mon premier terra perso ...
+3
floflo
cheynei
generation snake
7 participants
Page 1 sur 1
mon premier terra perso ...
salut a tous
je met ce post pour vous montrer mon terra que j ai fini hier,il ne reste plus qu a mettre le verre.
c est un terra de 800*600*550.
celui ci est fait pour du python regius.
je l ai fais en aggloméré de 16mm et j ai prefere la fixation avec des tasseaux de 27*27 pour une stabilitee et une resistance de l ensemble.
l aeration est faite par des aeration pvc de 190*80 a l arriere et par 4 aeration avant de diametre 32,le verre est du 4mm et l eclairage est donné par un tube slim de 13watts.
l interieur du terra ainsi que le dessous de faux plancher et la planche de fixation du cable chauffant,qui vient ce glisser dans l ouverture arriere,ont ete vernis de 3 couches de vernis marin.
l exterieur a ete peint avec 3 couches de peinture exterieur satiné blanche.
tout l ensemble a ete jointé par du siliconne afin de proteger au maximum le terra de l humiditee.
pour finir j ai fais un petit systeme de bac a eau que je peux enlever a tout moment car uniquement emboité a l aide de chevilles en bois,le bac etant en pvc,une augette de 3l.
voici les photos,tous les avis,meme critiques,sont les bienvenus
amicalement,franck
je met ce post pour vous montrer mon terra que j ai fini hier,il ne reste plus qu a mettre le verre.
c est un terra de 800*600*550.
celui ci est fait pour du python regius.
je l ai fais en aggloméré de 16mm et j ai prefere la fixation avec des tasseaux de 27*27 pour une stabilitee et une resistance de l ensemble.
l aeration est faite par des aeration pvc de 190*80 a l arriere et par 4 aeration avant de diametre 32,le verre est du 4mm et l eclairage est donné par un tube slim de 13watts.
l interieur du terra ainsi que le dessous de faux plancher et la planche de fixation du cable chauffant,qui vient ce glisser dans l ouverture arriere,ont ete vernis de 3 couches de vernis marin.
l exterieur a ete peint avec 3 couches de peinture exterieur satiné blanche.
tout l ensemble a ete jointé par du siliconne afin de proteger au maximum le terra de l humiditee.
pour finir j ai fais un petit systeme de bac a eau que je peux enlever a tout moment car uniquement emboité a l aide de chevilles en bois,le bac etant en pvc,une augette de 3l.
voici les photos,tous les avis,meme critiques,sont les bienvenus
amicalement,franck
generation snake- Espèce mordeuse
-
Re: mon premier terra perso ...
tres joli une question ou a tu trouve t as glissiere car j ai du en acheter une puis la raboter pour avoir une glissiere ideal
bon travail
christophe.c- le lucky luke du flood!
-
Adèpte des tetes de citron presser
Capacitaire ? :- En cours
- En projet
Citation (ou autres) favorite : je dis ce que je pense,mais ne pense pas ce que je dis
pas de soucis pour le deplacement du post
en ce qui concerne les glissiere,leroy merlin rayon quincaillerie,barre de 1m ou 2m en alu
en ce qui concerne les glissiere,leroy merlin rayon quincaillerie,barre de 1m ou 2m en alu
-
pour les glissières en alu ta pas de souci de frottement avec les vitres
nico- Fossile incrusté
-
et bien moyen,ca va
neanmoin,je cherche une solution pour mettre un systeme pour que ca ne touche pas la glissiere,par exemple,mettre des billes de roulement de taille permettant de les placer dans la glissiere ...
neanmoin,je cherche une solution pour mettre un systeme pour que ca ne touche pas la glissiere,par exemple,mettre des billes de roulement de taille permettant de les placer dans la glissiere ...
-
mettre de la paraffine ;)
nico- Fossile incrusté
-