futur serpent
+9
ungars3109
Admin
appodelectra
Deus
L'antre des reptiles
mokmok
christophe.c
gaelle68
lune-rouge
13 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: futur serpent
Tout dépend de la taille de ton serpent.......
Moi mon Gutt fait dans les 35 cm et j'ai un fauna qui fait L35 X l 19 X H 27...
Sur mon bouquin sur les Gutt, ils conseillent le rapport suivant 1X0,5X1...
Donc pour un serpent de 40 cm, le terra dois faire L 40 X l 20 X H 40
Mais le plus important c'est que ton terra ne soit pas démesurément grand sinon ton serpent va stresser....et c'est pas bon.....
pour un Gutt adulte un 80 X 40 X 80 ou 100 X 50 X 100, c'est bien mais il ne conviendra pas pour un juv......
Une dernière chose il lui faut des cachettes.......(minimum 1 au point chaud et 1 au point froid)
Si tu veux pas changer trop de fauna, tu peux prendre plus grand et mettre suffisamment de cachettes pour compenser la taille...
Mais attend confirmation des autres, car je suis encore un novice (mais je croix pas avoir dit trop de bêtises....
Moi mon Gutt fait dans les 35 cm et j'ai un fauna qui fait L35 X l 19 X H 27...
Sur mon bouquin sur les Gutt, ils conseillent le rapport suivant 1X0,5X1...
Donc pour un serpent de 40 cm, le terra dois faire L 40 X l 20 X H 40
Mais le plus important c'est que ton terra ne soit pas démesurément grand sinon ton serpent va stresser....et c'est pas bon.....
pour un Gutt adulte un 80 X 40 X 80 ou 100 X 50 X 100, c'est bien mais il ne conviendra pas pour un juv......
Une dernière chose il lui faut des cachettes.......(minimum 1 au point chaud et 1 au point froid)
Si tu veux pas changer trop de fauna, tu peux prendre plus grand et mettre suffisamment de cachettes pour compenser la taille...
Mais attend confirmation des autres, car je suis encore un novice (mais je croix pas avoir dit trop de bêtises....
pour des faunas ce sont de grand fauna :lol:
moi j en ai qui font 30L/15l/10H
mais quoi qu il en soit il faut pas trop petit mais pas trop grand non plus
moi j en ai qui font 30L/15l/10H
mais quoi qu il en soit il faut pas trop petit mais pas trop grand non plus
appodelectra- Fossile incrusté
-
Citation (ou autres) favorite : humeur mossade
OK et pour chaufer la fauna un cable de 15 watts ça va ?
lune-rouge- Espèce curieuse
-
perso je pence que tu devrais bouger de ton coin perdu de temps en temps pour faire une asses grosse provition de rosés ( bébés souris ) tu les met au congel et t'est tranquile un bon moment , car un élevage c'est plutot chiant je trouve , ça pue , prend de la place...
les panterophis guttatus mangent tres bien le congeléles
aussi les kits sur internet bof bof quoi , tu n'est jamais vrément sure du matos ... et pour les renvoi en cas de disfonctionnement c'est pas toujours facile...
pour le terra oubli pas que le définitif fais mini 80/40/40 ...
asses chere en france quand meme ( j'ai payé le mien 70€ en belgique)
voilà ++
les panterophis guttatus mangent tres bien le congeléles
aussi les kits sur internet bof bof quoi , tu n'est jamais vrément sure du matos ... et pour les renvoi en cas de disfonctionnement c'est pas toujours facile...
pour le terra oubli pas que le définitif fais mini 80/40/40 ...
asses chere en france quand meme ( j'ai payé le mien 70€ en belgique)
voilà ++
xx-tox-xx- Ancienne espèce
-
pour un seul individu, y a pas forcément besoin d'une provision énorme .....
Cela dépend de tes capacités à te déplacer......
Cela dépend de tes capacités à te déplacer......
dans son cas vaut mieu prévoire quand meme vu que aparament il n'a pas souvent l'ocation d'aller en animalerie...
-
Je peut aller en animalerie, mais ils ne vende pas de souriceaux ...
-
tu sais pas te faire 1 petit elevage?
juste 2 petit couple
juste 2 petit couple
-
Oui mais c'est du travail en plus et j'ai des chats.
-
ca c est toi qui vois :)
-
et ils ne peuvent pas commender ? ou toi tu ne peut pas aller les chercher plus loins?
-
Des souris vivantes sur internet à envoyer par la poste ? :shock:
-
la poste ne fait pas d'envoie d'animaux,si on vous propose l'envoie d'animaux par la poste refusé c'est pas du serieux
il faut passer par transporteur
il faut passer par transporteur
christophe.c- le lucky luke du flood!
-
Adèpte des tetes de citron presser
Capacitaire ? :- En cours
- En projet
Citation (ou autres) favorite : je dis ce que je pense,mais ne pense pas ce que je dis
il y as des eleveurs qui livre sur toutes la france mais il faut quand meme y metre le prix
le mieu c'est de commander a plusieurs
le mieu c'est de commander a plusieurs
christophe.c- le lucky luke du flood!
-
Adèpte des tetes de citron presser
Capacitaire ? :- En cours
- En projet
Citation (ou autres) favorite : je dis ce que je pense,mais ne pense pas ce que je dis
je parlais pas de ça xD
jeparlais de commender des rozé en animalerie , moi c'est ce que je fais ...
jeparlais de commender des rozé en animalerie , moi c'est ce que je fais ...
-
Sa vient sa vient ...
Si un jour je fait l'élevage de souris et que j'en ai trop, comment faire pour les congeller ?
Si un jour je fait l'élevage de souris et que j'en ai trop, comment faire pour les congeller ?
-
moi j'ai des bon site tres serieux avec livraison gratuite a partir de 39€, mais c'est en belgique! et les prix sont assez bas par rapport au reptilien shop, pour l'élevage, moi c'est ce que je fais, mais evidement j'ai 6 serpent, entre autre... si t'en a de trop (ce qui arrive rarement lol) met une annonce sur internet tu trouvera toujours des acheteur pour des souris a 1€ (moi je suis noyé sous les demande! )
et pour le terra, moi je te conseille de la faire toi même, y suffit de savoir se servir (et de posseder, ou de connaitre quelqu'un qui t'en preterais) une scie circulaire ou une scie sauteuse, une visseuse ou foreuse, des vis, de la colle (pour les languette des vitres) et d'acheter des panneau d'OSB (bois traiter et non toxique) des languette pour faire coulisser les vitres et soit des vitre soit du plexi (vendu dans tout les magasin de bricolage, decoupe gratuite et sur mesure ;) ) c'est 10x plus leger, 10x plus solide (et 10x je suis gentil) ca retient beaucoup plus la chaleur, tu peux mettre tes aération ou tu veux, tu peux l agrandir ou le retrécir quand tu veux, bref que des avantage! pour un 120x60x60 ca te reviens a 40€ ;) c'est ce que je fais, ici je suis en train de m'en refaire un (120x45x50) en 3 compartiment pour mes mygale et scorpions, et jm'en suis fais un pour mon caméléon, sans compter ceux que j'ai fais et que j'ai vendu.
voilou, si t'as d'autre question, n'hesite pas ;) pi t'es sur le meilleur forum qui soit, donc t'auras que des bonne reponse ici 8)
et pour le terra, moi je te conseille de la faire toi même, y suffit de savoir se servir (et de posseder, ou de connaitre quelqu'un qui t'en preterais) une scie circulaire ou une scie sauteuse, une visseuse ou foreuse, des vis, de la colle (pour les languette des vitres) et d'acheter des panneau d'OSB (bois traiter et non toxique) des languette pour faire coulisser les vitres et soit des vitre soit du plexi (vendu dans tout les magasin de bricolage, decoupe gratuite et sur mesure ;) ) c'est 10x plus leger, 10x plus solide (et 10x je suis gentil) ca retient beaucoup plus la chaleur, tu peux mettre tes aération ou tu veux, tu peux l agrandir ou le retrécir quand tu veux, bref que des avantage! pour un 120x60x60 ca te reviens a 40€ ;) c'est ce que je fais, ici je suis en train de m'en refaire un (120x45x50) en 3 compartiment pour mes mygale et scorpions, et jm'en suis fais un pour mon caméléon, sans compter ceux que j'ai fais et que j'ai vendu.
voilou, si t'as d'autre question, n'hesite pas ;) pi t'es sur le meilleur forum qui soit, donc t'auras que des bonne reponse ici 8)
ExotikAnimals- Espèce mordeuse
-
ExotikAnimals a écrit:moi j'ai des bon site tres serieux avec livraison gratuite a partir de 39€, mais c'est en belgique! et les prix sont assez bas par rapport au reptilien shop, pour l'élevage, moi c'est ce que je fais, mais evidement j'ai 6 serpent, entre autre... si t'en a de trop (ce qui arrive rarement lol) met une annonce sur internet tu trouvera toujours des acheteur pour des souris a 1€ (moi je suis noyé sous les demande! )
:fric: :merci:
pi t'es sur le meilleur forum qui soit, donc t'auras que des bonne reponse ici 8)
Merci sa fais plaisir
bha c'est vrai non? moi tout les matin (enfin midi lol ) quand je me leve j'ai 20 mail de l'antre ^^ a chaque question il y a des reponses pi tout le monde est sympa ici :)
ExotikAnimals- Espèce mordeuse
-
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 3 sur 5