L'antre des reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

pogo malade

4 participants

Aller en bas

pogo malade Empty pogo malade

Message par shailay Mar 30 Nov - 13:33:58

Bonjour a tous,
Tout d'abord je m'excuse car je suis sur de ne pas etre dans la bonne catégorie pour posé ma question, mais c est tellement urgent que voila je l'a pose ici
Désole....

Je vous explique, j'ai un pogona vic depuis Aout de cette année, il doit avoir 5mois maintenant, Il est dans un terrarium au bonne dimention, a bonne temperature, ect, sont environement est bon. le seul problème c'est mon chat, il va toujours sur le terriarum et ils essayent de ce toucher, le pogona ce met sur la vitre et le chat essaye de le toucher avec ses pattes... enfin soit. Samedi matin en me levant, j'ai vu que la porte du terriarum etait entre ouvert ( porte coulissante) et le pogona n'etais plus dedans (je ne sais pas depuis combien de temps) j'ai regarder partout et je l'ai retrouver en dessous du fauteil,il avait qqs poussiere sur lui, un coupure sur son ventre et sa queue etait un peut croquer, il ne bougais plus et sa langue dépassait, je l ai vite pris nettoyer, et remis en dessous de sa lampe chauffante, et il a commencer tout doucement a respirer, mais il ne bougait plus et ses yeux resait fermer, je l'ai laisser tranquil pendant un moment pensait qu'il avait eu peur et le temps qu'il reprenne c esprit, mais il ne bougeait pas il fessait le "mort" mais il respirait tjs, j'ai essayer de lui donner a manger, sans succès, je l'ai mit dans son 'bain' la j'ai vu qu'il a reagit mais pour en sortir avec beaucoup de difficulté , et une fois sorti il est rester a terre sur le sable ( ce qui n'est pas dans son habitude lui qui est toujours sur son arbre) je l'ai pris et les mit sur l'arbres pareil il c'est laisser faire sans bouger sans rien alors que d habitude il ce débat tjs, j'ai l'impression qu'il ce laisse mourir..... :s
Merci d'avoir pris la peine de lire mon message, et si vous savez m'aider ca serait gentil !!
shailay
shailay
Espèce découverte
Espèce découverte

Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

pogo malade Empty Re: pogo malade

Message par Sentenza Mar 30 Nov - 17:23:10

Bonjour Shailay,

Roo le pauvre !
J'ai une question tout de même: pourquoi tu ne l'a pas ramener chez le véto ? a tu des véto spéc en NAC prés de chez toi ?

Pour ces plaies tu peux utilisé de la bétadine de la rouge.
Je pense que c'est normal qu'il ne mange plus, avec le stress qu'il a du subir le pauvre bichon =/

Il va lui falloir du temps a mon avis ce n'est pas trop tard, renseigne toi déja pour un véto et applique de la bétadine (rouge) et attend peut-être d'autres réponces.

Y'a t'il un moyen de sécurisé son terra le mettre plus en hauteur ? fermé la porte ? ou simplement retiré tout ce qu'il y'a autour pour ne plus que ton minou grimpe ?.

Bon courrage tiens nous une news !!
Sentenza
Sentenza
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Féminin
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

pogo malade Empty Re: pogo malade

Message par Elodie Mar 30 Nov - 18:30:04

Pauvre petit, si ton chat à jouer avec je comprend qu'il soit super stressé.
Je pense comme Sentenza qu'il a eu peur et que du coup il est trop stressé pour manger. L'appétit devrait lui revenir dans quelques jours.

A cet âge c'est super fragile, si tu vois qu'il mange pas d'ici quelques jours, essaye le gavage, mais si tu vois qu'il se laisse mourir y a des grandes chances pour qu'il y passe. (J'en ai eu un qui se faisait vomir après le gavage, j'ai pas pu le sauver).

Par contre, il faut absolument que tu trouve un moyen de fermer ton terra, si c'est un Exoterra, dans le commerce tu pourra trouver des cadenas adaptés, ou bien un fermeture comme sur les "vitrines", si ce n'en n'est pas un.

Tiens nous au courant !
Elodie
Elodie
Espèce découverte
Espèce découverte

Féminin
Capacitaire ? :
  • Non
  • En projet

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 02/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

pogo malade Empty Re: pogo malade

Message par shailay Mar 30 Nov - 21:09:19

Bonsoir,
Merci a vous pour vos réponses,
Malheureusement il n'a pas tenu le coup.

Il est mort le dimanche au soir :( :(


Pour ce qui est du véto je comptais aller Lundi matin ou du moins chercher après un dans la région car il n y en a pas ou j'habite.

Enfin soit J'espère qu'il n'a pas trop souffert ( même si je doute )

Je l'ai enterré Hier soir :(:(

shailay
shailay
Espèce découverte
Espèce découverte

Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

pogo malade Empty Re: pogo malade

Message par Elodie Mer 1 Déc - 0:13:09

Sincèrement désolée pour ton petit pogo..
Elodie
Elodie
Espèce découverte
Espèce découverte

Féminin
Capacitaire ? :
  • Non
  • En projet

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 02/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

pogo malade Empty Re: pogo malade

Message par Sentenza Mer 1 Déc - 1:02:01

Oh non =(

Le pauvre bichon vraiment désolée.
Sentenza
Sentenza
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Féminin
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

pogo malade Empty Re: pogo malade

Message par thechinois Ven 3 Déc - 12:13:47

le pauvre petit désolée pour ton pogona
thechinois
thechinois
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

pogo malade Empty Re: pogo malade

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum