L'antre des reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Questions pour installation python

3 participants

Questions pour installation python Empty Questions pour installation python

Message par smiley Lun 25 Juil - 10:50:53

Hello!

Cela fait plusieurs années que j'insiste auprés de mon copain pour avoir un serpent et après lui avoir fait plaisisr en lui offrant sa pélomédusa il a craqué, je vais y avoir droit!!

Cette fiche sera je pense d'une grande aide cependant j'ai déjà consulté pas mal de site et on y trouve jamais les mêmes températures ni les mêmes dimensions pour le terrarium.

J'aimerais donc tout savoir sur les cordons chauffants ou tapis, les lampes pour le point chaud et froid, la taille du terra, le substrat qui convient le mieux, la nourriture etc.....Enfin, je veux tous savoir en bref!!

C'est question concerne bien entendu le python royal.

J'imagine que cela coûte de l'argent donc si possible pouvez vous m'indiquer dans une tranche combien sa me couterais?? merciiiiiii

Merci beaucoup

Smiley
smiley
smiley
Espèce découverte
Espèce découverte

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour installation python Empty Re: Questions pour installation python

Message par floflo Lun 25 Juil - 12:19:17

Alors pour un python adultes un terrarium de 80*50 suffit avec une temperature de 32°C au point chaud pour 27-28°C au froid. Comme chauffage le mieux est un tapis chauffant ou alors un cable chauffant, pour etre tranquille un 75W serait bien et si c'est un cable tu lui fais faire des zig zag sur les 2/3 du terra. Comme substrat les copeau de hetre sont bien je trouve.

Si tu veux en savoir plus pose des queston precise pour qu'on puisse d'aidé plus precisement
floflo
floflo
Fondateur
Fondateur

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : la malbouffe est l'opium du peuple

http://le-manoir-aux-reptiles.e-monsite.com/

Message par smiley Lun 25 Juil - 13:56:17

Au niveau de l'hygrométie il faut combien? parce que c'est toujours différents sur plein de site alors je suis un peu perdue.

J'ai vu qu'il y avait également des changements de températures selon le saison .Est ce exact?
merciiiii

Smiley
smiley
smiley
Espèce découverte
Espèce découverte

Féminin

Message par floflo Lun 25 Juil - 17:29:11

oui il peut y avoir des changement de temperature mais si tu compte pas le faire reproduire c'est pas obligatoire.
Bah niveau hygrometrie je suis dans les 60% il me semble mais sans certitude. Le truc a faire c'est que ton bac a eau doit etre assez grand pour qu'elle s'y baigne et des que tu vois qu'elle vas mué (yeux blanc, couleur devient terne ...) tu pulverise un peu d'eau sur elle chaque jours.

Tu na peut*etre pas trouvé sa sur les fiche mais la c'est ma methode de fonctionnement et je n'est aucun probleme. Et sache que trop d'humidité peut lui causé des maladies donc c'est pour sa que je trouve 60% bien
floflo
floflo
Fondateur
Fondateur

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : la malbouffe est l'opium du peuple

http://le-manoir-aux-reptiles.e-monsite.com/

Message par jazzy27 Mar 26 Juil - 9:16:17

différence entre jour et nuit : 5-6°
hygro : 60% et 75-80% en période de mue (je pulvérise pas en général)
je tourne au cable chauffant en serpentin sur la moitié du terra, 75 à 100 W c 'est largement suffisant
substrat : copeaux de hêtre ( bien et pas cher)

attention ! la taille du terra doit être adaptée avec la taille du spécimen, si trop grand ==> stress (surtout le régius)

il te faut un thermostat jour/nuit (75€), un câble chauffant (35€), copeaux (10€ le sac), déco, cachetteS (de 15 à 100€ selon fabrication ou achat), terra ( de 50 à 500€ selon fabrication ou achat).
jazzy27
jazzy27
Fondateur
Fondateur

Masculin
jazzyFunky
Capacitaire ? :
  • Non

Citation (ou autres) favorite : Rien n'est permanent sauf le changement.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé