L'antre des reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

elevage

+3
serrom 43
elsass-bredelers
eldrick
7 participants

Aller en bas

elevage Empty elevage

Message par eldrick Dim 6 Juil - 21:40:17

On dit que les temperatures d elevage pour les pogona vitticeps et henylawsoni, le point chaud ne doit pas etre au dessus de 35°C pour les jeunes et 40°C pour les adultes, le point froid a 28°C et la nuit a 22°C
eldrick
eldrick
Espèce acclimatée
Espèce acclimatée

Masculin
Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

elevage Empty Re: elevage

Message par elsass-bredelers Lun 7 Juil - 20:05:05

pour mes pogo j'ai 1 point chaud sous l'ampoule a environ 40°meme 1 peu plus et 1 otre juste avec tapis chauffant la ou ya l'ampoule mes pas en dessus de l'ampoule et le point frais aucune idee mes tt se passe bien j'ai ma femelle ki a l'air d'etre gravide
avatar
elsass-bredelers
Ancienne espèce
Ancienne espèce

Masculin
Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 08/06/2008

http://www.elsass-bredelers.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

elevage Empty Re: elevage

Message par eldrick Lun 7 Juil - 20:27:34

c est pareil ppour moi j ai environ 40°C au point chaud et je ne sais pas combien au point froid, mais la nuit j ai un thermostat pour que la temperature soit de 25
eldrick
eldrick
Espèce acclimatée
Espèce acclimatée

Masculin
Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

elevage Empty Re: elevage

Message par serrom 43 Lun 7 Juil - 21:18:22

pour mes pogos j'ai 40° c au point chaud et 32°c au point froid !!!
serrom 43
serrom 43
Ancienne espèce
Ancienne espèce

Masculin
Nombre de messages : 551
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

elevage Empty Re: elevage

Message par eldrick Mer 9 Juil - 17:57:07

je trouve ca enorme :affraid: quand tu regarde dans les bouquin c est 28, et il n est pas deshydrater ou il n ouvre pas la gueule en tirant un peu la langue :P
eldrick
eldrick
Espèce acclimatée
Espèce acclimatée

Masculin
Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

elevage Empty Re: elevage

Message par Ndserpent Mer 9 Juil - 18:10:05

28°C pour du Pogo :?: Change de bouquin :lol!: Sérieux, pour les Pog 40°C au point chaud est un minimum, certains éleveurs conseillent même 45°C alors... http://www.vegegifs.
Ndserpent
Ndserpent
Ancienne espèce
Ancienne espèce

Masculin
Capacitaire ? :
  • Oui

Nombre de messages : 974
Date d'inscription : 08/04/2008

http://www.easysnakes.com

Revenir en haut Aller en bas

elevage Empty Re: elevage

Message par eldrick Mer 9 Juil - 21:04:32

je sais pas si tu as lu mes post mais je n es jamais dis qu il fallait 28 au point chaud j ai toujouirs dis que c etait au poind froid, et je n ai pas dit non plus que les bouquin etait fiable a 100%, mais quand tu regardes dans plusieur livre c est tres souvent 28, maintenant je n oblige personne a faire ce que je dit, je donnais juste mon avis.

je pensais etre sur un forum où on pouvais discuter du mode d elevage des reptile mais j ai l impression que je me suis plante
eldrick
eldrick
Espèce acclimatée
Espèce acclimatée

Masculin
Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

elevage Empty Re: elevage

Message par serrom 43 Mer 9 Juil - 21:31:08

connaissant nico il ne te la pas dit méchamant mais il a raison pour se qui est d'hygro et de température je me suis renseigné au prés de pro du pogo car aucun bouquin ne te dit la méme chose !!!!

si tu as des question sur les pogo hésite pas je peut te donner quelque truc !!!!!!!!
serrom 43
serrom 43
Ancienne espèce
Ancienne espèce

Masculin
Nombre de messages : 551
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

elevage Empty Re: elevage

Message par Admin Mer 9 Juil - 22:00:28

eldrick a écrit:je sais pas si tu as lu mes post mais je n es jamais dis qu il fallait 28 au point chaud j ai toujouirs dis que c etait au poind froid, et je n ai pas dit non plus que les bouquin etait fiable a 100%, mais quand tu regardes dans plusieur livre c est tres souvent 28, maintenant je n oblige personne a faire ce que je dit, je donnais juste mon avis.

je pensais etre sur un forum où on pouvais discuter du mode d elevage des reptile mais j ai l impression que je me suis plante


il n'y avais aucune attaque la dedans je te l'assure c'était gentil.

ndserpend parait un peu ours quand on ne le connait pas 🇦🇿


tu as tout autant droit a la parole.

ici tout le monde donne son point de vue.

j'espère que tu sera rassurer et qu'on pourra encore te lire sur le forum
Admin
Admin
Fée de l'antre
Fée de l'antre

Féminin
Contesse sanguinaire assoiffé d'impures voluptés
Nombre de messages : 8490
Date d'inscription : 03/03/2008

http://www.lantredesreptiles.com

Revenir en haut Aller en bas

elevage Empty Re: elevage

Message par Ndserpent Jeu 10 Juil - 15:47:27

eldrick a écrit:je sais pas si tu as lu mes post mais je n es jamais dis qu il fallait 28 au point chaud j ai toujouirs dis que c etait au poind froid, et je n ai pas dit non plus que les bouquin etait fiable a 100%, mais quand tu regardes dans plusieur livre c est tres souvent 28, maintenant je n oblige personne a faire ce que je dit, je donnais juste mon avis.

je pensais etre sur un forum où on pouvais discuter du mode d elevage des reptile mais j ai l impression que je me suis plante

:shock: Cool je plaisante là :HG:
Ndserpent
Ndserpent
Ancienne espèce
Ancienne espèce

Masculin
Capacitaire ? :
  • Oui

Nombre de messages : 974
Date d'inscription : 08/04/2008

http://www.easysnakes.com

Revenir en haut Aller en bas

elevage Empty Re: elevage

Message par eldrick Ven 11 Juil - 16:06:12

ne vous inquiete pas je ne suis pas enerve azerty , je dit juste ce que je lit dans les different bouquin et site, j ai apeller mon eleveur quasiment que du lezard surtout du pogo, il ma dit qu on pouvais effectivement monter jusqu a 30°C mais que ce n etait pas tres bon car il se deshydrate plus et cela peut provoquer des probleme de mue car il y a moins d hydrometrie, maintenant qui a raison qui a tord j en sais rien
eldrick
eldrick
Espèce acclimatée
Espèce acclimatée

Masculin
Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

elevage Empty Re: elevage

Message par L'antre des reptiles Ven 11 Juil - 17:41:15

eldrick a écrit:et je pensais etre sur un forum où on pouvais discuter du mode d elevage des reptile mais j ai l impression que je me suis plante

ne vous inquiete pas je ne suis pas enerve, je dit juste ce que je lit dans les different bouquin et site, j ai apeller mon eleveur quasiment que du lezard surtout du pogo, il ma dit qu on pouvais effectivement monter jusqu a 30°C mais que ce n etait pas tres bon car il se deshydrate plus et cela peut provoquer des probleme de mue car il y a moins d hydrometrie, maintenant qui a raison qui a tord j en sais rien

Tu n'ai peut être plus énervé mais tu l'été, comme tu dit c'est un forum ou on peut effectivement parler c'est le but d'ailleurs . Qui a tord qui a raison pour les températures je ne sais pas !!! mais la prochaine fois essai de ne pas te vexer pour pas grand chose afin que la discutions persiste et ne gèle pas!!!

Merci l'histoire est close
Coordialement.
L'antre des reptiles
L'antre des reptiles
Fondateur
Fondateur

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : Les Dieux sont contre nous? Tant Pis pour eux!
Nombre de messages : 16611
Date d'inscription : 06/03/2008

https://www.facebook.com/stephaneareptiles

Revenir en haut Aller en bas

elevage Empty Re: elevage

Message par Ndserpent Ven 11 Juil - 21:01:48

eldrick a écrit:ne vous inquiete pas je ne suis pas enerve azerty , je dit juste ce que je lit dans les different bouquin et site, j ai apeller mon eleveur quasiment que du lezard surtout du pogo, il ma dit qu on pouvais effectivement monter jusqu a 30°C mais que ce n etait pas tres bon car il se deshydrate plus et cela peut provoquer des probleme de mue car il y a moins d hydrometrie, maintenant qui a raison qui a tord j en sais rien

Ok tant mieux :yeah:
Ndserpent
Ndserpent
Ancienne espèce
Ancienne espèce

Masculin
Capacitaire ? :
  • Oui

Nombre de messages : 974
Date d'inscription : 08/04/2008

http://www.easysnakes.com

Revenir en haut Aller en bas

elevage Empty Re: elevage

Message par Savannah Ven 11 Juil - 22:40:16

juste pour confirmer ce que la plupart on dit 40° au point chaud est pas mal du tout !! c'est pas de trops je pense, il ne faut qu'il y as 40° dans tout le terra et c'est ca ou il faut faire attention bien garder un point moin chaud !!

Pour la phase sandfire ca fait meme mieux resortir la couleur rouge !!
Savannah
Savannah
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

elevage Empty Re: elevage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum