Besoin de conseils: mon gecko ne mange pas, ou très peu
+6
jojo et lulu
mikageckos
ilove-serpent
L'antre des reptiles
nico
Iliana
10 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Besoin de conseils: mon gecko ne mange pas, ou très peu
En fait je l'avais déjà ce livre, mais je n'avais pas encore lu tout ce qui concerne l'anatomie, je m'étais concentrer sur les conditions de vie et d'élevage.
Bon bouquin en effet, bien fait et agréable à lire. Il m'a permis d'aménager le terrarium et de bien choisir un gecko en bonne santé.
Merci ilove-serpent, c'est toujours agréable de se "voir lire" ça. Vous autres aussi êtes tous forts sympathiques et j'ai grand plaisir à parcourir ce forum
Bon bouquin en effet, bien fait et agréable à lire. Il m'a permis d'aménager le terrarium et de bien choisir un gecko en bonne santé.
Merci ilove-serpent, c'est toujours agréable de se "voir lire" ça. Vous autres aussi êtes tous forts sympathiques et j'ai grand plaisir à parcourir ce forum
Iliana- Espèce mordeuse
-
Citation (ou autres) favorite : Il est souvent judicieux de penser à la fermer avant de l'ouvrir.
Exact ce bouquin est génial, il n'y a pas plus complet en livre Français sur l'EM. C'est ma bible
On dirait bien qu'il se fait à la chasse en terrarium et qu'il se fait à son environnement: je l'ai vu deux fois hier!
Il chasse, il mange, il fait de belles crottes, bref, un petit gecko en pleine forme!
J'ai encore une question:
Même si les grillons sont nourris aux oranges, concombre et croquettes pour chat top-qualité, je pense qu'un apport supplémentaire en vitamines sera nécessaire, donc qu'est-ce que vous me conseiller d'utiliser comme vitamines, et à quelle fréquence? Vu les risques liés à l'hypervitaminose, je voudrais pas me planter.
Etant donné la présence du néon UV (que j'ai d'ailleurs changé depuis pour un 0.2), je suppose que la vitamine D est inutile, mais pour le reste, j'arrive pas à me faire une idée précise. Du coup je préfère poser directement la question à ceux qui savent.
Il chasse, il mange, il fait de belles crottes, bref, un petit gecko en pleine forme!
J'ai encore une question:
Même si les grillons sont nourris aux oranges, concombre et croquettes pour chat top-qualité, je pense qu'un apport supplémentaire en vitamines sera nécessaire, donc qu'est-ce que vous me conseiller d'utiliser comme vitamines, et à quelle fréquence? Vu les risques liés à l'hypervitaminose, je voudrais pas me planter.
Etant donné la présence du néon UV (que j'ai d'ailleurs changé depuis pour un 0.2), je suppose que la vitamine D est inutile, mais pour le reste, j'arrive pas à me faire une idée précise. Du coup je préfère poser directement la question à ceux qui savent.
Iliana- Espèce mordeuse
-
Citation (ou autres) favorite : Il est souvent judicieux de penser à la fermer avant de l'ouvrir.
tu peut utilisé de la d3 qui inclus vitamine etcalcium en meme temps, autrement se que je fais j' achete de la vitamine speciale pour reptiles que je donne une fois tous les 7 a 10 jours a petites doses spoupoudré sur les grillon et du carbonate de calcium que j' achete en pharmacie mis sur les grillons tous les 3 jours ainsi que 1 bouchon de calcium disposé a volonté
nico- Fossile incrusté
-
Ca ne va pas faire trop de vitamine D avec les UV?
Vitamines spéciales reptile? C'est les mêmes pour tous les reptiles? Toutes les espèces ont les même besoins?
J'ai regardé hier chez maxizoo, ils n'avaient rien en vitamines, est-ce que je peux trouver quelque chose de correct sur internet?
Pour le calcium c'est aussi ce que je fais, et j'ai eu l'impression hier qu'il était allé se servir dans le bouchon, à confirmer par d'autres observations.
Vitamines spéciales reptile? C'est les mêmes pour tous les reptiles? Toutes les espèces ont les même besoins?
J'ai regardé hier chez maxizoo, ils n'avaient rien en vitamines, est-ce que je peux trouver quelque chose de correct sur internet?
Pour le calcium c'est aussi ce que je fais, et j'ai eu l'impression hier qu'il était allé se servir dans le bouchon, à confirmer par d'autres observations.
Iliana- Espèce mordeuse
-
comme c un nocturne il ne prend pas beaucoup d'uv avec la lumiere
alors il ya savannah qui est bien mais si tu as juste les vitamine a acheter ca vaux pas le coup sinon moi j'ai des vitamine liquide sinon la meilleur moyen ces l'os de seche piler que tu mets dans leur boite enfn l'os de seche c'est pour le calcium
ps:il y a deja de la vitamine dans les fruit
ps:il y a deja de la vitamine dans les fruit
Bien nourrir les grillons ne suffit pas à éviter une carence, personnellement je donne des vitamines (sans vouloir faire de pub: reptix vital de marque hobby) tous les 15 jours pour les juvenils et sub-adultes, pour ce faire je saupoudre 4 ou 5 grillons, en ce qui concerne le calcium je le distribue de la meme facon.
Une fois adulte je distribu les vitamines seulement tous les mois mais je donne en contrepartie un souriceau toutes les 3 semaines car ils contiennent naturelement du calcium dans les os et sont bourré de proteines.
Une fois adulte je distribu les vitamines seulement tous les mois mais je donne en contrepartie un souriceau toutes les 3 semaines car ils contiennent naturelement du calcium dans les os et sont bourré de proteines.
Ok. Me reste plus qu'à trouver les vitamines en question.
Je comptais effectivement lui donner un souriceaux par mois une fois qu'il sera adulte.
Encore une fois merci pour vos infos!
Je comptais effectivement lui donner un souriceaux par mois une fois qu'il sera adulte.
Encore une fois merci pour vos infos!
Iliana- Espèce mordeuse
-
Wouah! Je l'ai vu chasser! Je suis émue
Ça peut paraitre dérisoire à certains qui voient ça tous les jours depuis des années, mais pour moi c'est une première, il a pas flipper en me voyant et il a vaqué à son occupation comme si je faisais partie de son environnement normal.
J'ai partagé avec vous mes doutes et mes angoisses, maintenant je partage ma joie!
Iliana- Espèce mordeuse
-
On a tous débuté, c'est compréhensible. Sa a été rapide en tous cas pour qu'il devienne une terreur des bacs à sable
Je pense qu'il ressentait mon propre stress et que ça le faisait flipper. Maintenant que j'ai moi-même pris mes marques avec lui, il se sent plus en confiance.
Pourtant, je le sais bien qu'il faut pas stresser avec les animaux, j'ai bossé avec des vétos et je me maîtrise très bien avec n'importe quel mammifère (enfin presque, je ferai pas la fière devant un ours polaire affamé, même pas affamé d'ailleurs), mais j'étais pas habituée aux reptiles. Mais c'est surtout la responsabilité de sa vie et son bien-être, la peur de mal faire qui me stressait.
Mais grâce à vos bons conseils, on est tous les deux plus détendus!
Pourtant, je le sais bien qu'il faut pas stresser avec les animaux, j'ai bossé avec des vétos et je me maîtrise très bien avec n'importe quel mammifère (enfin presque, je ferai pas la fière devant un ours polaire affamé, même pas affamé d'ailleurs), mais j'étais pas habituée aux reptiles. Mais c'est surtout la responsabilité de sa vie et son bien-être, la peur de mal faire qui me stressait.
Mais grâce à vos bons conseils, on est tous les deux plus détendus!
Iliana- Espèce mordeuse
-
genial de facon c'etais sur que il remange pour moi vu comment tu a l'air attentionner envers lui
C'est parfait! Rien de mieux qu'un peu d'exercice dans le terra durant la chasse! Je suis content pour toi, comme je l'avait dit, un glouton de plus
jojo et lulu- Espèce acclimatée
-
Capacitaire ? :- En projet
Oui, tu avais raison, un vrai glouton! Du coup je me demande quelle quantité je dois lui donner. Je lui mets 4 ou 5 grillons et il mange tout. Est-ce que je dois lui en donner plus ou est-ce qu'il y a un quota à ne pas dépasser?
Il a bien apprivoisé son nouveau territoire: il lui arrive de sortir la journée maintenant.
Il a bien apprivoisé son nouveau territoire: il lui arrive de sortir la journée maintenant.
Iliana- Espèce mordeuse
-
tu peut monté jusqu' a 10 pour un juvénile
nico- Fossile incrusté
-
10 tous les jours?
C'est pour ça qu'il passe autant de temps à me scruter, il essaye de me dire "Envoies la bouffe! j'ai encore les crocs!"
C'est pour ça qu'il passe autant de temps à me scruter, il essaye de me dire "Envoies la bouffe! j'ai encore les crocs!"
Iliana- Espèce mordeuse
-
ca mange bien un juvénile apres quand il grandira c' est lui qui gérera sa nourriture
nico- Fossile incrusté
-
Merci Nico!
J'ai bien fait de poser la question, la personne qui me l'a vendu m'avait dit de lui en donner 3 ou 4, on était loin du compte.
Pauvre ti' père, il doit être affamé. Je m'en veux de ne pas vous avoir demandé ça plus tôt.
J'ai bien fait de poser la question, la personne qui me l'a vendu m'avait dit de lui en donner 3 ou 4, on était loin du compte.
Pauvre ti' père, il doit être affamé. Je m'en veux de ne pas vous avoir demandé ça plus tôt.
Iliana- Espèce mordeuse
-
si il en trop il laissera, donc il faut mieux un peu trop que pas assez
nico- Fossile incrusté
-
S'il en laisse, vaut-il mieux que je retire les grillons non-consommés?
Iliana- Espèce mordeuse
-
sa dépend si il en reste un ou deux tu peux lui laisser mais si y'en reste trop enlève les il peut arriver qu'il le morde
ruben- Espèce fanatique
-
Capacitaire ? :- Non
Citation (ou autres) favorite : C'est l'hôpital qui se fou de la charité !
content pour toi
seskapile- Espèce curieuse
-
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4