Quelle tortue pour commencer ?
3 participants
Page 1 sur 1
Quelle tortue pour commencer ?
Salut, j'aimerais savoir quelle tortues serait la plus adapté a un débutant. J'ai vu la Geochelone sulcata que j'aime bien mais bon, j'attends vos commentaires, Merci.
pogo80- Fossile incrusté
-
Pogona farceur contaminer par la grippe reptilienne
Citation (ou autres) favorite : Impossible n'est pas français
Re: Quelle tortue pour commencer ?
Pour les G.sulcata, il faut beaucoup...beaucoup de place!
Petites elles sont toutes mignones, mais adultes ce sont de vrais bulldozers. Elles atteignent quelque chose comme 60cm à 80cm pour 60kg! Impossible donc de les tenir en terra dès qu'elles atteignent la trentaine de cm (elles explosent littéralement le verre). Il leur faut un grand jardin, bien sécurisé avec une cloture très résistante, ainsi qu'un cabanon chauffé où elles pourront rentrer et sortir à leurs guise (je te laisse imaginer un peu l'installation avec la facture EDF qui va avec...).
Ces tortues sont magnifiques, mais deviennent beaucoup trop grosses et demandent pas mal d'espace (avec les installations qui vont avec)...c'est malheureusement le cas pour pratiquement toutes les tortues terrestres "exotiques". Sinon à part ça c'est très facile à maintenir .
Petites elles sont toutes mignones, mais adultes ce sont de vrais bulldozers. Elles atteignent quelque chose comme 60cm à 80cm pour 60kg! Impossible donc de les tenir en terra dès qu'elles atteignent la trentaine de cm (elles explosent littéralement le verre). Il leur faut un grand jardin, bien sécurisé avec une cloture très résistante, ainsi qu'un cabanon chauffé où elles pourront rentrer et sortir à leurs guise (je te laisse imaginer un peu l'installation avec la facture EDF qui va avec...).
Ces tortues sont magnifiques, mais deviennent beaucoup trop grosses et demandent pas mal d'espace (avec les installations qui vont avec)...c'est malheureusement le cas pour pratiquement toutes les tortues terrestres "exotiques". Sinon à part ça c'est très facile à maintenir .
Constrictors- Fossile incrusté
-
Capacitaire ? :- En cours
Citation (ou autres) favorite : Le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout.
Oui, impossible pour un débutant de maintenir une G. sulcata ... bien trop grosses installations pour cette tortue ...
As-tu un jardin? Si oui, je te conseille la Eurotestudo boettgeri.
J'attend ta réponse
As-tu un jardin? Si oui, je te conseille la Eurotestudo boettgeri.
J'attend ta réponse
Phoenix_- Chargé de section
-
La tortue de l'antre
non j'ai pas de jardin pour le moment donc non, mais merci pour les réponses.
pogo80- Fossile incrusté
-
Pogona farceur contaminer par la grippe reptilienne
Citation (ou autres) favorite : Impossible n'est pas français