(URGENT)construction terra pour pogo
4 participants
Page 1 sur 1
(URGENT)construction terra pour pogo
bonjour a tous
je voudrais bientot accueillir un pogona et j'aimerai avoir tout vos bon conseil et bon plan pour construire son terra (100*80*80) moi même.
merci a vous tous d'avance
je voudrais bientot accueillir un pogona et j'aimerai avoir tout vos bon conseil et bon plan pour construire son terra (100*80*80) moi même.
merci a vous tous d'avance
Re: (URGENT)construction terra pour pogo
Quels genres de conseil veux-tu car mon copain a deja construit de terra donc si je epux t'aider n'hesite pas a poser des questions
les materiaux, les endroit ou les prendre a moindre cout ,des conseil dans se genr la lol et tout se qui conserne sa fabrication et tout le materiel qu il faut pour le construire et pour maintenir le pogo!!! merci a toi
pour mon petit pogo on a construit un terra entierement en bois (mélaminé) avec des porte en plexi (moins cheres que des portess en verre) , 2 rails de coulissement pour les portes, du grillage pour l'aération et du tasseau. Ils nous ai revenu a peu prés a 50 euros il fai 80/50/50.
donc pour le bois je suis d'accord avec le melaminé mais près de chez moi il y a un magasin ou le verre et moins cher que le plexi et la decoupe est gratuite donc renseigne toi bien et fait attention avec le plexi sa se raye tres vite
attention au porte en plexi, ils sont assez souple et resultat, l'animal arrive a passer dans l'ecartement, sans compter que ca raye tres facilement, en general il n'y a pas une grande difference de prix avec le verre, je te conseil donc de faire tes portes en verre.
Invité- Invité
quel bois dois je utiliser?quel est le mieu et le moins chere et le plus esthetique??
tu a l' osb ou le melaminé blanc
nico- Fossile incrusté
-
je prefere l osb mais j en ai pour 83 euro decoupe es le pris ou y a t il moins chere??
le pogona n'as pas besoin de beaucoup d'hygrometrie, tu peut donc utiliser de l'osb, du melamine, du contreplaque ou de l'agglo meme d'interieur, tu devrait trouver moins chere que 83€, cherche bien!
Invité- Invité
tu achete 2 belle plaque d' osb une bonne scie egoine a dent rapproché pour avoir une coupe fine et de bon bras :lol!: ou une bonne scie circulaire
nico- Fossile incrusté
-
pour le bois quel epaisseur faut il? et pour le verre ou le plexis quel epaisseur??
pour epaisseur du bois je dirais 15mm et pour du verre 4 ou 5 mm
nico- Fossile incrusté
-
ok impecable merci a tous
si d'autre personne on des conseil n hésiter paS
si d'autre personne on des conseil n hésiter paS