L'antre des reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

pituophis sayi

+3
christophe.c
toxxx
volca5
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

pituophis sayi Empty pituophis sayi

Message par volca5 Dim 7 Juin - 21:09:25

voila je suis proprietaire depuis peu d'une pituophis sayi de ans relativement agressive a chque fois que je veux la manipuler elle me tape bouche grande ouverte (viens d'un elevage ou elle voyais personne et faisais sa vie vie de serpent une fois par semaine elle voyais quelqu'un et c'etais simplement pour la nourir) elle mesure dans les 1m 1m20 elle me mange volontier une souris tous les 3 a 4 jours elle es engloutis voracement en moins de une 2 minute pour qu'elle se fasse a sont nouvelle environement je lui est mis un pot de fleur retourner avec un plus grand orifice ou elle se terre presque tous le temps dedans et quand elle sort y a mon petit chien de 70 kg qui viens poser sa tete contre le tera et hop plus de serpent elle rentre de nouveau dans sont pot de fleur lol bon mes question sont les suivante

a qu'elle intervalle je dois lui donner les blanchons ?

et comment faire pour qu'elle soye moins agressive ? car meme de petite taille quand elle me tape ces petite dents me perce legerement et fais quelque saignement rien de bien grave biensur (quand je veux la manipuler je dois attendre qu'elle se calme ou je doit l'attraper directement car une fois dans la mains c'est une creme )

merci de vos reponse car je recherche des renseignement sur cette race mais sur tous les forum que j'ai vue y a la meme description mots pour mots lol et sur un tchat pour les reptile que j'ai vue les reponse qu'on ma donner etaient comme dire assez large un me disais qu'il fallais faire comme ca et 2 min apres unj autre me disais de faire le contraire donc je sais plus trop
volca5
volca5
Espèce qui a les crocs
Espèce qui a les crocs

Masculin
Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

pituophis sayi Empty Re: pituophis sayi

Message par toxxx Dim 7 Juin - 21:14:27

nourrit le deja en dehors du terra dans une box, comme sa le serpent n'assimile pas l'ouverture du terra a une proie en approche, de plus lave toi bien les mains avant et apres avoir touché les rongeurs ou ton/tes serpent(s), cela pourra peut etre le rendre moins agressif
toxxx
toxxx
Ancienne espèce
Ancienne espèce

Masculin
Citation (ou autres) favorite : si tu veux sauver un arbre mange un castor...
Nombre de messages : 607
Date d'inscription : 23/04/2009

http://nosreptiles.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

pituophis sayi Empty Re: pituophis sayi

Message par volca5 Dim 7 Juin - 21:18:45

merci de ta reponse je le fais deja sa et comme quelqu'un ma deja dis de garder toujours la meme eau de toilette tous comme le savon etc pour ne pas pertuber sont odorat et qu'elle me reconaisse a mon odeur lol
volca5
volca5
Espèce qui a les crocs
Espèce qui a les crocs

Masculin
Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

pituophis sayi Empty Re: pituophis sayi

Message par Invité Dim 7 Juin - 22:09:50

volca5 a écrit:merci de ta reponse je le fais deja sa et comme quelqu'un ma deja dis de garder toujours la meme eau de toilette tous comme le savon etc pour ne pas pertuber sont odorat et qu'elle me reconaisse a mon odeur lol


desoler pour ma reponse un peut direct, mais c'est RIDICULE!!!!!!!!!

que ce soit avec ou sans parfum, le meme ou pas rien a voir elle te reconaitra, il faut juste lui laisser du temps, ensuite, tu la nourrit en dehors du terra, et tu lui donne une souris adult voir meme deux, toute les semaines, pour l'instant, et dans quelque temps tu pourrat passer au rat!

mais il se peut que celas ne la calme pas, dejas elle n'aurat plus faim, ca aideras, mais maintenant tu as choisi un serpents pas forcemnt facile niveau carractere, peut etre resteras t'il agressif tout sa vie!!!!

je pense que tu n'as pas etait bien renseigner au moment de son achat.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pituophis sayi Empty Re: pituophis sayi

Message par volca5 Dim 7 Juin - 22:17:02

je ne l'est pas achetter on me la offert en me disant qu'elle se calmeras avec le temps car jamais manipuler apres je ne sais pas
volca5
volca5
Espèce qui a les crocs
Espèce qui a les crocs

Masculin
Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

pituophis sayi Empty Re: pituophis sayi

Message par Invité Dim 7 Juin - 23:21:27

ne prend pas mal ce que je t'ai dit, je comprend bien que ce n'est pas toujours evident, et malheureusement, il y as beaucoup de perssonne qui donne de faut conseil!

le mieux pour l'instant est de la nourrire correctement et en dehors du terras et quand elle n'aurat plus faim, tu verrat son vrais carractere et tu pourrat commencer a essayer de la manipuler corectement sans forcement te faire "taper".
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pituophis sayi Empty Re: pituophis sayi

Message par volca5 Dim 7 Juin - 23:24:50

je le prend pas mal ne t'ienquiette pas je repond simplement a tes questions sans aucune arriere penser
volca5
volca5
Espèce qui a les crocs
Espèce qui a les crocs

Masculin
Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

pituophis sayi Empty Re: pituophis sayi

Message par christophe.c Lun 8 Juin - 6:34:57

je suis d'accord avec baal sur le fait que l'histoire du parfum c'est ridicule, et sur le fait qu'il te faut lui donner des prois plus grosse que du blanchon et en dehors du terra
mais il te faut éviter toutes sources de stress, donc pas de chien qui colle sa truffe sur le terra et pas de manipulations a outrance
christophe.c
christophe.c
le lucky luke du flood!
le lucky luke du flood!

Masculin
Adèpte des tetes de citron presser
Capacitaire ? :
  • En cours
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : je dis ce que je pense,mais ne pense pas ce que je dis
Nombre de messages : 13589
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

pituophis sayi Empty Re: pituophis sayi

Message par volca5 Lun 8 Juin - 7:21:55

je voudrais bien pour le chien mais sa c'est impossible car elle vie avec moi et le terra fais office de separation de piece lol

merci pour vos renseignement mais la se que j'ai vraiment besoin c'est de savoir quoi faire pour qu'elle soie plus docile plutot qu'elle geste avoir pour la prendre car c'est chaque au moment de la prendre qu'elle est agressive car une fois en mains elle est douce mais mefiante mais elle ne siffle plus et sa queue ne vibre plus et je ne la touche pas si elle est dans sa cachette j'ai eux le malheur de lui enlever sont pot pour le netoyer a cause du sang d'une souris et la je l'est vue paniquer a rechercher sa cachette
volca5
volca5
Espèce qui a les crocs
Espèce qui a les crocs

Masculin
Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

pituophis sayi Empty Re: pituophis sayi

Message par christophe.c Lun 8 Juin - 20:37:40

un terra en bois permet a nos petits protégé de moins stresser, surtout si il est entreposer dans un lieu de passage
christophe.c
christophe.c
le lucky luke du flood!
le lucky luke du flood!

Masculin
Adèpte des tetes de citron presser
Capacitaire ? :
  • En cours
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : je dis ce que je pense,mais ne pense pas ce que je dis
Nombre de messages : 13589
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

pituophis sayi Empty Re: pituophis sayi

Message par volca5 Lun 8 Juin - 20:56:17

ënfaite si tu voyais lâpparte a part moi et mon chien personne ne passe par la mais sa separe ma chambre en 2 partie pour moi un reptile est un animal tres personel tous comme les tatoo donc je me pavane pas avec sa reste un plaisir personelle

ici je me presente et recherche quelque conseil apres c'est mon premier et sa seras surement pas mon dernier et meme voir pour avoir le certificat de capaciter car une race me plais par dessus tous et la il me faut le certificat pour et c'est pour sa que j'ai ce reptile a caractere pas vraiment facile pour me faire la main


Dernière édition par volca5 le Lun 8 Juin - 21:01:46, édité 1 fois
volca5
volca5
Espèce qui a les crocs
Espèce qui a les crocs

Masculin
Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

pituophis sayi Empty Re: pituophis sayi

Message par christophe.c Lun 8 Juin - 20:59:25

je dis pas ca pour toi mais pour ton serpent
le fait d'avoir tout les cotés fermer sauf la facade, ca le securisera enormement
christophe.c
christophe.c
le lucky luke du flood!
le lucky luke du flood!

Masculin
Adèpte des tetes de citron presser
Capacitaire ? :
  • En cours
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : je dis ce que je pense,mais ne pense pas ce que je dis
Nombre de messages : 13589
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

pituophis sayi Empty Re: pituophis sayi

Message par volca5 Lun 8 Juin - 21:02:57

ok c'est mon projet de faire un tera un peu speciale

une fois construis je mettrais de photo car dans cette separation de piece vas y avoir deux dragon d'eau avec
volca5
volca5
Espèce qui a les crocs
Espèce qui a les crocs

Masculin
Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

pituophis sayi Empty Re: pituophis sayi

Message par christophe.c Lun 8 Juin - 21:04:42

les physi. demande beaucoup de place
christophe.c
christophe.c
le lucky luke du flood!
le lucky luke du flood!

Masculin
Adèpte des tetes de citron presser
Capacitaire ? :
  • En cours
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : je dis ce que je pense,mais ne pense pas ce que je dis
Nombre de messages : 13589
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

pituophis sayi Empty Re: pituophis sayi

Message par volca5 Lun 8 Juin - 21:07:50

enfaite si tu veux j'habite dans les comble et la moitier seras consacre a un terra je vais essayer d'etre clair il y auras un terra avec 2 pituophis sayi a coter un aquarium qui serviras de bassin pour les dragons d'eau et toutes la parti au dessus seras consacre a leur terra en gros pas loin de 2m50 de long sur 2m80 de haut si j'ai pu etre clair dans ma description
volca5
volca5
Espèce qui a les crocs
Espèce qui a les crocs

Masculin
Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

pituophis sayi Empty Re: pituophis sayi

Message par christophe.c Lun 8 Juin - 21:13:58

a oui, donc t'as deja reflechis a ton projet http://www.smiley-lo
christophe.c
christophe.c
le lucky luke du flood!
le lucky luke du flood!

Masculin
Adèpte des tetes de citron presser
Capacitaire ? :
  • En cours
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : je dis ce que je pense,mais ne pense pas ce que je dis
Nombre de messages : 13589
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

pituophis sayi Empty Re: pituophis sayi

Message par volca5 Lun 8 Juin - 21:18:30

oui je l'est en tete mon projet et la j'ai besoin de bois pour que sa soit solide et que sa tienne ensemble lol donc elle auras des endroits pour se cacher en plus de sont pots de fleur retourner ou elle fais presque toutes sa vie dedans pendant que je suis la lol
volca5
volca5
Espèce qui a les crocs
Espèce qui a les crocs

Masculin
Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

pituophis sayi Empty Re: pituophis sayi

Message par John.b Lun 8 Juin - 21:43:30

d accord avec tout le monde pour le moment, je tenais juste a te donner 2 petits conseilles, en attendant un terra en bois ou autre, colle des poster sur les coté et a l arriere, et ne la manipule pas pendant 24h environ apres lui avoir donner une souris, souris adulte de preference et environ tout les 7 jours, des fois 8, des fois 9, et d autre fois 6, car dans la nature, il n y a pas d heure pour le repas, c est ou on peut, quand on peut.

d autre part, tres beau projet pour tes physi, avant que tu introduise tes physi dans leurs grand terra, appelle moi, je viendrais avec les miens et on verras si ils s y plaisent! lol
John.b
John.b
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Citation (ou autres) favorite : Si à la Saint-Valentin, elle te caresse la main, vivement la Sainte-Marguerite!
Nombre de messages : 1568
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

pituophis sayi Empty Re: pituophis sayi

Message par epinea Mar 9 Juin - 12:45:34

Autre conseil pour les manip, une fois qu'elle sera habitué et rassasié et qu'elle aura pris "confiance" essaye d'instaurer un rituel un petit geste ou une facon de faire qui serait propre a une manipulation et que celle ci soit differente du nourrissage ainsi pas de confusion possible

Par ex: pour la prendre muni toi par exemple d'un petit crochet pour la rapprocher de l'entrée et saisie là avec la main ou alors frappe au carreau afin d'attirer son attention etc...
epinea
epinea
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Féminin
Nombre de messages : 1613
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pituophis sayi Empty Re: pituophis sayi

Message par volca5 Mar 9 Juin - 13:44:02

merci du conseil je n'y avais pas penser a sa (le rituel)
volca5
volca5
Espèce qui a les crocs
Espèce qui a les crocs

Masculin
Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

pituophis sayi Empty Re: pituophis sayi

Message par volca5 Mar 9 Juin - 21:42:11

alors aujourd'hui j'ai rencontrer un eleveur de reptile qui est venue chez moi et qui ma dis que mon serpent est bien dans les pituophis sayi la sous espece la plus grande de lui donner 2 souris par semaine et que enfaite elle est tres timide et que c'est a cause de sa qu'elle est agressive car comme tout animal le sais la meilleur defense c'est l'attaque enfin il a vue sa car il ma demander de lui donner une souris vivante pour voir sa reaction ce que j'ai fais elle la taper a plusieur reprise et apres la souris lui passais en dessous se frottais a elle mais ne la pas pris ensuite mon serpent c'est mis dans sa cachette et je lui est presenter dans la cachette et la elle lui sauter dessus pour la manger et j'ai vue que enfaite elle regarde par sa cachette si il y a quelqu'un et quand on la remarque sa frimousse disparait donc voila vous en pensez quoi ?
volca5
volca5
Espèce qui a les crocs
Espèce qui a les crocs

Masculin
Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

pituophis sayi Empty Re: pituophis sayi

Message par christophe.c Mar 9 Juin - 21:46:20

fait lui un terra fermer avec beaucoup de cachette pour qu'elle se sente en securitéhttp://smileys.sur-l
christophe.c
christophe.c
le lucky luke du flood!
le lucky luke du flood!

Masculin
Adèpte des tetes de citron presser
Capacitaire ? :
  • En cours
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : je dis ce que je pense,mais ne pense pas ce que je dis
Nombre de messages : 13589
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

pituophis sayi Empty Re: pituophis sayi

Message par volca5 Mar 9 Juin - 21:49:42

fermer tu entend quoi par la

je lui est mis une 20 ene de cm de copaux pour qu'elle puisse bouger tout en restant cacher elle a un pot de fleur retourner comme grosse cachetter apres je cherche une ecorce pour lui en faire une de plus
volca5
volca5
Espèce qui a les crocs
Espèce qui a les crocs

Masculin
Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

pituophis sayi Empty Re: pituophis sayi

Message par christophe.c Mar 9 Juin - 21:52:03

tout en bois sauf la facade mais on en a deja parler ou comme te la dit kayji un poster sur les 3 cotés
christophe.c
christophe.c
le lucky luke du flood!
le lucky luke du flood!

Masculin
Adèpte des tetes de citron presser
Capacitaire ? :
  • En cours
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : je dis ce que je pense,mais ne pense pas ce que je dis
Nombre de messages : 13589
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

pituophis sayi Empty Re: pituophis sayi

Message par volca5 Mar 9 Juin - 21:53:07

ok merci
volca5
volca5
Espèce qui a les crocs
Espèce qui a les crocs

Masculin
Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

pituophis sayi Empty Re: pituophis sayi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum