Mon nouvel(le) ami(e) (gecko léopard)
+10
L'antre des reptiles
loulou
cronos
Julie
thibaud
GECKOLAA
matdu27
deud
seskapile
Pixelle
14 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Mon nouvel(le) ami(e) (gecko léopard)
Bonjour à tous,
Je suis une nouvelle propriétaire d'un gecko léopard. C'est encore un tout petit bébé qui s'appelle (Pixel ou Pixelle) et je l'ai depuis seulement 1 semaine et 3 jours. J'ai beaucoup lu sur Internet pour me renseigner, mais là, j'aurais besoin d'avis de quelqu'un qui s'y connait bien.
Je ne connais pas encore son sexe, puisqu'il ou elle a encore peur de moi. Je n'ose pas le prendre de force. On s'apprivoise, peu à peu. Dites-moi, est-ce que vous êtes en mesure de déterminer son âge environ. Ils ne m'ont rien dit à l'animalerie. Nous, on a pensé qu'il avait autour d'un mois, avec ce qu'on a lu sur Internet, mais on n'en sait rien. Ça pourrait être 2, 3, 4 voir 8 mois... Quelqu'un a une idée de quelle est sa phase? J'ai essayé de comparer avec des photos sur Internet, mais je trouve ça un peu compliqué. J'ai cru à un tremper albinos, mais plus je regarde des photos, moins je trouve qu'il y ressemble...
Voici un vidéo de mon ami(e) pour vous aider à me répondre!
Merci beaucoup!!! :)
Je suis une nouvelle propriétaire d'un gecko léopard. C'est encore un tout petit bébé qui s'appelle (Pixel ou Pixelle) et je l'ai depuis seulement 1 semaine et 3 jours. J'ai beaucoup lu sur Internet pour me renseigner, mais là, j'aurais besoin d'avis de quelqu'un qui s'y connait bien.
Je ne connais pas encore son sexe, puisqu'il ou elle a encore peur de moi. Je n'ose pas le prendre de force. On s'apprivoise, peu à peu. Dites-moi, est-ce que vous êtes en mesure de déterminer son âge environ. Ils ne m'ont rien dit à l'animalerie. Nous, on a pensé qu'il avait autour d'un mois, avec ce qu'on a lu sur Internet, mais on n'en sait rien. Ça pourrait être 2, 3, 4 voir 8 mois... Quelqu'un a une idée de quelle est sa phase? J'ai essayé de comparer avec des photos sur Internet, mais je trouve ça un peu compliqué. J'ai cru à un tremper albinos, mais plus je regarde des photos, moins je trouve qu'il y ressemble...
Voici un vidéo de mon ami(e) pour vous aider à me répondre!
Merci beaucoup!!! :)
Pixelle- Espèce curieuse
-
Re: Mon nouvel(le) ami(e) (gecko léopard)
Pour mois c'est une bête qui a 1 mois, 2 maxi.
Pour la phase, il faut voir avec l'évolution soit High Yellow, soit Hypo-Tangerine, mais trop petit pour savoir, il faudrait connaitre la phase des parents.
En tout cas, c'est un fait plutôt rare pour moi de voir un EM boire.
Pour la phase, il faut voir avec l'évolution soit High Yellow, soit Hypo-Tangerine, mais trop petit pour savoir, il faudrait connaitre la phase des parents.
seskapile- Espèce curieuse
-
la phase j'en c'est rien mais il est tout mignon ce petit!
deud- Ancienne espèce
-
Capacitaire ? :- En projet
Citation (ou autres) favorite : le savoir est une arme
il est super beau ce petit , moi je dirais comme seskapile , apart pour le mois , je pencherais beaucoup plus vers le 2 mois . on va dire 1mois et demi ;) la phase on ne pourra jamais être sur maintenant , vu qu'il n'a pas ces colories adulte . mais tel que c'est partis moi je dirais un high Yellow.
matdu27- Espèce mordeuse
-
Citation (ou autres) favorite : Qui ne tente rien , n'a rien .
Merci beaucoup pour ta réponse!seskapile a écrit:Pour mois c'est une bête qui a 1 mois, 2 maxi.
Malheureusement, je l'ai acheté à l'animalerie et je n'ai aucun moyen de connaître la phase des parents.
Donc, si je comprends bien, je dois attendre qu'il ou elle vieillisse pour vraiment connaître sa phase. Il me vient donc une autre question. Je devrai attendre environ combien de temps, 6 mois, 1 an, 2 ans... pour en être certaine. Est-ce que ça fonctionne en nombre de temps ou en nombre de mues?
Mon nouvel ami boit de cette façon aux deux jours environ! Mais il faut dire qu'il est en train de s'adapter à son nouvel environnement. Ça ne fait que 2 jours qu'il ou elle mange normalement. En 9 jours, il ou elle avait mangé seulement 2 criquets. Depuis 2 jours, il ou elle en a mangé 8. :)
Pixelle- Espèce curieuse
-
Je lui ai transmis le message! Il ou elle fait dire Merci!deud a écrit:la phase j'en c'est rien mais il est tout mignon ce petit!
Pixelle- Espèce curieuse
-
Merci beaucoup pour ta réponse!matdu27 a écrit:il est super beau ce petit , moi je dirais comme seskapile , apart pour le mois , je pencherais beaucoup plus vers le 2 mois . on va dire 1mois et demi ;) la phase on ne pourra jamais être sur maintenant , vu qu'il n'a pas ces colories adulte . mais tel que c'est partis moi je dirais un high Yellow.
Alors je vais faire un compromis entre vous deux et dire 1 mois et demi, comme tu dis! :)
Pixelle- Espèce curieuse
-
bien tu peut le pesèe si dèpasse pas 10g sait moins deux mois si plus 3 moins sympa comme phase peut èrtre devenir sunglow
GECKOLAA- Espèce mordeuse
-
Capacitaire ? :- Non
Je viens de le peser. Il fait 5 grammes! :)GECKOLAA a écrit:bien tu peut le pesèe si dèpasse pas 10g sait moins deux mois si plus 3 moins sympa comme phase peut èrtre devenir sunglow
Pixelle- Espèce curieuse
-
un petit moins
-
Merci beaucoup!!! :DGECKOLAA a écrit:un petit moins
Pixelle- Espèce curieuse
-
dit aux Québec ya beaucoup choix acheter gecko
-
Je ne suis pas une experte, je ne connais pas d'éleveurs non plus, mais dans la plupart des animaleries qui ont des reptiles, ils en vendent. Le plus fréquent est le gecko léopard, mais j'en ai vue une autre sorte dont je ne me souviens plus le nom.GECKOLAA a écrit:dit aux Québec ya beaucoup choix acheter gecko
Pixelle- Espèce curieuse
-
bien merci la rèponse pixcelle
-
jolie petit , vraiment mignon
thibaud- Fossile incrusté
-
Citation (ou autres) favorite : Ce qui ne te tue pas , te laisse vivant ... 0.o
GECKOLAA a écrit:bien merci la rèponse pixcelle
Ça me fait plaisir!
Pixelle- Espèce curieuse
-
Merci! :)thibaud a écrit:jolie petit , vraiment mignon
Pixelle- Espèce curieuse
-
J'ai une autre question pour vous!
Mon nouvel ami a à peine mangé la première semaine, comme je l'ai déjà dit. Depuis dimanche, il mange bien. 3 criquets samedi, 3 dimanche, 3 lundi et 4 mardi soir. Par contre, j'ai eu l'impression qu'il avait encore faim hier soir. Comme je n,avais plus de criquets, je vais en chercher ce soir, j'ai essayé de lui donner des mealworms, mais il n'en voulait pas.
Tantôt, je me suis réessayé avec les mealworms, il vient d'en manger 4.
Est-ce qu'il y a une limite ou je le nourris tant qu'il mange? Certains disent que je dois le nourrir à volonté et d'autres disent pas plus que 4 par jour... Qu'en dites-vous?
Merci infiniment! C'est vraiment apprécié votre aide et votre contribution au bien être de mon nouvel ami! :)
Mon nouvel ami a à peine mangé la première semaine, comme je l'ai déjà dit. Depuis dimanche, il mange bien. 3 criquets samedi, 3 dimanche, 3 lundi et 4 mardi soir. Par contre, j'ai eu l'impression qu'il avait encore faim hier soir. Comme je n,avais plus de criquets, je vais en chercher ce soir, j'ai essayé de lui donner des mealworms, mais il n'en voulait pas.
Tantôt, je me suis réessayé avec les mealworms, il vient d'en manger 4.
Est-ce qu'il y a une limite ou je le nourris tant qu'il mange? Certains disent que je dois le nourrir à volonté et d'autres disent pas plus que 4 par jour... Qu'en dites-vous?
Merci infiniment! C'est vraiment apprécié votre aide et votre contribution au bien être de mon nouvel ami! :)
Pixelle- Espèce curieuse
-
il faut limiter les mealworm. tu peux en donner, mais occasionnellement.
Pour le reste vu son age et son poids, c'est a volonté.
seskapile- Espèce curieuse
-
seskapile a écrit:il faut limiter les mealworm. tu peux en donner, mais occasionnellement.
Ok ! :) Merci!!!
Est-ce qu'il y a autre chose qu'il faut limiter que les mealworms?
J'imagine que c'est parce que ça ne contient pas beaucoup de vitamines.
Pixelle- Espèce curieuse
-
aussi les La teigne est une friandise pour le gecko et une fois
temps en temps c est bien! . Elles sont extrêmement grasses, provoquent à haute dose des dégénérescences hépatiques mortelles chez les sauriens et de plus sont très déséquilibrées au niveau rapport phosphocalcique. Il faut donc impérativement les saupoudrer de calcium avant distribution.
Chez les geckos léopards, un phénomène bien connu d'accoutumance aux teignes est récurrent: si les geckos y prennent goût, ils refuseront toute autre nourriture ensuite, ce qui est évidemment problématique
Moralité: pour tes geckos s'ils sont juvéniles oublie, pour des adutes 2-3 teignes tous les 15 jours en friandise maximum.
Le régime de base doit être grillons/ blattes/ criquets et/ou vers à soie
temps en temps c est bien! . Elles sont extrêmement grasses, provoquent à haute dose des dégénérescences hépatiques mortelles chez les sauriens et de plus sont très déséquilibrées au niveau rapport phosphocalcique. Il faut donc impérativement les saupoudrer de calcium avant distribution.
Chez les geckos léopards, un phénomène bien connu d'accoutumance aux teignes est récurrent: si les geckos y prennent goût, ils refuseront toute autre nourriture ensuite, ce qui est évidemment problématique
Moralité: pour tes geckos s'ils sont juvéniles oublie, pour des adutes 2-3 teignes tous les 15 jours en friandise maximum.
-
GECKOLAA a écrit:aussi les La teigne est une friandise pour le gecko et une fois
Génial!!!! Merci beaucoup! :D C'est vraiment très gentil!
Pixelle- Espèce curieuse
-
Waw il est vraiment beau ton petit gecko et moi je pencherais pour super typo tangerine carrot tail puisque le mien qui est de cette phase était identique à ton petit gecko :)
PS: enfin quelqu'un d'autre de Québec sur ce forum !!
PS: enfin quelqu'un d'autre de Québec sur ce forum !!
Dernière édition par Julie le Jeu 10 Mar - 21:08:10, édité 1 fois
Julie- Espèce curieuse
-
trés beau , pour la phase je dirai hight yellown a cause du méme juvenile que j'ai mais juvenile , tout les geckos ce ressemble ^^
cronos- Espèce acclimatée
-
Citation (ou autres) favorite : le silence , c'est le bruit qui se tait
Trop mignon et merci pour la petite vidéo, c'est marrant de voir ca, sa change de photo ^^ surtout pour moi qui ne peut avoir de bébête :s
loulou
loulou
loulou- Espèce qui a les crocs
-
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4