Oeufs de caméléons Calyptratus
2 participants
Page 1 sur 1
Oeufs de caméléons Calyptratus
Salut tout le monde!
Ma femelle calyptratus a pondu 25 oeufs depuis début Août, il m'en reste 17. Certain sont bien blanc, d'autres un peu moins et les autres brin. Cela veut-il dire qu'ils ne naîtrons jamais?
Ma femelle calyptratus a pondu 25 oeufs depuis début Août, il m'en reste 17. Certain sont bien blanc, d'autres un peu moins et les autres brin. Cela veut-il dire qu'ils ne naîtrons jamais?
Tiry- Espèce découverte
-
Re: Oeufs de caméléons Calyptratus
non il se peut que certains ne soient pas fécond ou que d'autres ne tienne pas l'incubation...
un pote sur une 30aine d'oeuf au final n'a eut que 4 petit viable.
un pote sur une 30aine d'oeuf au final n'a eut que 4 petit viable.
Et si j'achète un vrai incubateur (parce que le mien est fait maison) est-ce que tu pense que le % de naissance peut être largement meilleur ?
Tiry- Espèce découverte
-
perso d'après les expériences que j'ai pus entendre car je n'ai jamais utiliser d'incub du commerce.
les incub maisons lorsqu'ils sont bien fait offrent en générale de meilleurs résultat et sont beaucoup plus spacieux .
L'explication peut aussi venir du fait que ta femelle entame peut être sa 1ère repro?
dans ce cas un taux "assez élevé" de perte peut en être la cause.
les incub maisons lorsqu'ils sont bien fait offrent en générale de meilleurs résultat et sont beaucoup plus spacieux .
L'explication peut aussi venir du fait que ta femelle entame peut être sa 1ère repro?
dans ce cas un taux "assez élevé" de perte peut en être la cause.
Pour ma part, je pense que mon incubateur est assez bon: boîte en polystyrène hermétique, 27°, 100% d'humidité.
Pour ma femelle, c'est sa 2ème ponte. La 1ère: 23 oeux, 0 naissance. J'espère que cette fois-çi j'aurai au moins une naissance.
Merci de m'avoir éclairé.
Pour ma femelle, c'est sa 2ème ponte. La 1ère: 23 oeux, 0 naissance. J'espère que cette fois-çi j'aurai au moins une naissance.
Merci de m'avoir éclairé.
Tiry- Espèce découverte
-
Ok pas de souci!
Tiry- Espèce découverte
-