besoin de conseils!!!! pour un gecko léopard...
3 participants
Page 1 sur 1
besoin de conseils!!!! pour un gecko léopard...
:salut:
Comme je vou l'ai di j'ai un gecko leopard depuis 1 mois, je voudrai savoir commen on voi kel va rentrer en hibernation? commen on voi ke la mue commence? Dans le vivarium j'ai intallé trois cachettes... J'ai lue kil fallai une cachette humide pour favoriser la mue mai faut-il la laissé tout le temps car depuis ke je l'ai installé elle passe la plus part du temps dedans???
Comme je vou l'ai di j'ai un gecko leopard depuis 1 mois, je voudrai savoir commen on voi kel va rentrer en hibernation? commen on voi ke la mue commence? Dans le vivarium j'ai intallé trois cachettes... J'ai lue kil fallai une cachette humide pour favoriser la mue mai faut-il la laissé tout le temps car depuis ke je l'ai installé elle passe la plus part du temps dedans???
Mélanie- Espèce curieuse
-
Re: besoin de conseils!!!! pour un gecko léopard...
Pour l'hibernation tu ne verra rien si tu ne baisse pas la température du terra ! Pour la mue il devient extrêmement terne et sa va très vite en une heure des fois c'est déjà finit! La boite humide est indispensable au bon fonctionnement de la mue tu peut la laisser tous le temps ils adorent aller dedans même lorsqu'il ne mue pas .
OK tu me rassure je me demandai si c'était normal kel aille aussi souvan dedan, bref.... J'en revien à l'hibernetion, a kel momen exactemen ils doiven hiberné? dans kel condition? combien de temps? kan je l'ai acheté el avai une queue ralativemen fine c juste kel n'a pas beaucoup de réserve ou kel est pas en état?
Mélanie- Espèce curieuse
-
Pour l'hibernation il faut baissé la température à 22°C et un cycle jour de 10h/nuit de 14h(de décembre à fin janvier).Puis lui remettre ses conditions habituelles.
Mais si sa queue est fine c'est qu'elle n'a pas accumulée assez de graisse donc je pense que tu peut laissez tombé pour cette année
Mais si sa queue est fine c'est qu'elle n'a pas accumulée assez de graisse donc je pense que tu peut laissez tombé pour cette année
oui il ne faut pas la faire hiberner cette année ,elle ne tiendrai pas le coup ,quel age a ton gecko?
Oui c ce que je pensai... elle commence à reprendre de l'état mai faud le temps!!! et le fait qu'elle n'iberne pas cette année ne lui posera pas de problem? au niveau métabolisme je parle!!! l'annimalerie ma dit kel avai environ 3 - 4 mois... mai je me méfi de ce ki me dise!!!
Mélanie- Espèce curieuse
-
Elle est trop jeune ne le fais pas avant l'age de 2 , 3 ans ! sinon l'hibernation n'est pas obligatoire simplement conseillé (surtout si tu veux faire des repro)
Une dernière chose certain dise ke cet espèce peu vivre seul d'autre conseil d'avoir au minimum un couple.... ki croire??? :cvb:
Mélanie- Espèce curieuse
-
Honnêtement j'ai une femelle qui est toute seul depuis plus d'un an, elle va très bien , après tu peut aussi prendre un couple ou même plusieurs femelle , c'est comme bon te semble ! il n'y a aucune obligation ou quoi que soit d'autres ! :)
Merci pour toute ces recommendations ....! ca fai plaisir d'avoir des réponces clair...
Mélanie- Espèce curieuse
-
De rien Mélanie c'est avec plaisir ! d'ailleurs si tu as d'autres questions n'hésite surtout pas :)