Malformation Rhaco, carence calcium ou autre ? Votre avis...
4 participants
Page 1 sur 1
Malformation Rhaco, carence calcium ou autre ? Votre avis...
Bonsoir tout le monde,
Mon rhaco a une curieuse bosse sur le dos avant la queue :)
Je n'ai jamais remarqué une telle chose sur d'autres spécimens. Donc je voudrais avoir votre avis, si possible celui de quelqu'un qui si connais bien !
Est ce grave ? Un manque de calcium durant la croissance peut-il etre la cause ?
Merci !
Mon rhaco a une curieuse bosse sur le dos avant la queue :)
Je n'ai jamais remarqué une telle chose sur d'autres spécimens. Donc je voudrais avoir votre avis, si possible celui de quelqu'un qui si connais bien !
Est ce grave ? Un manque de calcium durant la croissance peut-il etre la cause ?
Merci !
martinus987- Espèce curieuse
-
Capacitaire ? :- Oui
Re: Malformation Rhaco, carence calcium ou autre ? Votre avis...
Bein
Pas d'expérience en gecko je peux pas te dire par contre, pour avoir travailler avec pas mal d'animaux un conseil s'applique toujours, est-ce que l'animal est gêné ? est-ce que quand tu le prend et que tu palpe très légèrement il ce débat et à donc mal ? Est-ce que ça suppure ? ou sens mauvais ?
Pas d'expérience en gecko je peux pas te dire par contre, pour avoir travailler avec pas mal d'animaux un conseil s'applique toujours, est-ce que l'animal est gêné ? est-ce que quand tu le prend et que tu palpe très légèrement il ce débat et à donc mal ? Est-ce que ça suppure ? ou sens mauvais ?
Rien de tout ça, ça ne semble pas le gener et ça n'est pas pas douloureux.
Sa fait déja un moment qu'il a cette bosse mais je n'y fesai pas trop attention et au fil du temps plusieurs personnes me l'on fait remarqué !
Merci totone
Sa fait déja un moment qu'il a cette bosse mais je n'y fesai pas trop attention et au fil du temps plusieurs personnes me l'on fait remarqué !
Merci totone
martinus987- Espèce curieuse
-
Capacitaire ? :- Oui
Pour ton rhaco si il n'a pas de douleur et si il y a toujours eu cette bosse plus ou moins je pense effectivement à une malformation de naissance, a t-il du mal à ce déplacer correctement? Sinon il te reste le véto pour être sûr mais c'est moins bon pour ton porte monnaie
deud- Ancienne espèce
-
Capacitaire ? :- En projet
Citation (ou autres) favorite : le savoir est une arme
ça ressemble en effet fortement à une deformation du a un manque de calcium et/ou d'UV, c'est irréversible et vu que c'est un male il n'y a pas de risque lié a une gestation.
cependant complemente le bien en calcium et fourni lui des uv pour eviter que ça s'agrave
cependant complemente le bien en calcium et fourni lui des uv pour eviter que ça s'agrave
batwist91- Espèce curieuse
-