thamnophis isrtalis infernalis fin de son calvére
+4
christophe.c
John.b
nico
elaphegreg
8 participants
Page 1 sur 1
thamnophis isrtalis infernalis fin de son calvére
Alors je vous presente ma femelle thamnophis sirtalis infernalis ( ces une localité diffferente du couple deja en photo )
Elle a ue pendant plus de 2 mois un probléme occulaire au 2 yeux ce qui la émpéché de de ce nourrire et surtout de vivre sa vie normalment (chapeu a cette femelle qui a tenu le cout malgrés sa ) ! Aprés je ne ces combien de tube d'ocrigel de vidé elle vient de mué et tout est revenut normale ! Un sacré courage de sa part car vivre pendant 2 mois aveugle sa etait dur (bac d'eau renversé presque tout les jours ) et grace a ma passiance d'avoir a la nettoyé tout les jours , en plus il fallait que je mette des copeaux car le sopalin en 10 minute etait noyé car elle allé beaucoup d'en le bac d'eau ! Voila d'ici 1-2 mois si tout va bien elle rejoindra ces congénéres !
Voila une preuve qu'il ne faut jamais désespérer malgrés l'argent et le temps dépensé
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
greg
Elle a ue pendant plus de 2 mois un probléme occulaire au 2 yeux ce qui la émpéché de de ce nourrire et surtout de vivre sa vie normalment (chapeu a cette femelle qui a tenu le cout malgrés sa ) ! Aprés je ne ces combien de tube d'ocrigel de vidé elle vient de mué et tout est revenut normale ! Un sacré courage de sa part car vivre pendant 2 mois aveugle sa etait dur (bac d'eau renversé presque tout les jours ) et grace a ma passiance d'avoir a la nettoyé tout les jours , en plus il fallait que je mette des copeaux car le sopalin en 10 minute etait noyé car elle allé beaucoup d'en le bac d'eau ! Voila d'ici 1-2 mois si tout va bien elle rejoindra ces congénéres !
Voila une preuve qu'il ne faut jamais désespérer malgrés l'argent et le temps dépensé
greg
Re: thamnophis isrtalis infernalis fin de son calvére
tres belle et bravo pour ta patiente
nico- Fossile incrusté
-
elle est sublime
John.b- Fossile incrusté
-
Citation (ou autres) favorite : Si à la Saint-Valentin, elle te caresse la main, vivement la Sainte-Marguerite!
christophe.c- le lucky luke du flood!
-
Adèpte des tetes de citron presser
Capacitaire ? :- En cours
- En projet
Citation (ou autres) favorite : je dis ce que je pense,mais ne pense pas ce que je dis
elle est magnifique ! qu'est ce qu'elle avait comme probleme au yeux?
Une sorte de bactérie qu'attrape très souvent les thamnophis a cause du poisson mais en générale sa touche les juv ( il mue tout les 2-3 semaine donc ce n'est pas gênant mais de l'adulte ces pire )
en faite ceci forme une croute devant l'œil , mais la bactérie meure très vite donc il reste juste a attendre la prochaine mue pour qu'elle parte mais il faut pas que l'œil sèche si non ils devienne aveugle ! ( mais voila on n'a aucune affirmation la dessus et bizarrement sa touche toujours les serpent qui vienne de muée peut être que l'œil et plus sensible a voir )
en faite ceci forme une croute devant l'œil , mais la bactérie meure très vite donc il reste juste a attendre la prochaine mue pour qu'elle parte mais il faut pas que l'œil sèche si non ils devienne aveugle ! ( mais voila on n'a aucune affirmation la dessus et bizarrement sa touche toujours les serpent qui vienne de muée peut être que l'œil et plus sensible a voir )
tres belle aussi
appodelectra- Fossile incrusté
-
Citation (ou autres) favorite : humeur mossade