L'antre des reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Besois de conseils pour mes futurs Cameleons

3 participants

Aller en bas

Besois de conseils pour mes futurs Cameleons Empty Besois de conseils pour mes futurs Cameleons

Message par Avaskio Mer 7 Nov - 17:38:01

Bonjour (ou bonsoir)

Je suis ici (une nouvelle fois) pour vous demander quelques conseils pour mes futur caméléons (LIEN VERS LES CAMELEONS)

J'ai vu sur leurs fiches (Lieu au dessus) qu'il fallait mini un térra' de 50x50x100 , mais je me demande si cela est assez pour 2 caméléons ?

Ensuite , plusieurs autres questions concernant le matériel :

Ce tube fluorescent est-il adapté pour les caméléon ? :(LIEN VERS LE TUBE)

Ensuite , je me demande quel grotte je peut prendre comme grotte , étant donner que sur la fiche des caméléons est indiqué qu'à leur taille adultes ils peuvent faire entre 35cm et 50cm donc j'ai peur de prendre une grotte trop petite pour eux ! (LIEN VERS LES GROTTES)

Puis , demander quel substrat prendre dans tout cela : (LIEN VERS SUBSTRAT)

Et je voudrais savoir si 2 femelles serait possible dans le terra ?
Car je ne voudrais pas qu'ils se reproduisent (trop tôt pour moi) et je ne veut pas de mâles car ils sont vraiment grand quand ils sont adultes (X_x)

Et enfin , vous demandez si il y-a quelque chose à rajouter dans le terra que j'oublis ?

Merci d'avance à tous !

(Si vous avez d'autres conseils , je suis toujours preneur !)

http://www.vegegifs.
Avaskio
Avaskio
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besois de conseils pour mes futurs Cameleons Empty Re: Besois de conseils pour mes futurs Cameleons

Message par Avaskio Ven 9 Nov - 14:58:44

[Désolé du double post]

Personne ne peut me répondre ? :/

Je voudrais vraiment avoir des conseils pour qu'ils soient dans le meilleur environnement possible , et étant donner que je l'ai ai demain , je voudrais avoir quelques conseils :)


Encore merci d'avance à tous !
Avaskio
Avaskio
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besois de conseils pour mes futurs Cameleons Empty Re: Besois de conseils pour mes futurs Cameleons

Message par floflo Sam 10 Nov - 10:14:52

Pour un deux individus essaye de voir plus grand pour eux.
Ton neon UV est approprié, je pense enfin j'installerais celui ci personnellement.
Les caméléons sont rarement sur le sol donc mettre une grotte serait totalement inutile, mets une grosse plante type ficus et ensuite rajoute des branche pour qu'il puisse grimper sans problème ...Sur le fond de ton terra, tu peux y installer de la tourbe si tu le souhaite.
Voila j’espère que ses réponses t'aideront
floflo
floflo
Fondateur
Fondateur

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : la malbouffe est l'opium du peuple
Nombre de messages : 2318
Date d'inscription : 02/11/2008

http://le-manoir-aux-reptiles.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besois de conseils pour mes futurs Cameleons Empty Re: Besois de conseils pour mes futurs Cameleons

Message par Avaskio Sam 10 Nov - 10:30:06

Merci pour ta réponse !

Ça m'aide beaucoup !
Avaskio
Avaskio
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besois de conseils pour mes futurs Cameleons Empty Re: Besois de conseils pour mes futurs Cameleons

Message par Bigoody Lun 11 Fév - 19:07:03

Bonjour,

j'ai un cameleon femelle depuis avril 2012 et elle se porte tres bien.

J'ai un terrarium de 45 x 45 x 60 avec des en substrat de la tourbe; j'ai 2 ficus de variété differente: met des plante naturel car le cameleon a besoin d'humidité mais attention car certaines plantes sont toxique.

Par compte concernant les lampe, perso moi j'ai mis une lampe chauffante de 50w (donc le tube de 15w ne suffira pas je pense) et un UVB de 5%.

Pas besoin de grotte car le cameleon est toujours sur une branche...

a bientot
cordialement Tifanny!
Bigoody
Bigoody
Espèce découverte
Espèce découverte

Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besois de conseils pour mes futurs Cameleons Empty Re: Besois de conseils pour mes futurs Cameleons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum