L'antre des reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

mon premier terra

2 participants

Aller en bas

mon premier terra Empty mon premier terra

Message par matdawson09 Jeu 18 Aoû - 16:59:29

voila mes premiers pas donc si vous avez des conseils mercimon premier terra Img_0021mon premier terra Img_0020mon premier terra Img_0019 .
ensuite le poncage
mon premier terra Img_0022mon premier terra Img_0023
maintenant 2 couches de colle a carrelage colorée a la gouache
mon premier terra Img_0110
mon premier terra Img_0024
puis hier vernis aquarethane 2 couches egalement et mise en place dans terra
mon premier terra Img_0111
j'attends une semaine et je vais chercher les geckos vivement
matdawson09
matdawson09
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon premier terra Empty Re: mon premier terra

Message par MaT.HetFielD Mar 30 Aoû - 14:44:06

c'est quoi les dimension du terra?
il faut passer plusieurs couche de vernis ou de résine par dessus.

pense à préparer le terra plusieurs jours à l'avance avant d'aller chercher les geckos car si tu te rend compte une fois les avoir mi que sa chauffe trop ou pas assez tu fait koi??

combien de geckos compte tu mettre? tu a prévu de les mettre en quarentaine pendant un temp j'espére? car on ne met pas plusieurs geckos dansle même terra san s'être assuré au préalable que ces derniers étaient tous sans germes.

ton néon est trés mal placé les gecko vont monter dessus et se bruler les yeux et le corp si en plus se dernier est chauffant. et j'espére qu'il n'est pas à UV ton néon

qu'a tu prévu de mettre comme matériel de chauffage?

en bref beaux décor encore a pofiner
MAIS TERRA LOIN D ETRE PRET A ACCEUILLIR TES REPTILES
MaT.HetFielD
MaT.HetFielD
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Citation (ou autres) favorite : la violence ne méne a rien, l'esprit est telement plus simple a atteindre
Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 02/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon premier terra Empty Re: mon premier terra

Message par matdawson09 Mer 31 Aoû - 5:25:06

donc bonjour a toi MaT.HetFielD le terra fait 100/50/50 j'ai passé 2 couches de vernis aquarethane alimentaire dessus

j'ai essayé le système de chauffage a l’intérieur ça chauffé trop donc j'ai mis le câble en dessous du terra sur la moitié .j'arrive a avoir 32°c au point chaud et 26°c point froid et la nuit 23/24 °c

le substrat je vais mettre sable fin blanc au début pour les geckos que je vais prendre juvéniles mais j'ai quand même du copeaux au cas ou(hêtre).

pour l'instant je commence avec 2 geckos (1 mâle 1 femelle)si tout se passe bien j'aimerais en mettre 2 femelles de plus.

par contre pour la quarantaine est elle obligatoire vu que je vais les achetés au même endroit et je suppose qu'ils sont déjà ensemble.
le néon c un uvb5.0 qui ne chauffe pas que je mettrai que quelques heures dans la journée.je vois pas ou je peux mettre le néon autre que la.
matdawson09
matdawson09
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon premier terra Empty Re: mon premier terra

Message par MaT.HetFielD Mer 31 Aoû - 8:53:28

vernis niquel, températurre idem

alors quartentaine obligatoire oui, je m'explique:quand tu achéte un gecko en magazin ok il est tout seul mais tu passe rarement 48h entiére dans le magazin donc tu ne peut pas voir si il est malade, si il mange ou non, comment son ses sels. Pense aussi a bien te laver les main quand tu manipule tes geckos (avant, aprés et aussi avant de prendre un autre gecko)
et j'ai bien peur que tu doive changer tes plans, on ne laisse pas mâles et femelle ensembles sauf pendant la reproduction, par contre tes femelles pourrons rester ensemble même si tu en a 3 ou 4 si tout fois elle son de corpulence égale.

ensuite sable pour juvénile à proscrir juvénil s'est papier sopalin.je m'explique: les gecko quand il chasse se jette sur leur proie sans faire de détails il choppe tout se qu'il y a autour donc une bonne bouché de sable surtt si il rate sa cible et le sable peut occasionner pas mal de soucci (trouble digestif, bactérie...), donc oubli pour les juvenils et par la suite tu pourra prendre du sable mais il faudra un sable commestible sans produits chimiques dedans (oubli le exoterra direct c'est dla merde en sachet)

neon à l'extérieur ou alors coupe ton décor il est trop proche du neon, et UV inutil pour les gecko leopard, ^prend un neon banal a carrefour sa ira c juste pour les 12h de lumiére par jour.


Dernière édition par MaT.HetFielD le Mer 31 Aoû - 10:58:04, édité 1 fois
MaT.HetFielD
MaT.HetFielD
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Citation (ou autres) favorite : la violence ne méne a rien, l'esprit est telement plus simple a atteindre
Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 02/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon premier terra Empty Re: mon premier terra

Message par MaT.HetFielD Mer 31 Aoû - 8:54:11

pense à aller voir les terra d'autre forumer et la fiche de maintient pour geckos léopard ;)
MaT.HetFielD
MaT.HetFielD
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Citation (ou autres) favorite : la violence ne méne a rien, l'esprit est telement plus simple a atteindre
Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 02/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon premier terra Empty Re: mon premier terra

Message par matdawson09 Mer 31 Aoû - 12:21:36

merci pour les explications
matdawson09
matdawson09
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon premier terra Empty Re: mon premier terra

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum