choisir un reptile
5 participants
L'antre des reptiles :: Essentiel et divers :: Discussions générales | Sujets divers terrariophile :: Sujets divers terrariophile
Page 1 sur 1
choisir un reptile
Bonjour,
J'ai très envie d'accueillir un reptile mais j'aimerai concilier plusieurs critères.
Tout d'abord il est important pour moi de pas lui donner de viande ou d'insectes.
J'ai donc trouver le dasypeltis scabra.
Je ne sais pas s'il existe d'autre espèce a qui on ne doit pas donnée de viande alors si vous en connaissez elle seront les bienvenue.
De plus j'ai un aquarium que j'aimerais bien recyclé en terrarium et j'aimerai savoir si les dimension sont suffisante et si il est possible de l'adapter pour cette espèce.
Il fait 150x40x50.
Merci.
J'ai très envie d'accueillir un reptile mais j'aimerai concilier plusieurs critères.
Tout d'abord il est important pour moi de pas lui donner de viande ou d'insectes.
J'ai donc trouver le dasypeltis scabra.
Je ne sais pas s'il existe d'autre espèce a qui on ne doit pas donnée de viande alors si vous en connaissez elle seront les bienvenue.
De plus j'ai un aquarium que j'aimerais bien recyclé en terrarium et j'aimerai savoir si les dimension sont suffisante et si il est possible de l'adapter pour cette espèce.
Il fait 150x40x50.
Merci.
Egy- Espèce curieuse
-
Re: choisir un reptile
Sur quel genre de reptiles souhaites tu orienter tes recherches
Par ex dans les ophidiens (serpents) le thamnophis est un piscivore
Par ex dans les ophidiens (serpents) le thamnophis est un piscivore
epinea- Fossile incrusté
-
moi je t'orienterai plus sur de la tortue terrestre ou de l'iguane
christophe.c- le lucky luke du flood!
-
Adèpte des tetes de citron presser
Capacitaire ? :- En cours
- En projet
Citation (ou autres) favorite : je dis ce que je pense,mais ne pense pas ce que je dis
En fait j'aimerai ne pas lui donner d'être vivant c'est pour ça que les oeufs me conviennent bien.
Je préfererai un serpent mais je suis également ouverte au lézard.
Je préfererai un serpent mais je suis également ouverte au lézard.
Egy- Espèce curieuse
-
dasypeltis scabra n'est pas l'idéal pour démarrer en terrario,c'est pas évidant de trouver du nc car trés dur a démarré
christophe.c- le lucky luke du flood!
-
Adèpte des tetes de citron presser
Capacitaire ? :- En cours
- En projet
Citation (ou autres) favorite : je dis ce que je pense,mais ne pense pas ce que je dis
Oui c'est sur mais ce n'est pas evident du tout a nourrir
Donner du poisson te deranges aussi?
Donner du poisson te deranges aussi?
epinea- Fossile incrusté
-
Oui j'ai fait quelques recherches et j'ai vue que ce n'étais pas évident mais je pense pouvoir trouver des oeufs de petits oiseaux exotique le temps qu il grandisse. Enfin du moins je me renseignerai de la fréquence a laquelle je pourrai les obtenir avant de me lancer dans l'aventure.
Mais est ce que tu pense que je pourrai adapter mon aquarium et si il serai de taille suffisante?
Merci
Mais est ce que tu pense que je pourrai adapter mon aquarium et si il serai de taille suffisante?
Merci
Egy- Espèce curieuse
-
Le poisson ne me dérange pas s'il n'est pas vivant.
Egy- Espèce curieuse
-
Pour le dasypeltis scabra regarde cette fiche
https://lantredesreptiles.forums-actifs.com/couleuvres-f31/dasypeltis-scabra-t3082.htm
ce serpent est arboricole et la tranformation d'n aquarium en terrarium necssite que tu perfore des aerations
https://lantredesreptiles.forums-actifs.com/couleuvres-f31/dasypeltis-scabra-t3082.htm
ce serpent est arboricole et la tranformation d'n aquarium en terrarium necssite que tu perfore des aerations
epinea- Fossile incrusté
-
Eh bien enfait j'ai vue un shéma qui permet d'adapter son aquarium en terraium et qui doit permettre une bonne circulation d'air mais je ne sais pas si c'est vraiment fiable.
Voici le liens
http://dragonsdasgard.actifforum.com/techniques-et-savoirs-f3/faire-une-aeration-haut-bas-ds-un-aquarium-t9802.htm
Voici le liens
http://dragonsdasgard.actifforum.com/techniques-et-savoirs-f3/faire-une-aeration-haut-bas-ds-un-aquarium-t9802.htm
Egy- Espèce curieuse
-
Je connais cette personne cependant le systeme me parait personnellement un peu hasardeux... mais je ne l'ai pas tenté pour moi une aeration haute et basse doit se trouver en haut et en bas mais bon .. je laisse le benefice du doute
epinea- Fossile incrusté
-
Je n'ai pas de grande connaissance en terrariophilie c'est pourquoi je demande conseil au maximum. Je pense qu'il doit y avoir tout de même une façon de l'adapter. Mais je ne voudrais pas que mon nouvel arrivant soit mal. Je ne sais pas trop quoi faire. En tout cas merci beaucoup pour tous ces conseils.
Egy- Espèce curieuse
-
pour moi 2 solutions pour le changement d'aqua en terra
Soit tu perce des trous pour mettre les grilles d'aeration (les rondes) en haut et en bas => pb tu risque de fragiiser le verre voir meme de le casser
Soit tu tombes 2 parois laterales pour mettre du bois en y inserant les aeration directement da le bois
Maintenant il existe peut etre d'autre solution mais là je vois pas
Soit tu perce des trous pour mettre les grilles d'aeration (les rondes) en haut et en bas => pb tu risque de fragiiser le verre voir meme de le casser
Soit tu tombes 2 parois laterales pour mettre du bois en y inserant les aeration directement da le bois
Maintenant il existe peut etre d'autre solution mais là je vois pas
epinea- Fossile incrusté
-
Je vais essayer de faire des aérations en haut et en bas enfin voir si c possible. Et sinon pense tu que la hauteur et la largeur est suffisante j'ai un doute à ce sujet. J'ai vue qu'il fallait un peu plus haut mais je me demande si la longueur peut compenser.
Egy- Espèce curieuse
-
tous es possible pour faire un terrarium avec un aquarium l aertion basse pas de souci c' est la plus simple par contre pour faire une haute il faut enlever la vitre du haut exemple si ta une largeur de 40cm en haut du divise la partie en trois au milieu tu mets un grillage style moustiquaire en fer et pour les 2 autres partis tu fait decoupé du verre a dimension et du colle au silicone aquariophile
nico- Fossile incrusté
-
Pour faire l'aération du bas comment est ce tu ferai?
Egy- Espèce curieuse
-
desolé j'avais pas vu ta reponse, je laisse cartouche te montrer pour les aerations, baal pourra aussi te guider, en revanche si ton choix se porte sur le dasypeltis scabra moi perso je tourne l'aqua pour en faire un terra cad que la longueur devient la hauteur
Reste a voir si dans ton cas c'est faisable...
Reste a voir si dans ton cas c'est faisable...
epinea- Fossile incrusté
-
Je ne sais pa si c possible il fait 150x40x50. Il n y aura peut etre pas assez de surface au sol si je le met dans l'autre sens. Qu'en pense tu?
Egy- Espèce curieuse
-
le mieux c'est de regarder dans le forum a installations et plan tu aura de bonne idées
nico- Fossile incrusté
-
Ok merci
Egy- Espèce curieuse
-
tu peux essayé le dipsosaurus dorsalis aussi, ton aqua serait assez grand et tu en trouve du NC sont trop de difficultés...
si tu n'est pas trop bricoleuse, il y a aussi la solution de mettre un ventilateur (style pc) sur le haut afin de brasser l'aire du terras, les aerations sont importantes, tout d'abord pour le bien etre de ta bete, qu'il ait de l'aire renouvele et aussi afin que ton substrat ne pourrisse pas!
Invité- Invité
Merci pour cette idée mais je pense que pour l'instant je vais essayer de percer des trou comme sur un vrai terrarium.
Egy- Espèce curieuse
-
il fond des forets speciaux verres avec un diamant dessus
nico- Fossile incrusté
-