Besoins de Conseil pour "Acanthosaura Armata"
2 participants
Page 1 sur 1
Besoins de Conseil pour "Acanthosaura Armata"
Bonjour(soir).
Je suis venus ici car j'ai besoin de conseils car dans quelques mois , je vais avoir un Acanthosaura Armata étant donner que je débute la dedans.
-Déjà , je voudrais savoir si un terrarium L 46cm x l 46cm x H 92cm était assez grand pour cette espèce (il y-en auras qu'un) , et sinon , quelle taille prendre ?
-Ensuite , je voudrais aussi savoir si une plaque chauffante 42cm x 28cm était suffisant.
-Et , savoir si un tube fluorescent Repti glo 15w 45cm 5%UVB avec une "Rampe Flip-Top 50cm 15W" serait aussi suffisant ?
Je précise : Le térrarium je l'ai ICI
La plaque chauffante : ICI
Le tube fluorescent : ICI
Rampe : ICI
Pour la déco etc... je vais pas tout vous lister :P
Mais sinon , au niveau de l'eau , je voudrais savoir si quelque chose qui se déclenche automatiquement à telle ou telle heure existe ?
Merci d'avance !
(Si vous avez d'autres conseil , je suis preneur , même de tout petits conseils , je recherche de tout pour que mon futur lézard soit parfaitement installé :) )
Je suis venus ici car j'ai besoin de conseils car dans quelques mois , je vais avoir un Acanthosaura Armata étant donner que je débute la dedans.
-Déjà , je voudrais savoir si un terrarium L 46cm x l 46cm x H 92cm était assez grand pour cette espèce (il y-en auras qu'un) , et sinon , quelle taille prendre ?
-Ensuite , je voudrais aussi savoir si une plaque chauffante 42cm x 28cm était suffisant.
-Et , savoir si un tube fluorescent Repti glo 15w 45cm 5%UVB avec une "Rampe Flip-Top 50cm 15W" serait aussi suffisant ?
Je précise : Le térrarium je l'ai ICI
La plaque chauffante : ICI
Le tube fluorescent : ICI
Rampe : ICI
Pour la déco etc... je vais pas tout vous lister :P
Mais sinon , au niveau de l'eau , je voudrais savoir si quelque chose qui se déclenche automatiquement à telle ou telle heure existe ?
Merci d'avance !
(Si vous avez d'autres conseil , je suis preneur , même de tout petits conseils , je recherche de tout pour que mon futur lézard soit parfaitement installé :) )
Avaskio- Espèce découverte
-
Re: Besoins de Conseil pour "Acanthosaura Armata"
Avaskio a écrit:-Déjà , je voudrais savoir si un terrarium L 46cm x l 46cm x H 92cm était assez grand pour cette espèce (il y-en auras qu'un) , et sinon , quelle taille prendre ?
le minimum a donné pour un seul individu.
Avaskio a écrit:-Ensuite , je voudrais aussi savoir si une plaque chauffante 42cm x 28cm était suffisant.
la plaque chauffante ne te servira pas pour le jour, sera toute de même utile pour la nuit, sinon oui la dimenssion de la plaque et bonne.
Avaskio a écrit:-Et , savoir si un tube fluorescent Repti glo 15w 45cm 5%UVB avec une "Rampe Flip-Top 50cm 15W" serait aussi suffisant ?
moi je te conseil de laissé tombé la rampe, la neon tu l'installe a mi-hauteur dans la terra ( le neon et parfait ), ta lampe chauffante muni d'une cloche sur la grille d'aeration.
Avaskio a écrit:Mais sinon , au niveau de l'eau , je voudrais savoir si quelque chose qui se déclenche automatiquement à telle ou telle heure existe ?
oui il existe des pulverisateur automatique, mais assez chère.
4 pulverisation d'eau tiède manuellement dans la journée serait bien mieu.
Avaskio a écrit:(Si vous avez d'autres conseil , je suis preneur , même de tout petits conseils , je recherche de tout pour que mon futur lézard soit parfaitement installé :) )
vue son biotope
la temperature jour : point chaud 28° , point froid 24°
nuit 22° ( que tu obtiendra avec ta plaque chauffante )
hygrometrie en moyenne 80%
eyessnake- Modérateur
-
Capacitaire ? :- Non
Re: Besoins de Conseil pour "Acanthosaura Armata"
Merci beaucoup pour tout ces renseignements et conseils !
Si d'autres personnes ont d'autres conseils , je suis toujours preneur !
Encore merci Eyessnake !
Si d'autres personnes ont d'autres conseils , je suis toujours preneur !
Encore merci Eyessnake !
Avaskio- Espèce découverte
-