femelle malade
+5
ilove-serpent
nico
thibaud
mikageckos
Julie
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
femelle malade
Bonjour! J'ai eu 2 geckos léopards il y a environ 5 mois. ils étaient en super forme mais ils étaient 2 mâles donc je les ai séparés et j'ai achetée une femelle adulte pour mettre avec un de mes mâles. le problème c'est que j'aurais du mieu regarder cette femelle avant de l'acheter. Je suis allée chez le vétérinaire et elle a un ulcère d'oeil. Si seulement le problème n'était que ça! depuis que je l'ai (2 semaines) la seule chose que je l'ai vu manger c'est 1 criquet et un vers goliath. Elle est vraiment trop calme et depuis qu'elle est avec mon mâle celui-ci bouge beaucoup moins qu'avant, il dort toujours et il y a des jours qu'il peut manger 15 criquets et suite à cela il ne mange pas pour des jours. Ma nouvelle femelle est par contre très grosse mais sa langue est pâle. de plus le soir elle se liche le museau et l'eil que je met des gouttes 3 fois par jours pour traiter. Est-ce que quelqu'un peut me dire ce qu'elle a et si elle peut avoir contaminé mon mâle?? merci d'avance!
Julie- Espèce curieuse
-
Re: femelle malade
La vétérinaire que je suis allée voir lui a taté le ventre et elle n'a rien sentie... mais elle pèse maintenant 49g et quand je l'ai eu elle en pesait 52...
Julie- Espèce curieuse
-
mais nous une photo et donne nous tes parametre et regarde sous son ventre si il y a 2 masse blanche c des oeuf
par paramètre il veut dire , t° point chaud et froid , hygrometrie taille terra ect ..
thibaud- Fossile incrusté
-
Capacitaire ? :- En projet
Citation (ou autres) favorite : Ce qui ne te tue pas , te laisse vivant ... 0.o
Le terra est a une température de 28 degrés, il y a une boîte d'humidité dedans, il y a beaucoup de cachettes autant au point froid que chaud et le terra c'est une ancienne aquarium 25 gallons que j'ai mis une grille sur le dessus.
Julie- Espèce curieuse
-
Julie a écrit:Le terra est a une température de 28 degrés, il y a une boîte d'humidité dedans, il y a beaucoup de cachettes autant au point froid que chaud et le terra c'est une ancienne aquarium 25 gallons que j'ai mis une grille sur le dessus.
monte déja la température a 30°c - 32°C,change ton aquarium( pas adapté pour les reptiles)par un terrarium qui sera plus adapté deja par la circulation d' air ( car la avec ton aquarium et la grille aucune circulation ne se fait)et sépare tous le monde ou cas ou il y aurai un gros soucis de santé et en substrat tu met de l' essuie tout pour vérifier leur selle ( caca et pipi) une cachette au point chaud et une cachette boite a mue point froid le bac d' eau et la coupelle de calcium surveille bien qu' il lèche le calcium, surffirera pour une refaire une bonne quarante, et desinfecte tous les accessoires comme il faut
nico- Fossile incrusté
-
D'accord merci :) sur la photo sa langue semble-t-elle correcte??
Julie- Espèce curieuse
-
pour le calcium, j'avais achetée une poudre dans laquelle je brassais mes criquets. Le problème est qu'elle ne mange aucun criquet. je vais essayer den mettre dans un bol :)
Julie- Espèce curieuse
-
si elle prendre pas le calcium mets en dans le pulvérisateur et arrose la boite a mue normalement elle ira léché les goutte d' eau avec le calcium
nico- Fossile incrusté
-
tu as essayé avec des proies plus petites types grillons,vers de farine ?
moi par exemple mon mâle prefere de petite proies.
moi par exemple mon mâle prefere de petite proies.
Invité- Invité
Elle avait du tapis pour reptile et je vais essayer :) mais si elle ne liche pas est-ce que je peus essayer de lui en mettre dans la bouche quand je lui touche le côté de la tête elle l'ouvre toujours ?? Merci !
Julie- Espèce curieuse
-
oui j'ai essayée toutes les sortes de nourriture : Wax , vers de farine, petits et gros grillons, vers goliath...
Julie- Espèce curieuse
-
l' ideale pour moi es deja de séparé tous le monde tous en quarantaine et comme je te l' ai dis ce matin monté la température ect... et attendre 2- 3 jours voir deja se que sa donne, apres il faudra avisé autre chose si elle ne mange pas
nico- Fossile incrusté
-
pour monter la température si j'ai déjà une lampe chauffante et un tapis chauffant qu'est-ce que je peus rajouter?? il n'y aura pas trop de lumière si je met une deuxième lampe?? et malheureusement mes parents ne veulent pas que j'aille un autre terra et il est impossible que je mette mes 2 mâles ensemble... je sais vraiment pas quoi faire :(
Julie- Espèce curieuse
-
2 males ensembles c'est un combat assuré avec risque de blessures voir la mort de l'un des deux male
poste une photo de ton installation les "experts" pourrons peu etre t'aider
poste une photo de ton installation les "experts" pourrons peu etre t'aider
Invité- Invité
non je n'ai pas de thermostat... c'est quoi exactement ?? et je prend une photode mon terra à l'instant
Julie- Espèce curieuse
-
de toute façon le terra il faudra le divisé en 2 dans le sens de la hauteur et mettre le tapis chauffant au milieu branché sur un thermostat pour crée de chaque coté de la séparation le point chaud
nico- Fossile incrusté
-
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2