question de debutant
+6
jazzy27
elaphegreg
Admin
younix35
BlackDragon
denis68
10 participants
Page 1 sur 1
question de debutant
salut tous le monde c''est peux etre une question conne mais je la pose qaund meme
COMMENT MANIPULER UN SERPENT SANS LUI FAIRE PEUR ET LUI FAIRE MAL (ELAPHE GUTTATA GUTTATA) et sans qu'il me morde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
COMMENT MANIPULER UN SERPENT SANS LUI FAIRE PEUR ET LUI FAIRE MAL (ELAPHE GUTTATA GUTTATA) et sans qu'il me morde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
denis68- Espèce découverte
-
Capacitaire ? :- En projet
Re: question de debutant
Tu as un serpent et ne l'a encore jamais pris à la main?
BlackDragon- Espèce curieuse
-
Citation (ou autres) favorite : Eleveur débutant
BlackDragon a écrit:Tu as un serpent et ne l'a encore jamais pris à la main?
il c est peut etre fait mordre........
en attendant une reponse d une personne plus qualifier que moi
je te conseille de lire
le " Post-it: conseil pour debuter(ophidien) "
voici le lien
https://lantredesreptiles.forums-actifs.com/questions-sur-les-serpents-f4/conseil-pour-debuterophidien-t999.htm
Dernière édition par younix35 le Dim 13 Sep - 21:54:46, édité 1 fois
younix35- Ancienne espèce
-
petit nain tres laid aux oreilles pointu
Citation (ou autres) favorite : vive la chirurgie ca se voit moins
il n'y a rien de spécial a faire a part la maintenir a 2 endroit du corps
et dans tout les cas se sera une source de stress pour l'animal donc a ne pas abuser
et dans tout les cas se sera une source de stress pour l'animal donc a ne pas abuser
moi je manipule trés peut mais il n'y a pas de methode particuliere evite jsute les mouvements brusque , et lave toi les mains avant aprés ;)
Je vais te donner ma "technique" (un bien grand mot ! lol).
Comme ma gutt est jeune, elle est encore très speed et c'est pas évident de l'attraper directemnt sans qu'elle ne cherche à taper. Donc avec la pince, je commence par la toucher doucement, au centre du corps. Je recommence 5-6 fois. En général ça suffit à ce qu'elle se calme et tolère ce contact. Alors je la prend au milieu du corps et je lui offre tout de suite plusieurs points d'appui avec les 2 mains sans la tenir. Il faut la laisser évoluer sur les mains.
Par contre, si vraiment elle reste trop speed avec les contacts de la pince, je n'insiste pas. Je la laisse tranquille quelques jours avant de retenter(avant le repas suivant).
Voilà, moi c'est comme ça que je fais. C'est peut-être pas la meilleure méthode, mais il se calme ainsi et accepte la prise en main.
Sinon, la première "prise en main", chez moi s'est faite "naturellement". Je ne savais pas comment l'attraper, j'étais sans doute aussi stresser que la gutt, alors j'ai ouvert sa faunabox, et je l'ai laissé venir. Au moment où elle a cherché à sortir, j'ai proposé ma main comme point d'appui. Et c'est comme ça que je l'ai eu en main.
Une chose importante : les gestes doivent être lents et sûrs. Evite les gestes brusques et rapides pour ne pas la stresser et la mettre sur la défensive. ;)
Comme ma gutt est jeune, elle est encore très speed et c'est pas évident de l'attraper directemnt sans qu'elle ne cherche à taper. Donc avec la pince, je commence par la toucher doucement, au centre du corps. Je recommence 5-6 fois. En général ça suffit à ce qu'elle se calme et tolère ce contact. Alors je la prend au milieu du corps et je lui offre tout de suite plusieurs points d'appui avec les 2 mains sans la tenir. Il faut la laisser évoluer sur les mains.
Par contre, si vraiment elle reste trop speed avec les contacts de la pince, je n'insiste pas. Je la laisse tranquille quelques jours avant de retenter(avant le repas suivant).
Voilà, moi c'est comme ça que je fais. C'est peut-être pas la meilleure méthode, mais il se calme ainsi et accepte la prise en main.
Sinon, la première "prise en main", chez moi s'est faite "naturellement". Je ne savais pas comment l'attraper, j'étais sans doute aussi stresser que la gutt, alors j'ai ouvert sa faunabox, et je l'ai laissé venir. Au moment où elle a cherché à sortir, j'ai proposé ma main comme point d'appui. Et c'est comme ça que je l'ai eu en main.
Une chose importante : les gestes doivent être lents et sûrs. Evite les gestes brusques et rapides pour ne pas la stresser et la mettre sur la défensive. ;)
Invité- Invité
Et il ne faut pas craindre la morsure non pluse , car tu te ferat mordre un jours ou l'autre !!
Ah bon ? Pourquoi ? Partir de là, il vaut mieux rester à vie avec des gutt et ne surtout jamais tenter du venom, sinon bonjour les dégâts !elaphegreg a écrit:Et il ne faut pas craindre la morsure non pluse , car tu te ferat mordre un jours ou l'autre !!
Heureusement que non, la morsure n'est pas obligatoire pour maintenir un serpent, quelque soit l'espèce. Tout l'intérêt d'une approche calme, progressive et respectueuse du serpent est de ne pas provoquer la morsure justement !
Invité- Invité
c'est juste !!! mais rares sont les terrariophiles vierges de toutes morsures
jazzy27- Fondateur
-
jazzyFunky
Capacitaire ? :- Non
Citation (ou autres) favorite : Rien n'est permanent sauf le changement.
je doit faire parti des rares alors !!!! j'ai de la chance !!!!
mickey- Fossile incrusté
-
Mickey mouse costaud
Citation (ou autres) favorite : motard dans l'âme
Jamais fait mordre non plus , il faut y aller en douceur ! après sa dépend des espèces c'est sur , mais une petite gutt au pire te donnera des coup de tête rien de bien méchant .
moi qui craignait et qui craint toujours la morsure,j'ai toujours fais doucement mais des fois ben sa loupe pas,c'est pour sa qu'avec certain je mets des gants sa m'enlève cette peur meme si c'est rare que les mien viennent a mordre
oui les gants sont une bonne "barrière" à la morsure en plus ça cache les odeurs de nos mains et le serpent est moins stressé !
enfin bon pour les morsures même les gutts juvéniles mordent (n'est-ce pas aude )
pour manipuler un serpent, comme précédemment des gestes surs mais pas brusques et deux points d'appuis sans jamais serrer ou pas trop (tu risquerait de blesser ta gutt)
et ne t'inquiètes pas des morsures tu es plus surpris que tu as mal (et je comprends greg quand il parle de morsure inévitable vu qu'il a la chance d'avoir les serpents les pires du forum des vrais tarés )
bon courage
enfin bon pour les morsures même les gutts juvéniles mordent (n'est-ce pas aude )
pour manipuler un serpent, comme précédemment des gestes surs mais pas brusques et deux points d'appuis sans jamais serrer ou pas trop (tu risquerait de blesser ta gutt)
et ne t'inquiètes pas des morsures tu es plus surpris que tu as mal (et je comprends greg quand il parle de morsure inévitable vu qu'il a la chance d'avoir les serpents les pires du forum des vrais tarés )
bon courage
oui c'est vrai par contre elle est gentil cette petite motley un peu speed mais 0 morsure elle m'aime bien
désolé pour le flood
désolé pour le flood
salut a tous desolé de ne pas avoir répondu avant (trop de taf professionnel) les premiere manipulations se sont tres bien passés merci a tous de vos conceil
a plus
a plus
denis68- Espèce découverte
-
Capacitaire ? :- En projet
un mordu de plus
christophe.c- le lucky luke du flood!
-
Adèpte des tetes de citron presser
Capacitaire ? :- En cours
- En projet
Citation (ou autres) favorite : je dis ce que je pense,mais ne pense pas ce que je dis
jazzy27- Fondateur
-
jazzyFunky
Citation (ou autres) favorite : Rien n'est permanent sauf le changement.