L'antre des reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Info décors perso

2 participants

Aller en bas

Info décors perso Empty Info décors perso

Message par Aleks Lun 5 Sep - 14:12:37

Salut tous le monde.. J'ai un petit soucis!
J'aimerais faire un décors en fond pr le terra de mon PR mais trop d'info tue l'info!
Je veux partir sur une base de polystyrène, puis combler avec la mousse expansive.
Seulement après je suis perdu, faut-il mettre de la résine epoxy, du ciment hydro, quelle genre de peinture et combien de couche pour chaque produit....?! Y a trop de possibilités du coup je sais plus ce qui est nécessaire ou pas...
A savoir que j'aimerais faire moi même le bassin d'eau... donc il faut l'imperméabiliser je présume....?
Merci!
Aleks
Aleks
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Info décors perso Empty Re: Info décors perso

Message par martinus987 Lun 5 Sep - 16:49:44

Salut Aleks,

C'est vrai qu'au début c'est un peu déroutant d'utiliser de la mousse expansive et du polystyrène pour réaliser un décor de terra !

En gros il y a 3 étapes incontournables :
* Réalisation du décor en volume avec la mousse polyuréthane.
* Recouvrir cette mousse avec de la colle à carrelage (ou colle à carreaux de platre : ça dépend du rendu que tu souhaite...)
* Protéger et imperméabiliser le décor en appliquant un vernis aquaréthane (alimentaire) ou une résine type époxy.

Tu pourra si tu le souhaite trouver plus d'infos et de précisions sur le post suivant :

http://www.lantredesreptiles.com/t8861-decor-home-made-pour-mon-rhaco-explications-en-photos

Bonne journée,
Martin
martinus987
martinus987
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • Oui

Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum