aidez moi pour les lampropeltis !!!
+3
elaphegreg
nico
serpinette
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
aidez moi pour les lampropeltis !!!
J ai un soucis... j ai 2 lampropeltis qui ne s accoupplent pas. on m a dit de les faire hiberner ou de faire un tour en voiture pour les stresser. Que me conseillez vous ? Et comme si ca ne suffisait pas, j ai Le meme problème avec une élaphe mais elle est très grosse...
serpinette- Espèce découverte
-
Re: aidez moi pour les lampropeltis !!!
je te déplace ton sujet dans la bonne section
nico- Fossile incrusté
-
merci !! désol. je suis nul avec les ordinateur...
-
certain serpents on bessoin d'une hibernation pour reproduire ;)
Si ta femelle guttata est trés grosse ces qu'elle est soit pleine , ou quelle ovule ;)
Pour tes lampro laisse les 2-3 jours ensemble au calme ;)
Mais tu est un peu en retard sur tes reproduction les pontes ce passe pluse en mai-juin ;)
voila
Si ta femelle guttata est trés grosse ces qu'elle est soit pleine , ou quelle ovule ;)
Pour tes lampro laisse les 2-3 jours ensemble au calme ;)
Mais tu est un peu en retard sur tes reproduction les pontes ce passe pluse en mai-juin ;)
voila
merci beaucoup pour les conseils ! par contre la gutt. est grosse d origine... elle était trp nourrie (2 gerbilles toutes les semaines). comment la faire maigrir ???
-
le coup du tour en voiture pour STRESSER les lampro c'est fort
le premier truc qui me vient et es tu sur des sexes?
pour faire maigrir ta gut il te faut moins la nourrir et après une période de repos elle devrait avoir bien perdu
ils ont quel age?
le premier truc qui me vient et es tu sur des sexes?
pour faire maigrir ta gut il te faut moins la nourrir et après une période de repos elle devrait avoir bien perdu
ils ont quel age?
christophe.c- le lucky luke du flood!
-
Adèpte des tetes de citron presser
Capacitaire ? :- En cours
- En projet
Citation (ou autres) favorite : je dis ce que je pense,mais ne pense pas ce que je dis
les lampro sont bien mal et femelle. les ages, je ne sais pas mais je dirais 2 ou 3 ans. (je les ais récupèré chez un goss de 10 ans qui ne les voulait plus et qui pensait les mettre ans la nature... il ne savait meme pas quelle espèce c était!). la gutt a 6 ans.
-
a 2 ans elle ne sont pas en age de ce reproduire a 3 ans oui,elle font qu'elle taille et quel poids?
t' as gut t'as plus qu'a la préparer a l'hibernation
t' as gut t'as plus qu'a la préparer a l'hibernation
-
- En projet
Citation (ou autres) favorite : je dis ce que je pense,mais ne pense pas ce que je dis
ils ont plutot 3 ans et mesurent environs 1 mètre
-
tes lampros sont de la meme taille?
le tour en voiture j'allucine!!!!! tu peut aussi mettre des lumieres tamisees, des petites bougies, de la musique d'ambiance et film x pour serpent, tu peut aussi demander au male d'aller lui acheter des fleurs ou un bijoux!!!!!!!! lol!!!!
non, serieusement, le tour en voiture je te le deconseil, car au contraire si il sont stressees ils s'accouplerons encore moins, pour l'heure de plus il est trop tard pour les accouplements, car meme la priode de deuxieme ponte est passe, tu retenteras ta chance l'annee prochaine!!!
il faut absolument faire une bonne hivernation en separant les male des femelles, une fois l'hivernation passer, tu introduit le male dans le terras de la femelle, tu le laisse trois jour de suite, puis tu le retire pendant 3 ou 4 jour et tu recommence.
comme ca normalement ca marche!!!!
si celas ne marche toujours pas il faut introduir un deuxieme male afin de creer de la concurrence.
le tour en voiture j'allucine!!!!! tu peut aussi mettre des lumieres tamisees, des petites bougies, de la musique d'ambiance et film x pour serpent, tu peut aussi demander au male d'aller lui acheter des fleurs ou un bijoux!!!!!!!! lol!!!!
non, serieusement, le tour en voiture je te le deconseil, car au contraire si il sont stressees ils s'accouplerons encore moins, pour l'heure de plus il est trop tard pour les accouplements, car meme la priode de deuxieme ponte est passe, tu retenteras ta chance l'annee prochaine!!!
il faut absolument faire une bonne hivernation en separant les male des femelles, une fois l'hivernation passer, tu introduit le male dans le terras de la femelle, tu le laisse trois jour de suite, puis tu le retire pendant 3 ou 4 jour et tu recommence.
comme ca normalement ca marche!!!!
si celas ne marche toujours pas il faut introduir un deuxieme male afin de creer de la concurrence.
Invité- Invité
Nelson- Fossile incrusté
-
le mal est plus grand que la femelle. j essaierai de les faire hiberner... merci beaucoup pour l info !!!!
-
serpinette a écrit:le mal est plus grand que la femelle. j essaierai de les faire hiberner... merci beaucoup pour l info !!!!
attention, c'est hiverner, pas hiberner!!!!!!
Invité- Invité
OUI est nounours c'est de quoi il parle
Nelson- Fossile incrusté
-
oui et surtout nourris les bien avant de les mettre ensemble !!!
enzo42140- Espèce découverte
-
enzo42140 a écrit:oui et surtout nourris les bien avant de les mettre ensemble !!!
ok mais avec quoi
Nelson- Fossile incrusté
-
oui, ca je sais. sinon ils se mangent...
-
Ha Bon !!!!
Explique nous sa
Nelson- Fossile incrusté
-
il parait que cette espèce a tendance a se manger.... ils voient un autre serpent plus petit q eux, est c est un repas ! j ai appris cela au vivarium de lausanne.
-
oui tout fait tout les lampropeltis on cette particularité :) On dit une couleuvre ophiophage !!
elaphegreg a écrit:oui tout fait tout les lampropeltis on cette particularité :) On dit une couleuvre ophiophage !!
Bravo Professeur Greg
Nelson- Fossile incrusté
-
pas tous pyromelana, triangulum....elaphegreg a écrit:oui tout fait tout les lampropeltis on cette particularité :) On dit une couleuvre ophiophage !!
-
- En projet
pyromelana un amie en éléve et ma dit que y a moins de risque ces tout !! ( donc mefiance malgrés cela )
aprés triangulum je ces pas !
Mais certain arrive a logé leur lampro comme alterna ensemble , mais bon ces un risque !!
aprés triangulum je ces pas !
Mais certain arrive a logé leur lampro comme alterna ensemble , mais bon ces un risque !!
Perso, mes 2 lampro sont ensemble dans le terra et je n ai aucun problème ! Le male est plus grand que la femelle. Il parait que comme ca, pas de souci. Parce que le male réfléchit et se dit que si il mange la femelle, c est plus possible de se reproduir ! alors que la femelle, elle s en fou... (c est ce que m a expliqué un ami)
-
alors pour moi, sans vouloir etre mechant, mais si toute tes connaiscances en terrario sont du meme ordre, il est urgent pour toi et tes serpents de tout mettre a la poubel, de ne plus ecouter tes "connaissances" et de renseigner seieusement...
tu trouveras une grande partie des renseignements sur l'elevage et le maintient des reptiles sur ce forum, et ce que tu ne trouvent pas pose la question ici ou renseigne toi sur de bon site internet ou sur de bon livre ou encore au pres de VRAI ELEVEURS !!!!!!
maintenant pour tes lampros, je serais toi je les separerai au plus vite, car ils sont bien ophiophage, et tu agrandit le risque si il n' ont pas de la meme taille, que ce soit le male ou la femelle qui soit plus grosse, c'est dans leur nature, tu pôurrait donc les perdre tout les deux, l'un manger et l'autre etouffer enessayant d'avaler le premier!!!!!!
tu trouveras une grande partie des renseignements sur l'elevage et le maintient des reptiles sur ce forum, et ce que tu ne trouvent pas pose la question ici ou renseigne toi sur de bon site internet ou sur de bon livre ou encore au pres de VRAI ELEVEURS !!!!!!
maintenant pour tes lampros, je serais toi je les separerai au plus vite, car ils sont bien ophiophage, et tu agrandit le risque si il n' ont pas de la meme taille, que ce soit le male ou la femelle qui soit plus grosse, c'est dans leur nature, tu pôurrait donc les perdre tout les deux, l'un manger et l'autre etouffer enessayant d'avaler le premier!!!!!!
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2