Information incubation
+3
ruben
L'antre des reptiles
Julie
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Information incubation
Bonjour tous le monde!! J'ai fait l'aquisition d'une nouvelle femelle pour mon mâle (une banana blizzard) et elle a déja fait ses preuves comme reproductrice il y a quelques mois. Elle n'est pas vieille par contre c'était sa première ponte ;) J'aimerais donc me préparer à avoir des petits geckos et j'aimerais savoir comment pouvoir mener les oeuf à terme. Merci d'avance :)
Julie- Espèce curieuse
-
Re: Information incubation
Il te faut un incubateur, soit tu l'achète entre 100 et 150 euros soit tu le fabrique, en suite tu place les œufs dans une boite préalablement remplie d'un substrat qui tien l'humidité sans pourrir (vermiculite, perlite, sphaigne, humus de coco ...) le tout incubé à plus ou moins 85% d'hygrométrie et à 28°c à peu près pour avoir des femelles et 32°c pour avoir des mâles si je me souvient bien?
oui c'est sa, si tu veu des femelles met a 28° mais sa sera plus long ( environs 60jours ) ou les mâles a 32° pour environs 40/45 jours sinon si il y a un peu de moisissure sur un des oeufs isole le pour qu'il ne contamine pas les autres et gratte la un peu
ruben- Espèce fanatique
-
Capacitaire ? :- Non
Citation (ou autres) favorite : C'est l'hôpital qui se fou de la charité !
attention quand meme car meme en ayant respecté les temperature d'incubation c pas du 100%
nan c'est pas du 100% mais c assez fiable par contre moi j'ai eu des oeufs de première ponte les deux n'étaient pas viable ils s'affaissaient sur eux mêmes donc si jamais pas de surprise ..
ruben- Espèce fanatique
-
ouais c'est pas rare a ce que j'ai lu
ruben- Espèce fanatique
-
Merci à tous
Cette femelle que j'ai achetée à environ 11 mois et à eu une première ponte il y a environ 2 mois et elle à eu 2 petits geckos en pleine forme :) Espéron que ça soit pareil avec moi et que mon mâle est ou sera bientôt prêt à s'accoupler :) Savez-vous comment fabriquer un incubateur??
Cette femelle que j'ai achetée à environ 11 mois et à eu une première ponte il y a environ 2 mois et elle à eu 2 petits geckos en pleine forme :) Espéron que ça soit pareil avec moi et que mon mâle est ou sera bientôt prêt à s'accoupler :) Savez-vous comment fabriquer un incubateur??
Julie- Espèce curieuse
-
regarde ces liens https://lantredesreptiles.forums-actifs.com/liens-sur-la-terrariophilie-et-autres-f110/construction-simple-d-un-incubateur-t5168.htm?highlight=incubateur
https://lantredesreptiles.forums-actifs.com/discussions-sur-les-installations-f21/petit-incubateur-maison-t2610.htm?highlight=incubateur
https://lantredesreptiles.forums-actifs.com/discussions-sur-les-installations-f21/petit-incubateur-maison-t2610.htm?highlight=incubateur
nico- Fossile incrusté
-
perso je te donne un conseil sépare ta femelle du mâle car à ce que tu dit elle a eu une première ponte a 9 mois c'est beaucoup trop tôt même 11 l'idéal c'est d'attendre 18 mois (à ce que j'ai pu lire) plus tôt la femelle risque de stoppé sa croissance pour privilégié la ponte et plus tard tu aura des problèmes avec ta femelle.
avoir des jeunes c'est bien mais pas au détriment de la femelle.
avoir des jeunes c'est bien mais pas au détriment de la femelle.
Invité- Invité
comme dis nono62 il faut séparé absolument avant que ton male grimpe sur ta femelle la fatigue pour une autre copulation, mais bon julie je vais pas te lancer la pierre tu es pour rien, voila le probléme de beaucoup de personne mettent male et femelle ensemble de suite pour avoir une repro et les jeunes de suite mais bon il faut etre patient car comme tu dois savoir le véto pour les reptiles sa coute cher lol donc surveille bien les prochaines pontes,
apres perso des fois je me base pas a l' age mais sa regarde que moi( si ma femelle fait 45g pour une taille passé de 20 cm taille total c' est bon pour moi sa fait environ l' age de 12 mois) sauf pour les femelles de petite taille la oui je regarde l' age
apres perso des fois je me base pas a l' age mais sa regarde que moi( si ma femelle fait 45g pour une taille passé de 20 cm taille total c' est bon pour moi sa fait environ l' age de 12 mois) sauf pour les femelles de petite taille la oui je regarde l' age
nico- Fossile incrusté
-
moi comme nico on dit une femelle a 18 mois et prete mais y'en a qui son prete avant il atteingne leur poid ideal pour la repro avant les autre sa depant des femelle car j'en et deja vu a 18 mois qui etait loin des 45 g
Dernière édition par mikageckos le Lun 12 Juil - 16:31:55, édité 1 fois
oui julie j'ai etait un peu dure dans mes mots désolé ensuite pour le reste nico a tout dit
Invité- Invité
9 mois c'est vraiment tôt évite de la manipuler ces temps la car vu comme elle est jeune elle a surement pas le gabarit pour pondre elle pourrait faire une rétention d'oeufs et le stresse des manipulation pourrait juste conforter cette idée surveille la bien
ruben- Espèce fanatique
-
Et bien peut-être qu'ils ne m'ont pas dit sa vrai âge parce qu'elle est à sa taille adulte... elle à une queue asser grasse et fait 43g... je ne crois pas qu'elle soit trop jeune... mon autre femelle pèse 54g et elle est adulte :)
Julie- Espèce curieuse
-
il y a un truc qui me pose soucis, la femelle fait sa premiére ponte il y a 2 mois il y en a pas eu entre temps , par contre il faudra quand meme la mettre en quarantaine substrat sopalin pour surveillé ces selles et si il y a un soucis elle contaminera pas les autres
nico- Fossile incrusté
-
Et bien ils m'ont dient que c'était il y a environ 2 mois... mais ses selles sont solide et de couleur normal et elle s'alimentait déja la première journée que je l'ai eu...peut-être qu'ils se sont trompé?? mais comment peut-elle pondre tous les 3-4 semaines si elle était sans mâle par la suite de sa ponte??
Julie- Espèce curieuse
-
une femelle en etant accouplé 1 seul fois peut pondre plusieur fois car elle fon une reserve de sperme
Alors j'ai regardée son ventre et il y a comme 2 petites masse blanche et je crois que ce sont des oeux J'espère que oui en tout cas !! est-ce qu'ils pourraient donc être fécondé à cause de sa réserve?
Julie- Espèce curieuse
-
bien sur qu' il peuvent etre fécond, j' ai une femelle qui pond encore depuis le mois de mai sans etre en contact avec le male
nico- Fossile incrusté
-
je dit juste que certaine femelle ovule a 43g donc son prete a reproduire t pas d'accordabys a écrit:mikageckos a écrit:a 43g elle peut reproduire
t'es sérieux la?
ah si je suis d'accord que certaines femelles ovules plutot que d'autres
mais de la à dire que 43g pour une repro convient c'est pas pareil.
je viens de comprendre ce que tu voulais dire, desolé pour cette parenthèse
mais de la à dire que 43g pour une repro convient c'est pas pareil.
je viens de comprendre ce que tu voulais dire, desolé pour cette parenthèse
Page 1 sur 2 • 1, 2