conseil pour mon caméléon
+2
ungars3109
caly30300
6 participants
Page 1 sur 1
conseil pour mon caméléon
voila j ai un caméléon calyptratus il et agé de 3 mois et je voudrai s avoir si c possible de le manipuler ? si non vers quel age peut on manipuler notre protégé ?
MERCI A TOUS
MERCI A TOUS
caly30300- Espèce découverte
-
Re: conseil pour mon caméléon
Tu dois pouvoir le manipuler, mais si tu l'as depuis peu de temps laisse le s'habituer à son nouvel environnement........avant de le manipuler..........
Après je ne connais pas cette espèce car je débute en terrario.........Mais ne perd pas de vu que ce n'est pas un animal domestique comme un chien ..........il faut pas le manipuler sans arrêt..........
Après je ne connais pas cette espèce car je débute en terrario.........Mais ne perd pas de vu que ce n'est pas un animal domestique comme un chien ..........il faut pas le manipuler sans arrêt..........
-
+1 Un reptile peut etre manipulé à petites doses, après à savoir si ton caméléon va etre aggressif cela dépend à la fois de l'espèce (un tockay sera plus agressif qu'un pogona) et de l'individu. Tu peux déja manipuler ton caméléon si il a 3 mois mais il faut y aller progressivement pour ne pas le stresser
Deus- Ancienne espèce
-
Citation (ou autres) favorite : Un jour j'ai lu que boire était mauvais pour la santé... depuis j'ai arrêté de lire.
Malheureusement les Calyptratus ne sont pas des plus comodes a manipuler
se sont certainement les Cameleons les plus agressif a titre de comparaison 90% d'agressif pour 10% de sociable et c'est l'inverse chez les autres cameleons,
mais comme disent ungars 3109 et Deus aucun Cameleons n'est fais pour etre manipulé constament car tu risque de le stresser d'avantage
et le stress chez un cameleon peut etre fatal a cour terme...et mort peu s'en suivre
(quequ'un qui as un aquarium ne prend pas ses poissons hors de l'eau)
en fet un cameleon il ne faut surtout pas le forcer mais par contre il y as quelques astuces pour qu'il vienne a toi mais il faut beaucoup de patience une astuce facile c'est de lui tendre la main avec de la nouriture tous les jours et qu'il s'abitue a ta main
tôt ou tard il viendra mais ne jamais vouloir aler trop vite patience patience c'est une vertu qu'il faut aquerrir avec les cameleons
se sont certainement les Cameleons les plus agressif a titre de comparaison 90% d'agressif pour 10% de sociable et c'est l'inverse chez les autres cameleons,
mais comme disent ungars 3109 et Deus aucun Cameleons n'est fais pour etre manipulé constament car tu risque de le stresser d'avantage
et le stress chez un cameleon peut etre fatal a cour terme...et mort peu s'en suivre
(quequ'un qui as un aquarium ne prend pas ses poissons hors de l'eau)
en fet un cameleon il ne faut surtout pas le forcer mais par contre il y as quelques astuces pour qu'il vienne a toi mais il faut beaucoup de patience une astuce facile c'est de lui tendre la main avec de la nouriture tous les jours et qu'il s'abitue a ta main
tôt ou tard il viendra mais ne jamais vouloir aler trop vite patience patience c'est une vertu qu'il faut aquerrir avec les cameleons
carmsmart- Espèce qui a les crocs
-
tout est dit
xx-tox-xx- Ancienne espèce
-
merci beaucoup du conseil.
-
La manipulation des caméléons ne doit ce faire que par OBLIGATION et NECESSITE pour l'animal ( soins ) ... en aucun cas, il ne doit etre manipuler pour amuser la galerie... ( désolé d'etre un peut sec )
56kisdead- Espèce découverte
-
-