L'antre des reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Quelle terrarium pour Stenodactylus sthenodactylus ?

3 participants

Quelle terrarium pour Stenodactylus sthenodactylus ? Empty Quelle terrarium pour Stenodactylus sthenodactylus ?

Message par akamy Ven 6 Aoû - 15:26:58

Bonjour tout le monde :) Quelle terrarium pour Stenodactylus sthenodactylus ? 878513 ,
Alors je voudrais savoir si un terrarium 30x30x30 désertique est bien pour Stenodactylus sthenodactylus.
Je voudrais savoir ça taille, c'est habitude, son mode vie etc...
merci d'avance,

Amicalement
"Akamy"
akamy
akamy
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Citation (ou autres) favorite : Tu dors ? Oui et je suis en plein rêve.

Revenir en haut Aller en bas

Quelle terrarium pour Stenodactylus sthenodactylus ? Empty Re: Quelle terrarium pour Stenodactylus sthenodactylus ?

Message par akamy Ven 6 Aoû - 16:24:30

voici des photos :
[img]Quelle terrarium pour Stenodactylus sthenodactylus ? Dscn0014[/img]

[img][img[/img]

[img][url=https://servimg.com/view/15501082/7]Quelle terrarium pour Stenodactylus sthenodactylus ? Dscn0016
[/img]

[img][url=https://servimg.com/view/15501082/8][img[/img]
akamy
akamy
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin

Quelle terrarium pour Stenodactylus sthenodactylus ? Empty Re: Quelle terrarium pour Stenodactylus sthenodactylus ?

Message par nico Ven 6 Aoû - 17:15:43

oui sa suffira il te faudra une bonne couche de sable pour faire ces galerie, beaucoup de cachettes
.Hygrométrie : 30 a 40%
alimentation grillon, blattes
point chaud 30°c
point froid 23°c
temperature de nuit 20°c

il es nocturne
nico
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin

Message par akamy Ven 6 Aoû - 17:27:39

Il fait des galeries ?
donc il n'a pas besoin d'abris ?
par contre j'ai appris une mauvaise nouvelle... Il est souvent pris de son habitat naturel et mis à la vente !!
du coup je ne sais pas si, quand j'achète sur internet il est pris de son habitat naturel... Quelques site le précise mais pas assez, je ne veut en aucun cas participer à du trafic !!....Se vend il facilement en animalerie ? J'ai visité des animaleries ( L'arche du paradis), franchement y'avait pas grand choses !! surtout qu'en août il ne commande plus, du fait que les gens partent en vacances !! x) et puis il est nocturne alors .... --' c'est pas ce qu'il y'a de mieux.. :p
bon voilààààà
@+ Quelle terrarium pour Stenodactylus sthenodactylus ? 878513
akamy
akamy
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin

Message par ruben Ven 6 Aoû - 17:33:04

je ne connais pas son maintient mais en cherchant un peu j'ai trouver quelques infos sur lui il serait nocturne, point chaud 30°, point froid 22-23° avec une humidité de 30-40% et il construit lui même ses galeries donc épaisse couche de sable .. et si il creuse sous les pierres et que sa lui retombe dessus fais attention ! apparemment tu peux maintenir deux mâles ensembles mais un sera dominé et n'auras pas le droit de se reproduire. il serait assez timide et juste de 5cm. environs 5 grillons tout les deux jours + supplément de calcium 2x par semaines. et pense a mettre une boite a humidité j'en vois pas dans le terrarium
ruben
ruben
Espèce fanatique
Espèce fanatique

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Citation (ou autres) favorite : C'est l'hôpital qui se fou de la charité !

Message par ruben Ven 6 Aoû - 17:35:07

si j'étais toi j'éviterais fortement de les acheter en ligne préfère attendre une bourse c'est plus sur ..
ruben
ruben
Espèce fanatique
Espèce fanatique

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Citation (ou autres) favorite : C'est l'hôpital qui se fou de la charité !

Message par nico Ven 6 Aoû - 17:36:00

comme je dis souvent il faut mieux privilégier pour un achat un petit éleveur amateur et consciencieux de ces bétes deja question prix , ta betes aura moins de probléme de santé bon conseil ect... par rapport au groose enseigne, donc si tu vraiment cette espéces le mieux de tous c' est passé des annonces via le forum ou autre site de vente et recherche
nico
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin

Message par akamy Ven 6 Aoû - 18:39:18

Oui je suis tout à fait d'accord mais le fait qu'il soit nocturne ne m'intéresse pas trop...
pour l'instant je n'est pas de reptiles je réfléchit avant d'en avoir un...
seul problème les espèces que je connais qui pourrait vivre dans mon terra son nocturne.. --'
Si vous avez des idées, si vous connaissez des reptiles pouvant s'adapter à mon terra dites le moi !!!
@+
akamy
akamy
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé