Le stress...de l'éleveur
+12
matt27
epinea
xx-tox-xx
L'antre des reptiles
ungars3109
christophe.c
Deus
Admin
appodelectra
gaelle68
electradappo
Atomic Animals
16 participants
L'antre des reptiles :: Essentiel et divers :: Discussions générales | Sujets divers terrariophile :: Sujets divers terrariophile
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Le stress...de l'éleveur
christophe.c a écrit:y'a pas a développer, je suis pas veto et je refuse donc de donner de prescription médicale
c'est sur que pour l'occlusion intestinale on va pas opérer nous même !
Je viens de penser en parlant de véto : les blessures superficielles :
Type brulure légère (de lampe chauffante ou néon par exemple) et les morsures ou éraflures
Elles peuvent se soigner facilement si elles ne sont pas très graves avec une combinaison de bétadine + flammazine 3 fois par jour sur les plaies (retirer l'eau en proposer une fois le matin seulement)
De même, pour la "blister disease" ou maladie des ampoules qui est dûe à de mauvaises conditions de maintient, on peu soigner les ampoules de la même façon (les percer avant quand même) en association avec une cure antibiotique selon prescription vétérinaire
ATTENTION ! N'essayez jamais de soigner vous-même un animal si vous n'êtes pas certains de ce qu'il a ni de vos capacités ! Toujours demander l'avis d'un professionnel de santé, ces traitements sont à titre indicatif !
pour l'occlusion intestinale ,il y a des méthode plus douce avant l'opération
christophe.c- le lucky luke du flood!
-
Adèpte des tetes de citron presser
Capacitaire ? :- En cours
- En projet
Citation (ou autres) favorite : je dis ce que je pense,mais ne pense pas ce que je dis
oui les bains notamment comme pour la constipation mais bon tout bon éleveur doit savoir éviter l'occlusion
Page 2 sur 2 • 1, 2
L'antre des reptiles :: Essentiel et divers :: Discussions générales | Sujets divers terrariophile :: Sujets divers terrariophile
Page 2 sur 2