conseil nutritioniste pour les ophidiens
+3
toxxx
christophe.c
John.b
7 participants
L'antre des reptiles :: Essentiel et divers :: Discussions générales | Sujets divers terrariophile :: Sujets divers terrariophile
Page 1 sur 1
conseil nutritioniste pour les ophidiens
postez ici vos conseils concernant la nourriture de vos serpents
John.b- Fossile incrusté
-
Citation (ou autres) favorite : Si à la Saint-Valentin, elle te caresse la main, vivement la Sainte-Marguerite!
Re: conseil nutritioniste pour les ophidiens
Si comme moi vous recuperez une regius et que celui ci refuse de se nourrire de souris blanche, changez la couleur de la souris, lol. Une de mes femelles n'accepte que celle qui ont des tâches marrons.
John.b- Fossile incrusté
-
Citation (ou autres) favorite : Si à la Saint-Valentin, elle te caresse la main, vivement la Sainte-Marguerite!
y'a pas grand chose a dire
a part pour le demarage des cas difficiles
-essayé le vivant, le mort fraichement tuer, percé le crane du rongeur et faire resortir la cervelle
-pour les espéces arboricole : frotter le rongeur sur un piaf
-pour les espéces qui ce nourrisent de lezard frotter le rongeur sur un lezard
a part pour le demarage des cas difficiles
-essayé le vivant, le mort fraichement tuer, percé le crane du rongeur et faire resortir la cervelle
-pour les espéces arboricole : frotter le rongeur sur un piaf
-pour les espéces qui ce nourrisent de lezard frotter le rongeur sur un lezard
christophe.c- le lucky luke du flood!
-
Adèpte des tetes de citron presser
Capacitaire ? :- En cours
- En projet
Citation (ou autres) favorite : je dis ce que je pense,mais ne pense pas ce que je dis
pour les jeunes serpents, s'ils n'acceptent pas leur premier repas :
- frotter le souriceau sur une mue de lezard ou au pire sur une mue de serpent mais celle de lezard marche mieux ( marche tres bien sur les jeunes elaphes )
- frotter le souriceau sur une mue de lezard ou au pire sur une mue de serpent mais celle de lezard marche mieux ( marche tres bien sur les jeunes elaphes )
pas a conseil a proprement dit d alimentation mais plutot d economie, si vous avez des ophidiens qui n accepte que le vivant, faites ami ami avec un vendeur animalier et demandez lui une souris gestante, j ai depuis hier 11 souris pour le prix d une.
John.b- Fossile incrusté
-
conseil niveau taille de proie :
Pour vous aider à choisir vos rongeurs congelés : pour les adultes
Les colubridés mangents des souris ou des masto adultes (ou des bêtes de même taille type jeune rat ou gerbille)
Les pythons regius des rats adultes
Les BCI des lapins voire plus gros selon les bêtes
Les géants type réticulé ou molure peuvent même aller jusqu'à la demi-chèvre
Pour passer des juvéniles à la taille au dessus proposer leur deux petites proies la première fois que vous voulez tenter et si ça passe donnez un plus grosse la fois d'après !
Pour les hétérodons et thamnophis qui ne veulent pas de souris frottez du poisson dessus ça passera tout seul ;)
Pour vous aider à choisir vos rongeurs congelés : pour les adultes
Les colubridés mangents des souris ou des masto adultes (ou des bêtes de même taille type jeune rat ou gerbille)
Les pythons regius des rats adultes
Les BCI des lapins voire plus gros selon les bêtes
Les géants type réticulé ou molure peuvent même aller jusqu'à la demi-chèvre
Pour passer des juvéniles à la taille au dessus proposer leur deux petites proies la première fois que vous voulez tenter et si ça passe donnez un plus grosse la fois d'après !
Pour les hétérodons et thamnophis qui ne veulent pas de souris frottez du poisson dessus ça passera tout seul ;)
Dernière édition par Amethyste le Mer 19 Aoû - 20:23:39, édité 1 fois
si tu donne un rat de 500g a un serpent de 120 a 160 cm voir du cobaye ou du lapin au delà je suis pas sur que çà passe
on nourrit pas un serpent par rapport a ça taille mais par rapport a ça morphologie
on nourrit pas un serpent par rapport a ça taille mais par rapport a ça morphologie
-
- En projet
Citation (ou autres) favorite : je dis ce que je pense,mais ne pense pas ce que je dis
christophe.c a écrit:si tu donne un rat de 500g a un serpent de 120 a 160 cm voir du cobaye ou du lapin au delà je suis pas sur que çà passe
c'est une estimation bien sur ! mais ça peut aider pour certaines bêtes, surtout les colubridés !
imagine toi donner un lapin a une orthriophis de 2m
Dernière édition par christophe.c le Jeu 20 Aoû - 7:51:32, édité 1 fois
-
- En projet
merci
par contre de la souris pour les thamnophis je suis pas sur que greg soit d'accord
par contre de la souris pour les thamnophis je suis pas sur que greg soit d'accord
-
- En projet
si si, c'est pour équilibrer les protéines et éviter un empoisonnement à la thiaminase (c'est bien écrit ?)
si tu le dis
moi et les piscivores ça fait deux
moi et les piscivores ça fait deux
-
- En projet
chacun sa spécialité moi c'est les gutts perso, et si j'ai bien suivit toi c'est les asiatiques !
gagner,mais la on passe au flood
-
- En projet
Amethyste a écrit:si si, c'est pour équilibrer les protéines et éviter un empoisonnement à la thiaminase (c'est bien écrit ?)
tout a fait mais en general on propose des grenouilles, amphibiens, etc... et la possibilité de donner des souris egalement
epinea- Fossile incrusté
-
d'ailleurs greg nourrit ses marcianus exclusivement à la souris ;)
oui mais attention je nourrit les marcinus comme sa car dans la nature il ce nourrise beaucoup de reongeur a pas faire avec tout !!
Des sirtalis tetratenia son mort chez un allemand a cause d'u nalimentation que a la souris une fiche et dispo dans les fiche serpent ;)
Faite par mais soins !
Des sirtalis tetratenia son mort chez un allemand a cause d'u nalimentation que a la souris une fiche et dispo dans les fiche serpent ;)
Faite par mais soins !
c'est bien pour ça qu'on dit qu'il faut varier leur alimentation
il faut varier leur alimentation, moi je lui donne que des blanchons congelé mais je ne c'est pas quoi donner d'autre pour varier son alimentation
auré-blackpearl- Espèce découverte
-
Citation (ou autres) favorite : aurélie