Aidez moi a choisir.
+5
L'antre des reptiles
ruben
Max la Menace
thibaud
Livent
9 participants
L'antre des reptiles :: Essentiel et divers :: Discussions générales | Sujets divers terrariophile :: Sujets divers terrariophile
Page 1 sur 1
Aidez moi a choisir.
Bonjour(soir), j'ai une grosse grosse question ( oui oui oui ! )
Donc je voulais savoir quelle "lézard", ou caméléon, était le plus docile, manipulable pour donner la nourriture par exemple, et qui pourrait ce balader un peu hors du terra/flexarium.
merci d'avance, Livent.
Donc je voulais savoir quelle "lézard", ou caméléon, était le plus docile, manipulable pour donner la nourriture par exemple, et qui pourrait ce balader un peu hors du terra/flexarium.
merci d'avance, Livent.
Livent- Espèce découverte
-
Re: Aidez moi a choisir.
Bah , je te conseille de pas prendre un reptile , car c'est fait pas fait pour etre manipule comme un chat , mais sinon tu peux essayer le pogona vitticep ça va etre le plus familier , mais bon ça reste un reptile
thibaud- Fossile incrusté
-
Capacitaire ? :- En projet
Citation (ou autres) favorite : Ce qui ne te tue pas , te laisse vivant ... 0.o
Oui mais non, je ne veux pas jouer avec comme un chien ou un chat, je veux pas jouer a la babale ou lui apprendre "assis".
Mais le voir bouger en dehors d'un terrarium par exemple.
Mais le voir bouger en dehors d'un terrarium par exemple.
-
Il y a l'iguane ...
Max la Menace- Animateur
-
Citation (ou autres) favorite : je n'e pense pas qu'il y ai de bonnes ou de mauvaises situations. Si je devait décrire ma vie avec vous aujourd'hui, je qualifirait cela comme des rencontres: des gens qui m'on tendu la main à un moment ou je ne pouvais pas, où j'etais seul chez moi.c'est curieu de se dire que le hazard des rencontres forge une destinnée parce que quand on a le gout de la chose , quand on a le gout de la chose bien faite, le beau geste...
Iguane : Les manipulations doivent se faire avec beaucoup de précaution avec un spécimen adulte.En effet,il peut vous infliger de douloureuses griffures.
Pogona : Il est très docile et semble apprécier le contact humain,il peut même être manipuler par les enfants calmes sous surveillance.
Je penche pour un pogona vitticep =)
Pogona : Il est très docile et semble apprécier le contact humain,il peut même être manipuler par les enfants calmes sous surveillance.
Je penche pour un pogona vitticep =)
-
ce que j'avais dit
-
pogona niveau morphale c'est le top
ruben- Espèce fanatique
-
Capacitaire ? :- Non
Citation (ou autres) favorite : C'est l'hôpital qui se fou de la charité !
ouais c'est sympa le pogo tu verras
ruben- Espèce fanatique
-
Citation (ou autres) favorite : C'est l'hôpital qui se fou de la charité !
en pluis il y a pas mal de choix au niveau des phases
-
Bas ca m'aide pas toutes les phases... ^^
-
Les phases c'est pas le plus important je pense pour l'instant, il suffit de trouve un specimen que t'aime bien c'est tout... a moin de vouloir faire de la repro...
Max la Menace- Animateur
-
Citation (ou autres) favorite : je n'e pense pas qu'il y ai de bonnes ou de mauvaises situations. Si je devait décrire ma vie avec vous aujourd'hui, je qualifirait cela comme des rencontres: des gens qui m'on tendu la main à un moment ou je ne pouvais pas, où j'etais seul chez moi.c'est curieu de se dire que le hazard des rencontres forge une destinnée parce que quand on a le gout de la chose , quand on a le gout de la chose bien faite, le beau geste...
Pour moi les plus beaux sont les leucistiques et les yellows
-
Il y a aussi le physignathus cocincinus (dragon d'eau) qui est pas mal, il est plus sociable que l'iguane, après tout est une question de goût, le pogo c'est du désertique, le dragon d'eau du tropical et le terra aussi sera diffèrent.
Quand tu débute il faut prendre plusieurs paramètres en compte, tes goûts bien sur, le budget que tu peut consacré a ton(es) reptile(s) (certains mange plus que d'autres, certains peuvent tombé malades donc sa signifie véto etc...) mais aussi très important a mon avis la place dont tu dispose car certaines espèces demande de la place.
Quand tu débute il faut prendre plusieurs paramètres en compte, tes goûts bien sur, le budget que tu peut consacré a ton(es) reptile(s) (certains mange plus que d'autres, certains peuvent tombé malades donc sa signifie véto etc...) mais aussi très important a mon avis la place dont tu dispose car certaines espèces demande de la place.
Invité- Invité
salut je sui pas pro dans le lezard mes les pogo peuvent devenir tres familler et son tres sociable et robuste sinon tu a le caiment a lunette qui peu etre simpa
marco09- Espèce acclimatée
-
Citation (ou autres) favorite : qui veu la paix prepare la guerre
Le varan des savanes est parait il familier, mais convient il au débutant ?
Pecilat- Ancienne espèce
-
le mieux pour débuté reste le pogona et l'eublepharis
personnellement pour en avoir déja eu, je te conseillerai le pogona
cette espéce pose pas de gros probléme de maintiens et est trés sociable avec son soigneur , mais je connais pas suffisament le comportement de l'eublepharis pour juger cette espéce
pour ce qui du varanus exanthematicus, je pense qu'il peut etre un bon choix, mais je trouve cette espéce trés moche, et je ne m'y suis jamais intéréssé, je laisserai donc la parole a ceux qui en éléve
personnellement pour en avoir déja eu, je te conseillerai le pogona
cette espéce pose pas de gros probléme de maintiens et est trés sociable avec son soigneur , mais je connais pas suffisament le comportement de l'eublepharis pour juger cette espéce
pour ce qui du varanus exanthematicus, je pense qu'il peut etre un bon choix, mais je trouve cette espéce trés moche, et je ne m'y suis jamais intéréssé, je laisserai donc la parole a ceux qui en éléve
christophe.c- le lucky luke du flood!
-
Adèpte des tetes de citron presser
Capacitaire ? :- En cours
- En projet
Citation (ou autres) favorite : je dis ce que je pense,mais ne pense pas ce que je dis
l'em et tres bien aussi pour debuté facile de maintien pour la manipulation pas de probleme non plus
Le varan des savanes est bien également, le souci c'est que tu peut tomber sur une teigne (c'est mon cas) et là c'est la galère sans un minimum d'expérience. Faut penser également que tu devras lui réservé beaucoup de place. Perso pogona ou em sont les meilleurs choix