enclos extérieurs pour tortues
4 participants
Page 1 sur 1
enclos extérieurs pour tortues
bonjour voila on m'a dit qu'un enclos extérieur serait agréable pour ma futur tortue terrestre (hermann)
avez vous des photos des vôtres ou des idées pour en construire un ?
avez vous des photos des vôtres ou des idées pour en construire un ?
geckoleo52- Espèce acclimatée
-
Capacitaire ? :- Oui
Citation (ou autres) favorite : à coeur vaillant rien d'impossible
Re: enclos extérieurs pour tortues
Resalut, (je viens de te repondre a un autre message lol)
la mienne est dans une grande jardiniere avec une bonne epaisseur de terre et comme elle s'échapai nous avons mis un grillage par dessus car elle grimpe bien sur crepi.
quelques photos
Uploaded with ImageShack.us
cette photo date de juin 2010 et caroline a 4 ans
la mienne est dans une grande jardiniere avec une bonne epaisseur de terre et comme elle s'échapai nous avons mis un grillage par dessus car elle grimpe bien sur crepi.
quelques photos
cette photo date de juin 2010 et caroline a 4 ans
nathy- Espèce découverte
-
Re: enclos extérieurs pour tortues
Il faut compter pour une tortue adulte au minimum 5m².
L'enclos doit être ensoleillé au moins 6-8h par jour, le terrain doit être escarpé, les abris surélevés, et selon ta région tu peux lui mettre une serre.
Ton enclos doit avoir quelques points d'ombre (tu peux planter du thym ou de la lavande, pour ça), et être planté de mauvaises herbes pour l'alimentation (trèfle, plantain, pissenlit, liseron, laiteron, mauve sylvestre...), et tu pourras laisser à disposition un os de seiche pour le calcium.
Pour une petite, il faut sécuriser l'enclos par le dessus et dessous (grillage à poules enterré sur une trentaine de cm). ;)
L'enclos doit être ensoleillé au moins 6-8h par jour, le terrain doit être escarpé, les abris surélevés, et selon ta région tu peux lui mettre une serre.
Ton enclos doit avoir quelques points d'ombre (tu peux planter du thym ou de la lavande, pour ça), et être planté de mauvaises herbes pour l'alimentation (trèfle, plantain, pissenlit, liseron, laiteron, mauve sylvestre...), et tu pourras laisser à disposition un os de seiche pour le calcium.
Pour une petite, il faut sécuriser l'enclos par le dessus et dessous (grillage à poules enterré sur une trentaine de cm). ;)
sunny- Espèce curieuse
-
Capacitaire ? :- En projet