L'antre des reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

question original pas sur le serpent! ;)

+6
Vincelaphe
christophe.c
L'antre des reptiles
pogo80
Admin
yoyel
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

question original pas sur le serpent! ;) Empty question original pas sur le serpent! ;)

Message par yoyel Jeu 12 Nov - 0:19:18

Bonjour,
Je possède un python regius dans un terra trop beau grâce a vos conseil que j’ai pas totalement fini…mais il est fonctionnelle et ma tite pythoune s’est nourri dans une boite à part sans problème, de plus elle vient de muer sans problèmes apparent, bref tout vas bien de se coté ! elle a l’aire de se plaire… (et je suis super contant!!!J )
Le " problème " est que ma copine en a peur, mais elle est quand même intéressée mais de loin… elle est super tolérante mais préférerais que je la revende… :snif: j’ai déjà revendu mon pantherophis, mais pas ma pythoune!!! donc voilà ma question est : comment la convaincre de garder mon beau serpent?…
Une question pas technique au niveau du serpent en elle même mais je vous assure elle a son importance ! ! (et je vous défend de rigoler a la lecture de se sujet (si c’est pas deja fais) ;)
question original pas sur le serpent! ;) 42381
yoyel
yoyel
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

question original pas sur le serpent! ;) Empty Re: question original pas sur le serpent! ;)

Message par Admin Jeu 12 Nov - 0:38:34

http://www.cool-smil j'ai pas rigolé ,après sa dépend de sa peur si c'est vraiment incontrôlable tu ne pourra peut etre rien . as tu déja essayer de lui faire toucher? (approche douce bien sur)
Admin
Admin
Fée de l'antre
Fée de l'antre

Féminin
Contesse sanguinaire assoiffé d'impures voluptés
Nombre de messages : 8490
Date d'inscription : 03/03/2008

http://www.lantredesreptiles.com

Revenir en haut Aller en bas

question original pas sur le serpent! ;) Empty Re: question original pas sur le serpent! ;)

Message par yoyel Jeu 12 Nov - 0:48:16

Pour l’instant vraiment pas possible de lui faire toucher…elle a pas confiance en le serpent…j’ai beau lui montrer qu’elle (pythoune) est tranquille elle (ma cherie) me dit "mais si elle t’attaque?!" mais j’ai été surpris quand elle a regardé avec intérêt le serpent se nourrir, je me dit qu’il y a là une piste?…
yoyel
yoyel
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

question original pas sur le serpent! ;) Empty Re: question original pas sur le serpent! ;)

Message par pogo80 Jeu 12 Nov - 9:10:18

demande lui de la nourrir avec toi, ta chérie tient la pince.
pogo80
pogo80
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Pogona farceur contaminer par la grippe reptilienne
Citation (ou autres) favorite : Impossible n'est pas français
Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

question original pas sur le serpent! ;) Empty Re: question original pas sur le serpent! ;)

Message par L'antre des reptiles Jeu 12 Nov - 13:10:51

Salut, dans tous les cas, elle n'est pas forcer de le manipuler, d'ailleurs un serpent ne se manipule que lorsque c'est nécessaire , alors ce qui la gêne c'est qu'il pourrait s'échapper ? au pire tu met une serrure si ce n'est pas déjà fait , sa tranquillisera peut être ta copine .
L'antre des reptiles
L'antre des reptiles
Fondateur
Fondateur

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : Les Dieux sont contre nous? Tant Pis pour eux!
Nombre de messages : 16611
Date d'inscription : 06/03/2008

https://www.facebook.com/stephaneareptiles

Revenir en haut Aller en bas

question original pas sur le serpent! ;) Empty Re: question original pas sur le serpent! ;)

Message par yoyel Jeu 12 Nov - 13:23:42

oui c'est déja fais pour la serrure... elle n'est juste pas rasuré quand elle est toute seul et je le manipule presque pas tkt! => no stress. ma tite cherie a l'air de s'y faire mais elle veut tjs que je la revende... c'est pas gagné...
yoyel
yoyel
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

question original pas sur le serpent! ;) Empty Re: question original pas sur le serpent! ;)

Message par L'antre des reptiles Jeu 12 Nov - 13:28:32

mais ta copine est consciente qu'il ne peut pas s'échapper de son terra ? Sa peur provient sans doute aussi d'un manque d'informations , fais lui peut être lire des articles ... sur le python regius , elle verra que ce serpent n'est pas du tout dangereux et surtout qu'il est très paisible, il a plus peur de vous que le contraire .
Sinon en dernier recours un compromis s'impose , un petit lapin sa lui plairais pas lol ?
L'antre des reptiles
L'antre des reptiles
Fondateur
Fondateur

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : Les Dieux sont contre nous? Tant Pis pour eux!
Nombre de messages : 16611
Date d'inscription : 06/03/2008

https://www.facebook.com/stephaneareptiles

Revenir en haut Aller en bas

question original pas sur le serpent! ;) Empty Re: question original pas sur le serpent! ;)

Message par christophe.c Jeu 12 Nov - 14:00:35

changer de copine, c'est pas jouable? question original pas sur le serpent! ;) 816382
christophe.c
christophe.c
le lucky luke du flood!
le lucky luke du flood!

Masculin
Adèpte des tetes de citron presser
Capacitaire ? :
  • En cours
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : je dis ce que je pense,mais ne pense pas ce que je dis
Nombre de messages : 13589
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

question original pas sur le serpent! ;) Empty Re: question original pas sur le serpent! ;)

Message par yoyel Jeu 12 Nov - 14:30:34

lol pour le lapin je pense qu'elle n'en voudra pas!!! je vais faire sa je vais préparer un dossier d’article a lui faire lire! question original pas sur le serpent! ;) 957789
Pour le changement chris j’y ai pensé! mais bon elle est bien quand même! question original pas sur le serpent! ;) 755910
non je rigole sa vas pas la tête elle est trop bien ma chérie!  question original pas sur le serpent! ;) 555749
yoyel
yoyel
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

question original pas sur le serpent! ;) Empty Re: question original pas sur le serpent! ;)

Message par Vincelaphe Jeu 12 Nov - 15:10:57

LOL pour une fois qu'on parle pas technique ici ça fait plaisir!!!

1 question: tu préfères ta femme ou ton python?? va falloir faire un choix!! http://www.smiley-lo

Non sérieux j'ai une bonne méthode pour la convaincre, je l'ai déjà essayé et ça a marché nikel.

Ma femme détestait les serpents : "ça fait peur, c'est froid, c'est gluant, et si il s'echappe??"
Donc déjà j'ai pris ma gut dans la main (une juv de 3 mois lol) et lui est tapoté la tête pour qu'elle me morde (au serpent pas à ma femme).
La gut était affolé mais n'as pas cherché à mordre.
J'ai posé la gut, manipulé mes souris, et repris ma gut : rien http://rylfr.free.fr

Même chose avec ma 2 ème gut de 7 mois mais là il me niaque et je fais AAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH puis explose de rire (ça pince un peu mais bon).
Elle était vexée (ma femme) et m'a dit méchamment "vas y passe la moi comme ça tu seras content".

Et voilà : "mais.......c'est pas gluant....c'est pas froid....mais il fait peur quand même!!"
N'empêche qu'après elle voulait que je la prenne en photo avec le serpent autour du poignet pour la mettre sur facebook alors tu vois.

Dimanche, je vais chercher un morélia spilota variégata de 2 ans à Montauban (posté au lieu adéquate mais je le remets pour te montrer)

question original pas sur le serpent! ;) Img_0048

Elle en avait une peur bleue (comme la langue de mon morélia hi hi) encore hier.
J'ouvre le terra, mets le poing fermé devant la tête du bestiaux, le serpent sors direct de sa cachette, avance vite et..........sent ma main. Ma femme me dit : "mais t'es fou, tu l'as connais même pas, c'est pas un élaphe ça fais gaffe ses yeux sont verticaux" (elle est trop marrante ma femme lol).

Astuce de ouf, je lui dit : "tais-toi tu vas lui faire peur à crier comme ça elle vas te bouffer si tu continu" (silence radio). Je prends le spécimen et lui mets sur les épaules (elle devient blanche) et lui dit : bon si t'es calme ça devrait bien se passer (mdr elle bougeait plus, je l'ai laissé 5 minutes comme ça).
Au bout d'un moment, elle l'a manipulé (obligé car le morélia se barrait sous la manche de son pull) doucement et.............l'a carréssé lol.

Conclusion : heu.........j'ai failli perdre ma femme mais ça s'est bien passé!!
Par contre elle veut plus le toucher alors si je peux te donner un conseil : n'écoutes pas les miens http://rylfr.free.fr
(tout ça pour ça).
Vincelaphe
Vincelaphe
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Citation (ou autres) favorite : Fais l'amour où tu veux, mais pas dans le jardin, car l'amour est aveugle, mais pas les voisins !!!
Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

question original pas sur le serpent! ;) Empty Re: question original pas sur le serpent! ;)

Message par yoyel Jeu 12 Nov - 15:21:20

oué mais ma pythoune si elle m'attaque c'est pas la même si? elle fais environ 50 cm... et sava ta femme les touchent quand même, moi même pas! elle l'approche pas! mais merci des conseils! il m'on fais rire! surtout qu'elle est a coté de moi en train de reviser (je devrai en fair autant d'ailleur! :s) et elle voi que je suis encor sur le forum et me dit...
" a tu les aiment tes serpent toi..." question original pas sur le serpent! ;) 363757 question original pas sur le serpent! ;) 9489
yoyel
yoyel
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

question original pas sur le serpent! ;) Empty Re: question original pas sur le serpent! ;)

Message par Vincelaphe Jeu 12 Nov - 15:58:16

Mon morélia fait plus d'1 mètre je pense (pas encore mesuré) s'il me mord, je sait pas ce que ça fera, c'est mon premier boïdé, mais je me prend pas trop la tête avec ça (je fais attention quoi : mains propre, geste lent, pas de musique pour l'exciter, je parle pas trop fort, etc...) car je débute moi aussi et franchement, faut dire la même chose à ta femme!!
TU le prends dans le terra, TU le manipules quelques instant devant elle, TU mets ta main devant la tête du serpent pour lui montrer qu'il mord pas, TU prends la tête du python et ELLE manipule le reste du serpent doucement sans parler.

Si tu lui explique comme ça, qui sait, y aura ptêtre ta femme qui s'inscrira sur le forum demain. http://www.cool-smil
Vincelaphe
Vincelaphe
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Citation (ou autres) favorite : Fais l'amour où tu veux, mais pas dans le jardin, car l'amour est aveugle, mais pas les voisins !!!
Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

question original pas sur le serpent! ;) Empty Re: question original pas sur le serpent! ;)

Message par yoyel Jeu 12 Nov - 16:03:20

lol OUUUUU PAAAAAAS!!!! mais c'est une bonne technique je pense... je vous tien au courant si elle a reussi a l'approchée ou même mieu la touchée (faut pas rever)!!!
yoyel
yoyel
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

question original pas sur le serpent! ;) Empty Re: question original pas sur le serpent! ;)

Message par Vincelaphe Jeu 12 Nov - 16:25:07

Bonne chance http://rylfr.free.fr http://smileys.sur-l http://smileys.sur-l http://www.ruedusmil
Vincelaphe
Vincelaphe
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Citation (ou autres) favorite : Fais l'amour où tu veux, mais pas dans le jardin, car l'amour est aveugle, mais pas les voisins !!!
Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

question original pas sur le serpent! ;) Empty Re: question original pas sur le serpent! ;)

Message par jackass-du88 Jeu 12 Nov - 17:43:32

comme la dit stéphane fait lui lire des articles sur les serpent et reptiles en général mais surtout il ne faut pas quelle croivent que les serpents sont tous méchant qu'il aiment tuer les gens.... je te dit cela car souvent les serpent ou les araigné joue le mauvais role (méchant) à la télévision, dans les flims se que qui est faux, un serpent vas attaquer que si il ne peut pas s'échapper ou quand il se sens en danger
jackass-du88
jackass-du88
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : nul n'est censé ignorer la loi
Nombre de messages : 1572
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

question original pas sur le serpent! ;) Empty Re: question original pas sur le serpent! ;)

Message par christophe.c Jeu 12 Nov - 19:30:32

bon, en même temps c'est un regius de 50 cm que tu as , le seul problème dans l'histoire , c'est justement que c'est un regius ,il stress plus facilement que ta copine, les regius agressif c'est vraiment très rare, au mieu tu optiens une balle(le regius se met en boule quand il stresse)
parcontre une morsure de momo c'est pas agréable, j'ai testé récemment, je préfère ....non, j'ai pas de préférence dans les morsures
christophe.c
christophe.c
le lucky luke du flood!
le lucky luke du flood!

Masculin
Adèpte des tetes de citron presser
Capacitaire ? :
  • En cours
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : je dis ce que je pense,mais ne pense pas ce que je dis
Nombre de messages : 13589
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

question original pas sur le serpent! ;) Empty Re: question original pas sur le serpent! ;)

Message par Vincelaphe Jeu 12 Nov - 19:44:59

ça fait quoi une morsure de morélia christophe?? Le mien il veut pas me mordre lol.
Ca fait un ématome?? et coté douleur???
J epourrai demander directement à mon serpents mais bon........... http://rylfr.free.fr
Vincelaphe
Vincelaphe
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Citation (ou autres) favorite : Fais l'amour où tu veux, mais pas dans le jardin, car l'amour est aveugle, mais pas les voisins !!!
Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

question original pas sur le serpent! ;) Empty Re: question original pas sur le serpent! ;)

Message par christophe.c Jeu 12 Nov - 20:40:58

ca a de bonne dents et de la force dans la mâchoire, mais y'a pire question original pas sur le serpent! ;) 980779
christophe.c
christophe.c
le lucky luke du flood!
le lucky luke du flood!

Masculin
Adèpte des tetes de citron presser
Capacitaire ? :
  • En cours
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : je dis ce que je pense,mais ne pense pas ce que je dis
Nombre de messages : 13589
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

question original pas sur le serpent! ;) Empty Re: question original pas sur le serpent! ;)

Message par mickey Jeu 12 Nov - 20:42:52

j'ai trouvé la solution as ton probleme ..... http://rylfr.free.fr tu peut lui dire que c'est comme une zigounette! PTDR
mickey
mickey
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Mickey mouse costaud
Capacitaire ? :
  • Non

Citation (ou autres) favorite : motard dans l'âme
Nombre de messages : 1052
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

question original pas sur le serpent! ;) Empty Re: question original pas sur le serpent! ;)

Message par Vincelaphe Jeu 12 Nov - 21:43:32

Lol quand ta zigounette se sent en danger elle attaque?? la mienne le fait quand elle est en confiance http://www.ruedusmil
Vincelaphe
Vincelaphe
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Citation (ou autres) favorite : Fais l'amour où tu veux, mais pas dans le jardin, car l'amour est aveugle, mais pas les voisins !!!
Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

question original pas sur le serpent! ;) Empty Re: question original pas sur le serpent! ;)

Message par yoyel Jeu 12 Nov - 22:01:34

lol a bah bravo!!!! question original pas sur le serpent! ;) 928637 et puis de la prendre comme sa, sa vas la fair stresser de la gigoter d'avant en arrière...STOOOOOOP
yoyel
yoyel
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

question original pas sur le serpent! ;) Empty Re: question original pas sur le serpent! ;)

Message par Constrictors Jeu 12 Nov - 22:39:26

Post intéressant! question original pas sur le serpent! ;) 879785
Si ta copine t'aime vraiment, elle acceptera ta passion question original pas sur le serpent! ;) 816382
Plus sérieusement, dans un 1er temps, voir ce qui lui fait peur chez les serpents...
Si c'est pour la dangeurosité, comme cela a été dit, fait lui lire des articles (sur les PR, pas les molures... question original pas sur le serpent! ;) 260767 ), ou sinon qu'elle s'inscrive sur le forum! (à plusieurs on devrait arriver à la convaincre question original pas sur le serpent! ;) 11296 ). Comme ça elle vera qu'il est "facile" de maintenir de tels animaux, qui sont inofensifs etc...et que les terrariophiles ne sont pas des illuminés question original pas sur le serpent! ;) 585928 ...enfin presque!
Constrictors
Constrictors
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Capacitaire ? :
  • En cours

Citation (ou autres) favorite : Le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout.
Nombre de messages : 1171
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

question original pas sur le serpent! ;) Empty Re: question original pas sur le serpent! ;)

Message par yoyel Lun 16 Nov - 22:31:06

Bon bah ça y est il a fallu que je rende ma ptite pythoune… se soir je rentre de mon entraînement de hand et je retrouve ma chérie en larme sur le parking entrain de m’attendre, elle a vu mon python entrain de se balader dans le terra et de se frotter sur la vitre…elle été complètement paniqué, elle croyait qu’elle voulait sortir "par tout les moyen! elle allai casser la vitre" ma t-elle dit!je l’ai rendu se soir directement…je suis triste…merci quand même a tout le monde!
question original pas sur le serpent! ;) 522422 question original pas sur le serpent! ;) 220256
yoyel
yoyel
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

question original pas sur le serpent! ;) Empty Re: question original pas sur le serpent! ;)

Message par ersoai-62 Lun 16 Nov - 22:33:40

question original pas sur le serpent! ;) 423181 perso je l'aurais pas rendu,c'est bien dommage quand meme.
ersoai-62
ersoai-62
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 02/10/2009

http://dylaim-reptiles.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

question original pas sur le serpent! ;) Empty Re: question original pas sur le serpent! ;)

Message par yoyel Lun 16 Nov - 22:42:03

vu l'état dans lequel elle été sa urgeait... et puis...bah.. je l'aime que meme...
yoyel
yoyel
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

question original pas sur le serpent! ;) Empty Re: question original pas sur le serpent! ;)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum