mon début dans l'élevage de blattes Red runner
+6
loulou
Max la Menace
roro83150
nathy
L'antre des reptiles
geckoleo52
10 participants
L'antre des reptiles :: Essentiel et divers :: Élevage rongeurs | Insectes | Proies :: Photos de vos élevages
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
mon début dans l'élevage de blattes Red runner
voici donc le petit élevage de blattes Red runner commander chez Monster-Souris ( un éleveur et revendeur que je conseil car la livraison c'est faite sans problème et les blattes sont arrivé rapidement)
installées dans un terrarium de 45*45*45cm de marque exoterra, avec des boites a oeufs empaillées pour les cachettes, la nourriture composé de croquette, paillettes poissons exotique, pâté aux oeufs et pour oiseaux avec un complément en fruits et légumes pour l'hydratation
chauffé par petit câble chauffant fixé sur le plafond du terrarium qui est une grille
le terrarium
le petit groupe de 500 individus
espèrant que cela se reproduise vite et en quantité, croisant les doigts
installées dans un terrarium de 45*45*45cm de marque exoterra, avec des boites a oeufs empaillées pour les cachettes, la nourriture composé de croquette, paillettes poissons exotique, pâté aux oeufs et pour oiseaux avec un complément en fruits et légumes pour l'hydratation
chauffé par petit câble chauffant fixé sur le plafond du terrarium qui est une grille
le terrarium
le petit groupe de 500 individus
espèrant que cela se reproduise vite et en quantité, croisant les doigts
geckoleo52- Espèce acclimatée
-
Capacitaire ? :- Oui
Citation (ou autres) favorite : à coeur vaillant rien d'impossible
Re: mon début dans l'élevage de blattes Red runner
C'est marrant je viens de commander une souche chez monster mais pas la même espèce de blattes. Je te souhaite qu'il soit prolifique !!
bizarement les blattes je ne peux pas en voir car ca me donne la chaire de poule (brou ! brou !!!), alors que les autres insectes me fond rien
nathy- Espèce découverte
-
Alors cette élevage?
Moi j'ai commencer a avoir pas mal de bébé, mais j'ai un peut galérer avec l'humidité que demande les oothèques, et dernièrement invasion d'acariens!
Moi j'ai commencer a avoir pas mal de bébé, mais j'ai un peut galérer avec l'humidité que demande les oothèques, et dernièrement invasion d'acariens!
roro83150- Espèce curieuse
-
pour l'instan je laisse faire en verra bien elles ont la chaleur, a manger, a boire, beaucoup de cachette je laisse faire la nature
pour les oothèques tu utilise quel méthode pour les faire éclore ?
pour les oothèques tu utilise quel méthode pour les faire éclore ?
-
Je les laissent dans le bac et j'utilise une boite de tourbe humide qui diffuse dans le bac.
Mais j'ai fait une erreur en prenant une boite a grillons, l'eau passe par les trous et c'est comme ca que les acariens sont arriver.
Mais la ca va mieux.
Mais j'ai fait une erreur en prenant une boite a grillons, l'eau passe par les trous et c'est comme ca que les acariens sont arriver.
Mais la ca va mieux.
-
ok merci du renseignement comme ça j’éviterais de faire la même erreur (car c'est ce que je voulais faire) peut etre utilisé une boite a grillon mais avec du coton humide ou alor une boire à glace ^^ comme elles sont étanche
-
les premiers oothèques sont visible et les femelles n’arrête pas donc je pence que d'ici peu y'aura une petite invasion de blattes, les geckos vont etre content et mon porte feuille aussi
-
ca yé ce matin en regardant bien sous toutes les boites a oeufs, j'ai enfin vue les naissances de mes blattes red runner une multitudes de bébés microscopiques et d'autres déjà plus grosses donc super content
c'est une blattes que je recommande aux éleveurs de reptiles insectivores qui veulent se lancer dans l'élevage d'insectes pour réduire les coûts!!!
les blattes sont faciles a gaver et a se reproduire
c'est une blattes que je recommande aux éleveurs de reptiles insectivores qui veulent se lancer dans l'élevage d'insectes pour réduire les coûts!!!
les blattes sont faciles a gaver et a se reproduire
-
Félicitation!!!
-
Max la Menace- Animateur
-
Capacitaire ? :- En projet
Citation (ou autres) favorite : je n'e pense pas qu'il y ai de bonnes ou de mauvaises situations. Si je devait décrire ma vie avec vous aujourd'hui, je qualifirait cela comme des rencontres: des gens qui m'on tendu la main à un moment ou je ne pouvais pas, où j'etais seul chez moi.c'est curieu de se dire que le hazard des rencontres forge une destinnée parce que quand on a le gout de la chose , quand on a le gout de la chose bien faite, le beau geste...
Bravo pour ton élevage :)
C'est pas trop repoussant? lol, moi j'avoue que j'aime pas trop ces insectes là mdr mais bon si c'est pour le bien de tes geckos faut bien se forcer ^^
Sinon pas trop d'odeur et de bruit?
Bonne continuation en tous cas :p
loulou
C'est pas trop repoussant? lol, moi j'avoue que j'aime pas trop ces insectes là mdr mais bon si c'est pour le bien de tes geckos faut bien se forcer ^^
Sinon pas trop d'odeur et de bruit?
Bonne continuation en tous cas :p
loulou
loulou- Espèce qui a les crocs
-
Capacitaire ? :- Non
salut a tous merci pour vos félicitations, et pour répondre a tes questions loulou non j'adore les insectes et les blattes sont vraiment des animaux intéressant a voir évoluer au niveau du comportement entre elle, de la façon de grandir et devenir adultes, se reproduire etc...
sinon non les blattes red runner ne sont pas bruyantes et niveau odeur aucun problèmes il suffit de nettoyé et c'est bon
c'est vraiment un élevage que je conseil car rentable rapidement encore faut 'il ne pas être repousser par ses animaux
sinon non les blattes red runner ne sont pas bruyantes et niveau odeur aucun problèmes il suffit de nettoyé et c'est bon
c'est vraiment un élevage que je conseil car rentable rapidement encore faut 'il ne pas être repousser par ses animaux
-
Ce qui me freine c'est leurs réputation d'être hyper rapide !! Je crois que cette espèce monte sur les parois verticale même lisse comme du verre ?
oui elles sont assez rapide mais par contre elles ne grimpent pas au vitres ni aux parois verticales
-
okok merci geckoleo pour ces précisions :)
Je tacherais de penser à ces petits bébêtes le jour ou j'aurais le droit d'avoir un reptile :'(
Hésite pas à nous faire partager l'évolution de ta colonie ;)
loulou
Je tacherais de penser à ces petits bébêtes le jour ou j'aurais le droit d'avoir un reptile :'(
Hésite pas à nous faire partager l'évolution de ta colonie ;)
loulou
-
Si ils ne grimpent pas, je vais peut être m'y mettre également. merci
pour incubé des œufs de red runner j' incube comme des œufs de lézard, boit fermé vermiculite humide a 30°c sa dure environ 30 jours
nico- Fossile incrusté
-
merci nico pour l'info sur l'incubation mais apparement j'ai les bonnes conditions dans le terrarium puisque les blattes n'arrete pas de se reproduire, petite visite hier et le terrarium est remplis de petits (plus de 300 a vue d'oeil) je vais avoir une bonne récolte et de bonne réduction du budjet insectes.
-
moi je laisse tout dans la boite ou je les eleve sans boite a ponte ni rien du tout il ponte sur les protection d'oeuf et sa eclos sans probleme
C'est génial ! j'ai envie de faire de même .
J'ai quelque quetions i tu veux bien y répondre . je voudrais savoir a peut prés combien de blatte il faut au début ( 10 / 20 / 30 ou + ? ) apart boîte a mu ( avec quel substrat a l'interieur ? ) , boîte a oeufs . Faut t'il autre chose ?
La nourriture se constitue de quoi ? peut t'on donner de l'herbe ?
Merci d'avoir lu .
J'ai quelque quetions i tu veux bien y répondre . je voudrais savoir a peut prés combien de blatte il faut au début ( 10 / 20 / 30 ou + ? ) apart boîte a mu ( avec quel substrat a l'interieur ? ) , boîte a oeufs . Faut t'il autre chose ?
La nourriture se constitue de quoi ? peut t'on donner de l'herbe ?
Merci d'avoir lu .
matdu27- Espèce mordeuse
-
Capacitaire ? :- En projet
Citation (ou autres) favorite : Qui ne tente rien , n'a rien .
merci mikageckos moi j'utilise la même méthode que toi je laisse faire la nature et j'en suis litérralement envahit le terrarium grouille de petit et de taille différente y'en a qui v'en être content
-
moi je les élèves sans substrat a même le terrarium car c'est une blattes salissantes, avec un cable chauffant au plafond ( c'est un petit exoterra donc pour éviter de peter le verre je l'ai mis la haut) sinon beaucoup de boite a oeuf, une coupelle ( couvercle de boite a grillon pour la nourriture fraîche: fruit, légume en tout genre) et une autres pour la nourriture pour mon cas ( croquette chien/chat, paté a l'oeuf pour oiseau, morceau de pain, pâte, riz cuits, et quelque fois des reste alimentaire)
voilà sinon moi j'ai commencer avec beaucoup de reproducteur car j'ai des bouches a nourrir ( 500 adultes) et maintenant je suis envahit d'ici quelques mois c'est bon je suis autonome pour la nourriture de mes geckos et en plus tu a la taille adapté a tes gecko selon l'évolution de tes blattes
elles ne sentent pas, ne montent pas aux vitres et ne fond pas de bruit
voilà sinon moi j'ai commencer avec beaucoup de reproducteur car j'ai des bouches a nourrir ( 500 adultes) et maintenant je suis envahit d'ici quelques mois c'est bon je suis autonome pour la nourriture de mes geckos et en plus tu a la taille adapté a tes gecko selon l'évolution de tes blattes
elles ne sentent pas, ne montent pas aux vitres et ne fond pas de bruit
-
Il faudrait que tu remettes bientôt une petite photo pour voir tout ce beau monde, en tout cas c'est vrai que c'est intéressant je pense surtout pour ceux qui ont pas mal de petits compagnons ^^ et puis au moins tu sais parfaitement d'où vient la nourriture que tu donnes à tes geckos et en plus sa fait plaisir à ton porte monnaies je suppose x)
loulou
loulou
-
pour le fond je mais des copeaux de bois comme pour les souris
Page 1 sur 2 • 1, 2