Construction de mon premier terrarium
+7
pogo80
superskunck
TheDarkOne
christophe.c
Admin
metalconstrictor
BlackDragon
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Construction de mon premier terrarium
Bonjours à tous et à toute je me suis lancé cet après midi dans la construction de mon premier terrarium, pour les dimensions c'est du 100x100x40.
Voici les photos de ce que j'ai fais:
Demain je fini tout ce qui a à faire en bois et j'attaque la silicone.
Question: Avez vous une astuce pour le décor je sais qu'il me faut de la mousse poliorétane mais il me faut une astuce ^^??
Voila donc le bois c'est du médium je l'ai touché pour 20€ les 4 planches de 2mètre par 50cm.
Voila dites ce que vous en pensez
Voici les photos de ce que j'ai fais:
Demain je fini tout ce qui a à faire en bois et j'attaque la silicone.
Question: Avez vous une astuce pour le décor je sais qu'il me faut de la mousse poliorétane mais il me faut une astuce ^^??
Voila donc le bois c'est du médium je l'ai touché pour 20€ les 4 planches de 2mètre par 50cm.
Voila dites ce que vous en pensez
BlackDragon- Espèce curieuse
-
Citation (ou autres) favorite : Eleveur débutant
Re: Construction de mon premier terrarium
salut bon qu est ce que tu va y mettre dedans?je connais le medium il va te falloir passer pas mal de couches de vernis alimentaire car c est assez poreux.pour a peu pres le meme prix tu a l OSB qualite 3 souvent employe par les terrariophiles dont moi.beaucoup plus resistant a l humidite que le medium.d autre part les vis tiennent mal dans le medium.faire un avant trou sinon le bois eclate et enduire les vis de colle a bois.si c est pour un terra type desertique le medium peut le faire mais si c est pour un terra type tropical lui preferer l osb.vu que tu as deja commencer une autre solution consiste a coller du lino et faire les joints au silicone.voila tiens nous au courant de l evolution de ton terra et si tu as d autres questions n hesite pas
metalconstrictor- Fossile incrusté
-
Directeur des Doigts Engourdis
Capacitaire ? :- En projet
Citation (ou autres) favorite : sauvez un arbre;mangez un castor
Oki merci je vais tenter pour le lino car c'est pour un Acanthosaura Capra et ce sera un terra tropical ^^.
Et pour le lino avec quoi je le colle, je passe un couche de vernis avant et est ce que la mousse poliorétane tiendra dessus???
Et est ce que plusieurs couche de vernis ne suffirais pas?
merci à vous.
Et pour le lino avec quoi je le colle, je passe un couche de vernis avant et est ce que la mousse poliorétane tiendra dessus???
Et est ce que plusieurs couche de vernis ne suffirais pas?
merci à vous.
-
qui dit tropical dit humidite donc il faut que ce soit le plus "etanche" possible.le lino est tres bien reste a trouver les coloris qui plaisent.pour la mousse tu peux la mettre directement sur le bois.sinon attend l avis d autres membres avant de continuer tes travaux.moi je n utilise que l osb sur lequel je passe 4 couches de vernis aquarethane(verni a l eau) ou aussi appeller verni alimentaire et la je suis tranquille.sinon c est un bon debut de construction et l assemblage m a lair tres bien realise.
metalconstrictor- Fossile incrusté
-
Directeur des Doigts Engourdis
Capacitaire ? :- En projet
Citation (ou autres) favorite : sauvez un arbre;mangez un castor
christophe.c- le lucky luke du flood!
-
Adèpte des tetes de citron presser
Capacitaire ? :- En cours
- En projet
Citation (ou autres) favorite : je dis ce que je pense,mais ne pense pas ce que je dis
Tu as trouvé où ton médium à ce tarif ??? Je suis preneur de l'info ! c'est du 15 mm ou du 19mm en épaisseur ??? (Pour info je touche de 15 mm à 20 euro le m² !!!)
Pour le vernis, tu passes 6 à 7 couches d'abord dilué au trois quart puis au deux tiers puis à 50% puis à 33% et les dernières pures avec un ponçage au papier de verre 240 grs à chaque fois que la couche est sèche...
Avec cette technique assez longue, tu obtiens une surface parfaitement étanche très facile d'entretien.
Sinon tu peux aussi coller un vinyl adhésif (recouvrement de livre ou Vynilia) mais il ne faut qu'il ait de bulles...
Pour avoir travaillé les deux matériaux, je préfère mille fois plus le médium à l'OSB...
Pour le vernis, tu passes 6 à 7 couches d'abord dilué au trois quart puis au deux tiers puis à 50% puis à 33% et les dernières pures avec un ponçage au papier de verre 240 grs à chaque fois que la couche est sèche...
Avec cette technique assez longue, tu obtiens une surface parfaitement étanche très facile d'entretien.
Sinon tu peux aussi coller un vinyl adhésif (recouvrement de livre ou Vynilia) mais il ne faut qu'il ait de bulles...
Pour avoir travaillé les deux matériaux, je préfère mille fois plus le médium à l'OSB...
C'est vraie le médium est d'une simplicité à travaillé pour l'endroit ou je l'ai trouvé sans vouloir faire de pub c'est promo à bricodépo ^^.
Voila merci à toi The Dark One.
Edit: Et c'est du 16mm ^^
Voila merci à toi The Dark One.
Edit: Et c'est du 16mm ^^
-
-
joli la suite
superskunck- Ancienne espèce
-
Joli, bonne continuation
pogo80- Fossile incrusté
-
Pogona farceur contaminer par la grippe reptilienne
Citation (ou autres) favorite : Impossible n'est pas français
Merci la suite demain ^^
-
-
Je suis presser de voir le résultat final , bon courage pour la suite .
Pas mal du tout, tu bosses bien...
Personnellement je n'aurais pas fait le sol car tu vas souffrir pour le nettoyer au fil du temps... N'hésite pas à renforcer ta mousse à la colle à carrelage (le ciment à tedance à recrahce rpas mal de cochonnerie pendant un bon moment)...
J'imagine, vu ton métier, que tu vas avoir les vitres du terra à très bon compte !
En bon voisin, il faudra qu'on se parle à ce sujet d'ailleurs ^^
Personnellement je n'aurais pas fait le sol car tu vas souffrir pour le nettoyer au fil du temps... N'hésite pas à renforcer ta mousse à la colle à carrelage (le ciment à tedance à recrahce rpas mal de cochonnerie pendant un bon moment)...
J'imagine, vu ton métier, que tu vas avoir les vitres du terra à très bon compte !
En bon voisin, il faudra qu'on se parle à ce sujet d'ailleurs ^^
Merci moi aussi ça me presse de le finir mais ce qui ne me presse pas c'est de devoir le porter ^^ ça va peser un poids de fou.
Oki TheDarkOne alors pour le médium tu les as dévalisé?
Oki TheDarkOne alors pour le médium tu les as dévalisé?
-
bravo
j ai hate de voir la suite
j ai hate de voir la suite
younix35- Ancienne espèce
-
petit nain tres laid aux oreilles pointu
Citation (ou autres) favorite : vive la chirurgie ca se voit moins
Nope... pas encore j'appelle ce soir pour ne pas faire le trajet pour rien je vais appeler Gaillac aussi tant qu'à y être c'est plus près de chez moi... S'il en ont je prends minimum 10 planches... Car c'est moins du 1/4 du prix que je paye pour du Medium... Et comme je refais tout mes terras dans ce matériau... C'est noel avant l'heure !
^^ tu m'étonne, bon je suis en train de finir la mousse j'attend que ça sèche je découpe et je vous pose les photos ensuite la colle à carrelage.
(PS: par dessus la colle à carrelage c'est quoi le mieux d'y mettre pour le style de la tourbe ou du sable? (j'ai du sable noire))
(PS: par dessus la colle à carrelage c'est quoi le mieux d'y mettre pour le style de la tourbe ou du sable? (j'ai du sable noire))
-
pas mal un conseil met des roulette en dessous comme ca pour la deplacer tu peinera pas
nadege- Espèce qui a les crocs
-
Supreme reine egyptienne
Capacitaire ? :- Non
Citation (ou autres) favorite : carpe diem
-
Bah si tu as commencé à la colle... Il faut en mettre partout sinon ça risque de faire bizarre...
Problème : ton terra va peser 2 tonnes...
Problème : ton terra va peser 2 tonnes...
xD je sais qu'il va peser lourd pour ça je pensais mettre de la colle que la ou il y à les gros relief et le reste essayé de le faire au vernis foncé en y mettant un peut de sable dessus ou autre mais si pas le choix bha colle il y aura et 2 tonne ça pèseras
-
Page 1 sur 2 • 1, 2