Mes guttata refuse tout repas... HELP ME PLEASE !
+2
Admin
morphine's
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mes guttata refuse tout repas... HELP ME PLEASE !
Bonjour tout le monde
pour vous expliquer mon problème, mon compagnon a échangé notre BCI contre 4 élaphes juvéniles.
L'ancien propriètaire des élaphes, les nourrissaient au gavage (à la seringue) au foetus de rat dès leur naissances. un des 4 a je cite le propriétaire "il a subitement eu une bosse à la tête, j'ai appuyé dessus pour voir, on dirait une tumeur"... mon compagnon les a quand même pris contre la BCI,mais voila aujourd'hui nous nous retrouvons coincé car 2 de nos elaphe refuse de manger, mort comme vivant rien a faire, ça va faire 3 semaines que nous les avons à la maison. pourtant nous essayons de les nourrir au foetus de SOURIS.
merci de m'aider
pour vous expliquer mon problème, mon compagnon a échangé notre BCI contre 4 élaphes juvéniles.
L'ancien propriètaire des élaphes, les nourrissaient au gavage (à la seringue) au foetus de rat dès leur naissances. un des 4 a je cite le propriétaire "il a subitement eu une bosse à la tête, j'ai appuyé dessus pour voir, on dirait une tumeur"... mon compagnon les a quand même pris contre la BCI,mais voila aujourd'hui nous nous retrouvons coincé car 2 de nos elaphe refuse de manger, mort comme vivant rien a faire, ça va faire 3 semaines que nous les avons à la maison. pourtant nous essayons de les nourrir au foetus de SOURIS.
merci de m'aider
Re: Mes guttata refuse tout repas... HELP ME PLEASE !
Pourquoi avoir pris des gutt qui ne se nourrissent pas ? Je ne comprends pas le raisonnement, car dès le problème ça voulait dire qu'il y avait un petit soucis, surtout les 4.
Perso je ne vois que le gavage si elles refusent de se nourrir.
Perso je ne vois que le gavage si elles refusent de se nourrir.
Invité- Invité
ce n'est pas moi qui a pris la decision de les prendre. j'étais contre moi.
j'ai tout essayer, vivant, mort, dans le noir, a la pince, les doigt, poser dans la boite...
il n'y en a que 2 qui ne mange pas.
j'ai tout essayer, vivant, mort, dans le noir, a la pince, les doigt, poser dans la boite...
il n'y en a que 2 qui ne mange pas.
Il faut les gaver. Tu peux commencer en insérant doucement la tête d'un foetus dans la gueule et en espérant qu'ils avalent ensuite d'eux-même.
Le plus gros risque, c'est que le mec qui les a gavé à la seringue les ait abimé, ce qui expliquerait qu'elles refusent de manger.
Le plus gros risque, c'est que le mec qui les a gavé à la seringue les ait abimé, ce qui expliquerait qu'elles refusent de manger.
Invité- Invité
ba c'est ça le pire, le gars en a abimé un.
il a dit a mon ami que subitement une bosse est apparue sur sa tête et a la machoire comme décalée...il ne l'a meme pas envoyer chez le veterinaire ni rien...
je suis dans une colère folle.
il a dit a mon ami que subitement une bosse est apparue sur sa tête et a la machoire comme décalée...il ne l'a meme pas envoyer chez le veterinaire ni rien...
je suis dans une colère folle.
Il lui a peut-être pété la mâchoire alors. Là c'est la grosse galère. :(
Invité- Invité
ba pour etre précise, normalement la bouche se ferme correctement, mais la enfait sa machoire inferireure est beaucoup plus courte que la suprérieure, donc ça lui fait comme un grand écart entre les deux machoires
oula la pauvre il faudrait l'emmener au véto
sacré grosse erreur qu'a fais ton ami là
sacré grosse erreur qu'a fais ton ami là
oui enorme erreur ....
oui c'est ce je compte faire assez vite des que j'ai mes sous(lol)
oui c'est ce je compte faire assez vite des que j'ai mes sous(lol)
moi ,je vois qu'une chose pour t'a gut abimé , c'est l'euthanasie car malheureusement même le veto ne pourra rien y faire et elle va dépérir
après essai le souriceau fraichement tué auquel tu incises la boite craniéne et tu fais ressortir la cervelle; je sais c'est trach mais en principe c'est radical sur les sujet récalcitrant, je te garantie rien car malheureusement dieu sait ce que t'ai gut on dû subir chez leur ancien proprio et je ne me permettrai pas de juger
mais j'espère que ton ami en tirera des leçons
après essai le souriceau fraichement tué auquel tu incises la boite craniéne et tu fais ressortir la cervelle; je sais c'est trach mais en principe c'est radical sur les sujet récalcitrant, je te garantie rien car malheureusement dieu sait ce que t'ai gut on dû subir chez leur ancien proprio et je ne me permettrai pas de juger
mais j'espère que ton ami en tirera des leçons
christophe.c- le lucky luke du flood!
-
Adèpte des tetes de citron presser
Capacitaire ? :- En cours
- En projet
Citation (ou autres) favorite : je dis ce que je pense,mais ne pense pas ce que je dis
ouai j'y ai songé malheureusement à l'euthanasie car je veut pas qu'il souffre, il est tellement adorable... ça me trop mal au coeur mais bon...
oui desormais c'est moi qui m'occupe de chaque échange ou vente.
je te remercie pour ton message
oui desormais c'est moi qui m'occupe de chaque échange ou vente.
je te remercie pour ton message
Tout a été dit et je vais pas en rajouter ! Tien nous au courant
salut
perso la bci tu l a envoyer au purgatoire !
si il a "abimé" du gutt ! ! le bci il va pas gerer !!
d une ! recupere ton bci , ne serait ce que pour lui ! ! !
et les gutt , , met les dans la piece la plus calme chez toi !
souriceau tete fendue , dans le noir total ! tu laisse quelques heures , , avec un peu d chance elles vont manger ! !! ! par contre si elle a la machoire peter je pense que c est peine perdue ! !
souriceau tete fendue , dans le noir total ! tu laisse quelques heures , , avec un peu d chance elles vont manger ! !! ! par contre si elle a la machoire peter je pense que c est peine perdue ! !
eddy11276- Espèce découverte
-
eddy11276 a écrit:salut
j'ai malheureusement déjà essayer un foetus de souris avec crane fendu dans le noir pendant une nuit entière mais rien n'y fait...
j'ai essayer le semi gavage ou tu met juste la tête du foetus dans la bouche mais rien n'y fait...
je ne sais pas ou habite le gars...
dans la nature , une gutt ne mange pas beaucoup !
laisse les jeuner quelques semaines , le temps que la machoire se remette un peu , , je pense que tu n a que ca a faire ,;,;
t a aucune coordonnée de la personne qui a recuperer ton bci ???
c con a dire ,, mais il est condamné ; du moins en danger je pense , , ,
sur les gutt ,, y a pas de parasites ? sont elles calme entres elles ? ? ?
ce sont des juv ? adultes ? ? males femelles ??
en maintenance tu fais quoi comme cycle eclairage ? neon ou lampe ? temperature ? cachette ?? quelques photos de l install serait ptete lus simple ,;,;
et des gutt ,,, de la machoire surtout ;,;, pour se faire une idée ;,;,
laisse les jeuner quelques semaines , le temps que la machoire se remette un peu , , je pense que tu n a que ca a faire ,;,;
en maintenance tu fais quoi comme cycle eclairage ? neon ou lampe ? temperature ? cachette ?? quelques photos de l install serait ptete lus simple ,;,;
-
eddy11276 a écrit:dans la nature , une gutt ne mange pas beaucoup !
nan je sais juste q'il vit dans le nord de la rochelle, et je connais son forum c'est tout.
ils sont relativement calme, ils font 20 et 30 cm donc juvéniles et sont dans des boite fauna box individuellement, se sont des males.
ils ont un cycle de 11h30 de lumiére par jour. 30° et neon 2.0, pas de cachette car la fauna est assez petite.
j'ai essayer de prendre une photo de sa tete mais c dure dure, je prendrais ca dans le week end je je posterais ca des que possible.
envoi le forum ,;
-
pas evident de trouver des infos ,,, il est tout vide le forum ! !
a peine 6 ou 8 membres !
a peine 6 ou 8 membres !
-
ouai je sais bien... c'est pour ça c'est chaud...
aude a écrit:je sais une exception je laisse le lien
il n'y a pas beaucoup de monde sur le forum que tu montres
non c'est pas pour sa ,en général on enlève pour ne pas avoir de lien partout vu qu'il y a une section pour mais la sa colle trop bien a l'histoire donc faut laisser
ah d'accord okay ! oui effectivement ça va avec l'histoire lol ^^
en meme temps , c bien ca leur fait une bonne pub ! !
vendre ou echanger des betes malade ;, ca lui apprendra ! !
et le mec sur son profil il marque passionné depuis 2 ans :: le gonyo ! !
il ferait mieux de se mettre au tricot ! ! ! ! ou d elever des guppies il es poissonnier ! ! !
vendre ou echanger des betes malade ;, ca lui apprendra ! !
et le mec sur son profil il marque passionné depuis 2 ans :: le gonyo ! !
il ferait mieux de se mettre au tricot ! ! ! ! ou d elever des guppies il es poissonnier ! ! !
-
Page 1 sur 2 • 1, 2