geckoholik
Chargé de section
Chargé de section

Masculin
Citation (ou autres) favorite : Quand on veut, on peut ...
Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 11/05/2012

http://geckoholik.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Grosse angoisse... Empty Re: Grosse angoisse...

Message par gaara3000 Mer 3 Oct - 16:02:33

Ok merci je l'avait déja prévu cette boite de ponte, je vais essayé d'acheter un autre terrarium, mais je ne pense aps que ce soit des oeufs...L'éleveuse m'a dit que ma geckote avait déja petite une petite rondeur, en haut du poitrail c'était sa constitution, alors qu'il devrait etre plus bas si elle avait des oeuf. Mais bon je surveille quand même merci
gaara3000
gaara3000
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : « La difficulté, ce n'est pas de rêver, mais d'accepter et de comprendre les rêves des autres. »
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Grosse angoisse... Empty Re: Grosse angoisse...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum