c'est normal?sinon comment faire?
+2
ersoai-62
yoyel
6 participants
Page 1 sur 1
c'est normal?sinon comment faire?
bonjour a tous,
j'ai eu un juvenil pantherophis anery dimanche
je l'ai instalé ds une boite de 35.5 X 26
j'aimerai le manipuler un peu ou au moin le toucher! mai des ke je m'approche soi il se cache, soi il se mets en position de deffense (en S) et il tape de la queu...c pas trés rassurant en plus!
c'est normal? qu'est-ce que je doi fair? j'ai peur qu'il s'échape si je le prend...
bref besoin de votr aide!!!...
j'ai eu un juvenil pantherophis anery dimanche
je l'ai instalé ds une boite de 35.5 X 26
j'aimerai le manipuler un peu ou au moin le toucher! mai des ke je m'approche soi il se cache, soi il se mets en position de deffense (en S) et il tape de la queu...c pas trés rassurant en plus!
c'est normal? qu'est-ce que je doi fair? j'ai peur qu'il s'échape si je le prend...
bref besoin de votr aide!!!...
yoyel- Espèce curieuse
-
Re: c'est normal?sinon comment faire?
il a quelle age???si c'est un juvenile de 1 mois ou 2 ta boite est peut etre un peut grande,tu as mis assez de cachettes??puis ça fait qu'une semaine,laisse lui le temps de s'adapté sans l'embeter.
nan sa fais qu'un jour! je me suis tromper c samdi au lieu de dimanche! desolé... il a 3 moi je croi, il doi fair un peu moins de 30 cm... il a une cachette et il s'enfoui ds les copaux...
yoyel- Espèce curieuse
-
c'est normal, il faut le laisser tranquille au moin 1 semaine, tu y va seulement pour changer l'eau ou le sopalin.
Après pour la manipulation il faut y aller doucement, j'ai un lampro juv de 6 mois qui a bien flipper au début ( fretillage de queue) mais la ca va.
Attrape le au pire avec un crochet ou une baguette ca sera moin impressionnant pour lui que ta main.
Après pour la manipulation il faut y aller doucement, j'ai un lampro juv de 6 mois qui a bien flipper au début ( fretillage de queue) mais la ca va.
Attrape le au pire avec un crochet ou une baguette ca sera moin impressionnant pour lui que ta main.
aruno- Espèce acclimatée
-
Capacitaire ? :- Non
oé,le mieu est que tu le laisse tranquil au moins une semaine,pour les manip' tu verra quand il sera moin stressé.
ok bn je v attendre alor! et commen fair aprés? pour ne pas le stresser?
yoyel- Espèce curieuse
-
attention au langage sms yoyel
nico- Fossile incrusté
-
oui désolé j'avou je me suis un peu laissé alé!! mais l'orthographe n'est pas mon fort non plus!
yoyel- Espèce curieuse
-
les juvénile ont tendance a être assez agressif ,c'est leur seule moyen de défense laisse lui le temps de s'adapter et manipule le de temps en temps et progressivement il a de grande chance qu'il se calme en grandissant
moi mes pantherophis bairdi etait pareil juvénile et arrivé vers l'age de 1an elle se sont beaucoup calmé maintenant c'est de vrai amour
moi mes pantherophis bairdi etait pareil juvénile et arrivé vers l'age de 1an elle se sont beaucoup calmé maintenant c'est de vrai amour
merci beacoup pour vos reposes! il commences a s'abituer a son nouvel habitat mais encor beaucoup craintif!
yoyel- Espèce curieuse
-
laisse le tranquille un peu de temp et met lui des cachettes tu verra que tout va rentrer dans l ordre
nadege- Espèce qui a les crocs
-
Supreme reine egyptienne
Capacitaire ? :- Non
Citation (ou autres) favorite : carpe diem