quel ophidiens ?
+4
Pecilat
christophe.c
thibaud
Constrictors
8 participants
L'antre des reptiles :: Essentiel et divers :: Discussions générales | Sujets divers terrariophile :: Sujets divers terrariophile
Page 1 sur 1
quel ophidiens ?
Salut a tous
je voudrait acheter un ophidien mais j'ai aucune idée de quoi prendre donc j'aurais besoin de vos conseils
je cherche un serpent qui est facilement manipulable et qui ne stress pas au premier passage devant le terra bref un serpent de débutant
le terra prevu fera 120x40x50(60) (longeurxlargeurxhauteur).
merci a tous de vos conseils.
je voudrait acheter un ophidien mais j'ai aucune idée de quoi prendre donc j'aurais besoin de vos conseils
je cherche un serpent qui est facilement manipulable et qui ne stress pas au premier passage devant le terra bref un serpent de débutant
le terra prevu fera 120x40x50(60) (longeurxlargeurxhauteur).
merci a tous de vos conseils.
Invité- Invité
Re: quel ophidiens ?
Dans un premier temps, 40cm de profondeur ce n'est pas assez...ce sont plus les dimensions d'un aquarium que d'un terra. As-tu la possibilité d'augmenter cette profondeur?
Constrictors- Fossile incrusté
-
Capacitaire ? :- En cours
Citation (ou autres) favorite : Le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout.
ok
Peut etre que le genre "pantherophis" pourrait convenir, attends l'avis de ceux qui en élèvent, ils pourront mieux t'orienter. Pour du bci, les dimensions du terra sont un peu "juste".
Facilement manipulable...ça dépend de l'individu, tu peux tomber sur une agraffeuse meme en t'orientant sur une espèce généralement "stable".nono62 a écrit:je cherche un serpent qui est facilement manipulable et qui ne stress pas au premier passage devant le terra bref un serpent de débutant
Peut etre que le genre "pantherophis" pourrait convenir, attends l'avis de ceux qui en élèvent, ils pourront mieux t'orienter. Pour du bci, les dimensions du terra sont un peu "juste".
Constrictors- Fossile incrusté
-
Citation (ou autres) favorite : Le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout.
oui tkt je sais que meme chez ceux qu'on dit "stable" il peut y avoir des teignes lol
en tout cas merci je vais attendre d'autres avis.
en tout cas merci je vais attendre d'autres avis.
Invité- Invité
je penses que tu peux t'orienter vers du pantherophis , tu peux aussi voir pour un lampro ou lamprophis mais c'est assez speed .
Comme dit plus haut , les pantherophis sont reputés calme mais j'en ai une c'est une vrai co*** , elle veut me bouffer à chaque fois . Par contre j'ai rarement entendu qu'un lamprophis etait agressif , mais il peut parfois mal se nourrir ( Hein step )
Apres si t'as d'autre question
Comme dit plus haut , les pantherophis sont reputés calme mais j'en ai une c'est une vrai co*** , elle veut me bouffer à chaque fois . Par contre j'ai rarement entendu qu'un lamprophis etait agressif , mais il peut parfois mal se nourrir ( Hein step )
Apres si t'as d'autre question
thibaud- Fossile incrusté
-
Capacitaire ? :- En projet
Citation (ou autres) favorite : Ce qui ne te tue pas , te laisse vivant ... 0.o
pantherophis fera très bien l'affaire, dans du 120cm tu peux y maintenir un couple d'adulte
le genre lampropeltis doit être maintenu séparément et donc 120 cm c'est trop grand
les lamprophis tu peux y en mettre 4, seul bémol chez cette espèce c'est qu'elle est très prolifique et qu'il vaut mieux maintenir les mâles et les femelles séparément
le genre lampropeltis doit être maintenu séparément et donc 120 cm c'est trop grand
les lamprophis tu peux y en mettre 4, seul bémol chez cette espèce c'est qu'elle est très prolifique et qu'il vaut mieux maintenir les mâles et les femelles séparément
christophe.c- le lucky luke du flood!
-
Adèpte des tetes de citron presser
- En projet
Citation (ou autres) favorite : je dis ce que je pense,mais ne pense pas ce que je dis
ok merci des conseils.
par contre je voudrait prendre que des femelles car je ne veut pas de repro combien je peut en maintenir ?
en sachant que mon choix ce porterait plus vers pantherophis ou lampropeltis.
par contre je voudrait prendre que des femelles car je ne veut pas de repro combien je peut en maintenir ?
en sachant que mon choix ce porterait plus vers pantherophis ou lampropeltis.
Invité- Invité
ca sera du pantherophis, par deux; car le lampropeltis est ophiophage
christophe.c- le lucky luke du flood!
-
Adèpte des tetes de citron presser
- En projet
Citation (ou autres) favorite : je dis ce que je pense,mais ne pense pas ce que je dis
C'est une bonne question que tu te pose la Nono, je me pose la mème dailleurs !
Pour ma part, étant donné que je n'ai pas bcps de place j'obterai probablement pour un des pythons austalien type antares, maculosa ou childreni qui sont apparemment de bon serpent pour débuter...
Pour ma part, étant donné que je n'ai pas bcps de place j'obterai probablement pour un des pythons austalien type antares, maculosa ou childreni qui sont apparemment de bon serpent pour débuter...
Pecilat- Ancienne espèce
-
Capacitaire ? :- Non
dans un terra de 120, on pourrait presque élever un couple de childreni.
les antaresia maculosa et childreni sont effectivement adaptés aux débutants.
excellents choix donc...
les antaresia maculosa et childreni sont effectivement adaptés aux débutants.
excellents choix donc...
jazzy27- Fondateur
-
jazzyFunky
Capacitaire ? :- Non
Citation (ou autres) favorite : Rien n'est permanent sauf le changement.
Moi j'ai un lampro c'est mon premier serpent et je pense que pour un débutant un lampro est pas mal sinon pendant un certain temps je me suis occupé d'un python regius et c'est très bien aussi pour débuter je pense..
deud- Ancienne espèce
-
Citation (ou autres) favorite : le savoir est une arme
pour debuter et comme dis par tous, la reference est la gutt, mais si tu souhaite un peu plus gros vise du regius qui est sans doute l'un des serpent les plus pacifiste. est dans ton terra un couple juv ou sub seront a l'aise.
elaphe37110- Espèce découverte
-
Citation (ou autres) favorite : ne juge pas regarde toi;
Je conseille toujours les Pantherophis.
Le Regius peut être sujet au stresse et s'arrêter de s'alimenter, comme premiére experience, c'est peut être pas le mieux je pense.elaphe37110 a écrit:pour debuter et comme dis par tous, la reference est la gutt, mais si tu souhaite un peu plus gros vise du regius qui est sans doute l'un des serpent les plus pacifiste. est dans ton terra un couple juv ou sub seront a l'aise.
reptiles-x3- Espèce acclimatée
-
Citation (ou autres) favorite : " Ce qui ne tue pas, rend plus fort "