BESOIN D'AIDE URGENT!!!!!!!!!!
+10
carmsmart
cheynei
Savannien
christophe.c
L'antre des reptiles
xavsensei
appodelectra
Amenophis
marie
laetidu10
14 participants
Page 1 sur 1
BESOIN D'AIDE URGENT!!!!!!!!!!
Bonjour a tous j'ai vraiment besoin de votre aide.
Aujourd'hui je suis allée dans une animalerie et j'ai vu quelque chose d'horrible. Un gecko en tres mauvaise etat mais le pire c'est qu'il n'y en avait pas qu'un. Je suis allée voir le vendeur et je lui ai dit que ses geckos était tout maigre il m'a dit qu'ils avaient tout ce qu'il fallait en nourriture et en calcium mais je ne crois pas un mot de ce qu'il m'a dit. Je voulais savoir s'il y a quelque chose a faire dans ce genre de situation car je trouve intollérable qu'on laisse les animalerie jouer avec la santé de ces petits etres sans defense. Voici la preuve en image.
Aujourd'hui je suis allée dans une animalerie et j'ai vu quelque chose d'horrible. Un gecko en tres mauvaise etat mais le pire c'est qu'il n'y en avait pas qu'un. Je suis allée voir le vendeur et je lui ai dit que ses geckos était tout maigre il m'a dit qu'ils avaient tout ce qu'il fallait en nourriture et en calcium mais je ne crois pas un mot de ce qu'il m'a dit. Je voulais savoir s'il y a quelque chose a faire dans ce genre de situation car je trouve intollérable qu'on laisse les animalerie jouer avec la santé de ces petits etres sans defense. Voici la preuve en image.
Re: BESOIN D'AIDE URGENT!!!!!!!!!!
Tu sais comment ça se passe? Est-ce que si je les appelle ils feront vraiment quelque chose?
je ne sais pas au pire tu y vas et tu verra mais normalement ils sont la pour ça
et si en plus c'est une animalerie je pense qu'ils feront quelque chose
et si en plus c'est une animalerie je pense qu'ils feront quelque chose
:chxfjcfjhx: là le vendeur ce soucis plus de son commerce que de c'est animaux, la preuve est là.
Je doute fortement qu'ils est bien alimenter comme il faut vu déjà l'état de l'eau qui est croupi et verdâtre et la propreter de son habitat, honteux, je pense que les autres membres seront tous d'accord
Je doute fortement qu'ils est bien alimenter comme il faut vu déjà l'état de l'eau qui est croupi et verdâtre et la propreter de son habitat, honteux, je pense que les autres membres seront tous d'accord
moi je ne connai pas les loi francaise , mais sur qu il est sous alimenté
mais sur la photo on vois des grillons et des verres, donc sous alimenté ou ils ont un petits soucis parazites ou autres
mais sur la photo on vois des grillons et des verres, donc sous alimenté ou ils ont un petits soucis parazites ou autres
appodelectra- Fossile incrusté
-
Citation (ou autres) favorite : humeur mossade
c est une honte
xavsensei- Ancienne espèce
-
je te comprend Lætitia et la seul chose que tu puisse faire est de contacté la dsv de ton département soit par téléphone , lettre recommander ou même y aller avec tes photos . mais le soucis c'est que sa devient banal , nombreuse sont les animaleries avec des vendeur incompétent et un manque d'hygiène pour les animaux inquiétant ! et malheureusement je ne sais pas ce qui se passe dans les bureaux des dsv mais rien ne bouge !!! tien nous au courant
:affraid: si la dsv a du mal a ce déplacé(bureaucratie oblige),contacte la spa ,ils aiment bien se genre d'animalerie :suspect:
christophe.c- le lucky luke du flood!
-
Adèpte des tetes de citron presser
Capacitaire ? :- En cours
- En projet
Citation (ou autres) favorite : je dis ce que je pense,mais ne pense pas ce que je dis
green paece sa marcherai pas ?
appodelectra- Fossile incrusté
-
Citation (ou autres) favorite : humeur mossade
bbnhnnnnnn
christophe.c- le lucky luke du flood!
-
Adèpte des tetes de citron presser
Capacitaire ? :- En cours
- En projet
Citation (ou autres) favorite : je dis ce que je pense,mais ne pense pas ce que je dis
exact j'avais pas penser a la spa !!! mais green peace :suspect: :geek: :geek:
c'est sur c intollérable de voir ça essaye de voir de ton coté pour moi je ne penser pas kom pouvé appeler la ddsv pour une animaleri, dans ma region, j'ai trouver plusieur animaux (gecko maigre, iguane avec la queue coupé qui pourrissé encore dans le terra,...) et d'aute chose
Savannien- Espèce curieuse
-
Merci pour toute vos reponses je vais voir de mon coté ce que je peux faire et je vous tiens au courant.
:evil: c'est vraiment dégueulasse de voir sa de nos jour,il pense vraiment qu'au fric c'est c.... là :tu me gonfle:
le pire c'est que ces animaleries sont, la plus part du temps, capacitaire!!!!!!
c'est vraiment honteux!!! :tu me gonfle: :arrrrrrrrrrr: :ouaiiiiiiiii: :LKK: :GGGG:
ca y est je suis enerve :jchgxhffx:
c'est vraiment honteux!!! :tu me gonfle: :arrrrrrrrrrr: :ouaiiiiiiiii: :LKK: :GGGG:
ca y est je suis enerve :jchgxhffx:
Invité- Invité
Oui effectivement ce pauvre animal est en piteuse état,
en ce qui concerne ou faut il dénoncer ce genre d'animalerie je l'ignore pour la France.
Mais si le cas se produit en Belgique, j'ai eu la chance de rencontré il y as quelques mois de cela un des rares responsable des animaux mal traiter et ce gas la ne plaisante pas il fais un rapport et le lendemain tous ce qui est vivant est saisi que ce soit en animalerie ou même chez un particulier.(je ne citerais pas son nom uniquement en MP)
mais le seul point négatif c'est que ces animaux saisi ce retrouvent bien souvent dans des parcs animalier ou ils n'ont pas non plus les compétences ni même des endroits adapté pour le maintien et bien souvent se retrouvent en surnombre c'est le cas du parc Paradisio.
en ce qui concerne ou faut il dénoncer ce genre d'animalerie je l'ignore pour la France.
Mais si le cas se produit en Belgique, j'ai eu la chance de rencontré il y as quelques mois de cela un des rares responsable des animaux mal traiter et ce gas la ne plaisante pas il fais un rapport et le lendemain tous ce qui est vivant est saisi que ce soit en animalerie ou même chez un particulier.(je ne citerais pas son nom uniquement en MP)
mais le seul point négatif c'est que ces animaux saisi ce retrouvent bien souvent dans des parcs animalier ou ils n'ont pas non plus les compétences ni même des endroits adapté pour le maintien et bien souvent se retrouvent en surnombre c'est le cas du parc Paradisio.
carmsmart- Espèce qui a les crocs
-
je connais ce parc, j'y suis deja allé
En revanche, je sais pas si c'est vrai mais on m'a dit que lorsque les parcs sont en surnombre ils revendent les betes saisies aux ...animaleries?
Quelqu'un as-t-il la confirmation de cela?
En revanche, je sais pas si c'est vrai mais on m'a dit que lorsque les parcs sont en surnombre ils revendent les betes saisies aux ...animaleries?
epinea- Fossile incrusté
-
je doute qu'ils revendent à des animaleries sauf si ce sont des animaleries partenaires du parc et dans ce cas là je peux vous assurer que ce ne sont pas des animaleries non compétentes. Je sais que certains arrivent à récuperer des animaux à bas prix lorsqu'une animalerie doit fermer mais je ne sais pas avec qui ils s'arrangent
Deus- Ancienne espèce
-
Citation (ou autres) favorite : Un jour j'ai lu que boire était mauvais pour la santé... depuis j'ai arrêté de lire.
epinea a écrit:je connais ce parc, j'y suis deja allé
oui epinea confirmation par la television belge il y as quelque mois de ça il y as eu des saisies de reptiles chez un homme coté liegeois je pense et ils ont bien preciser que les betes allez au parc paradisio pour les remettre en forme et celle qu'ils ne savent pas garder sont revendue dans des animalerie qui eux les revendent a des gens comme vous et moi...
Alors pour ce qui est de l'animalerie en france il faut faire quelque chose tiens nous au courant du deroulement de la situation
electradappo- Fossile incrusté
-
Citation (ou autres) favorite : super heureuse
la pauvre ptite bète sa fait mal au coeur de voir cet animal dans cet état c'est vraiment une honte qué l'on puisse laisser des geckos dans cet état sa dégoutte
aimegane- Espèce mordeuse
-