présentation + questions
+10
thibaud
metalconstrictor
*Céline*
xaws
christophe.c
Constrictors
Nelson
mikageckos
nico
sapristi
14 participants
Page 1 sur 1
présentation + questions
Bonjour,
je suis étudiante et j'ai 21 ans, depuis que je suis ado, je pense à adopter un serpent et maintenant que je ne vis plus chez mes parents je pense enfin me lancer. Seulement, d'un site à l'autre, d'un forum à l'autre, les références ne sont pas les même et je ne sais que choisir et que faire.
Je possède déjà deux chatons de 6 mois, deux hamsters nains russes et un poisson (dont je ne connais pas l'espèce, honte à moi)
J'aimerai pouvoir rentabiliser l'aquarium de 60x40x30 qui est quasiment vide (plus qu'un petit poisson), y mettre un décor plutôt tropical avec si possible des vrais plantes et une cascade (quitte à mettre le dernier poisson dans le bassin au risque, je sais qu'il se fasse dévorer par l'occupant).
Mais je ne sais que pendre comme animal.
En ce qui concerne les serpents, je pencherai bien pour un python, mais j'ai entendu dire que cette espèce souffrait de stresse. Je cherche donc une espèce idéal pour débutant et manipulable, mais pas trop petite.
Mon copain, lui a plutôt un faible pour le gecko géant de Madagascar, hors, il va falloir faire un choix.
J'aimerai savoir si vous pouvez me conseiller quel serpent choisir, et combien par mois, au niveau de l'entretient, cela peut me revenir, ainsi que pour le gecko ?
Merci d'avance.
je suis étudiante et j'ai 21 ans, depuis que je suis ado, je pense à adopter un serpent et maintenant que je ne vis plus chez mes parents je pense enfin me lancer. Seulement, d'un site à l'autre, d'un forum à l'autre, les références ne sont pas les même et je ne sais que choisir et que faire.
Je possède déjà deux chatons de 6 mois, deux hamsters nains russes et un poisson (dont je ne connais pas l'espèce, honte à moi)
J'aimerai pouvoir rentabiliser l'aquarium de 60x40x30 qui est quasiment vide (plus qu'un petit poisson), y mettre un décor plutôt tropical avec si possible des vrais plantes et une cascade (quitte à mettre le dernier poisson dans le bassin au risque, je sais qu'il se fasse dévorer par l'occupant).
Mais je ne sais que pendre comme animal.
En ce qui concerne les serpents, je pencherai bien pour un python, mais j'ai entendu dire que cette espèce souffrait de stresse. Je cherche donc une espèce idéal pour débutant et manipulable, mais pas trop petite.
Mon copain, lui a plutôt un faible pour le gecko géant de Madagascar, hors, il va falloir faire un choix.
J'aimerai savoir si vous pouvez me conseiller quel serpent choisir, et combien par mois, au niveau de l'entretient, cela peut me revenir, ainsi que pour le gecko ?
Merci d'avance.
sapristi- Espèce découverte
-
Re: présentation + questions
bienvenu sur L.D.R sapristi
pour tes questions sont a posé dans les sections adéquates du forum
et si tu veut rentabilisé ton aquarium achéte une tortue car un aquarium n' est pas du tout adapté aux reptiles
pour tes questions sont a posé dans les sections adéquates du forum
et si tu veut rentabilisé ton aquarium achéte une tortue car un aquarium n' est pas du tout adapté aux reptiles
nico- Fossile incrusté
-
Merci, mais mes questions je les pose dans quelles rubriques ? vu que je ne suis pas décidé entre un lézard et un serpent ?Quand à l'aquarium, c'est le temps qu'il grandisse, de pouvoir lui fabriquer ou acheter un terrarium adéquate pour adulte.
sapristi- Espèce découverte
-
nico- Fossile incrusté
-
Nelson- Fossile incrusté
-
Constrictors- Fossile incrusté
-
Capacitaire ? :- En cours
Citation (ou autres) favorite : Le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout.
bienvenue sur L.D.R.
christophe.c- le lucky luke du flood!
-
Adèpte des tetes de citron presser
Capacitaire ? :- En cours
- En projet
Citation (ou autres) favorite : je dis ce que je pense,mais ne pense pas ce que je dis
xaws- Espèce qui a les crocs
-
Capacitaire ? :- En projet
Citation (ou autres) favorite : Le serpent rend l'homme prudent
metalconstrictor- Fossile incrusté
-
Directeur des Doigts Engourdis
Citation (ou autres) favorite : sauvez un arbre;mangez un castor
bienvenue
thibaud- Fossile incrusté
-
Citation (ou autres) favorite : Ce qui ne te tue pas , te laisse vivant ... 0.o
bienvenue à toi !!!
jazzy27- Fondateur
-
jazzyFunky
Capacitaire ? :- Non
Citation (ou autres) favorite : Rien n'est permanent sauf le changement.
bienvenue
Gutt83- Espèce mordeuse
-