choisir un reptile
4 participants
L'antre des reptiles :: Essentiel et divers :: Discussions générales | Sujets divers terrariophile :: Sujets divers terrariophile
Page 1 sur 1
choisir un reptile
Bonjour j'ai besoin de vos conseils pour choisir le bon reptile. Mon premier reptile était un caméléon casqué du Yémen, elle était dispendieuse a nourrir puisque je ne suis pas capable de partir mon élevage de grillon. Elle mangeait 100 grillons par semaine et elle était très agressive, aucune façon de l'approcher même avec la vitre du terrarium qui nous séparait elle devenait toute noir, elle attaquait en criant. Mon deuxième était un gecko léopard albinos encore la il était agressif même après avoir mangé. Il mangeait 60 grillons par semaines et je ne sais pour quel raison il a arrêté de ce développé. Il avait un an et demi mais avait la taille d'un bébé gecko. Mon copain a en horreur les serpents, il n'aime pas le iguane et ne trouve pas beau les euros. Le terrarium pour le nouveau a été fabriqué par moi je vais essayer de vous mettre la photo.
Ma question existe t'il des reptiles qui sont plus herbivore que insectivore? Quel reptile n'est pas trop dispendieux à nourrir?? Merci pour vos suggestions mais n'oublier pas de me dire ce que je devrai mettre dans mon terrarium pour le bon fonctionnement de notre nouveau venu dans la famille. Le terrarium pour le nouveau a été fabriqué par moi je vais essayer de vous mettre la photo.
Autre question j'ai un terrarium exo-terra avec le tapis chauffant, les dimensions sont de 40X40 ou de 16X16, j’aimerais savoir quel autre reptile, tortue ou grenouille je pourrai mettre dedans, encore qui nécessite peu de frai de nourriture. Laisser-moi vos suggestion et dite-moi ce qu’il faut que je me procure dans mon terrarium pour bien démarrer sans me planter. Je veux avoir les bons conseils, avec les bonnes informations pour que celui que je vais choisir est un environnement sain et favorable a sont bon développement.
Merci de votre aide j’attends vos réponses
Dauphins80
Ma question existe t'il des reptiles qui sont plus herbivore que insectivore? Quel reptile n'est pas trop dispendieux à nourrir?? Merci pour vos suggestions mais n'oublier pas de me dire ce que je devrai mettre dans mon terrarium pour le bon fonctionnement de notre nouveau venu dans la famille. Le terrarium pour le nouveau a été fabriqué par moi je vais essayer de vous mettre la photo.
Autre question j'ai un terrarium exo-terra avec le tapis chauffant, les dimensions sont de 40X40 ou de 16X16, j’aimerais savoir quel autre reptile, tortue ou grenouille je pourrai mettre dedans, encore qui nécessite peu de frai de nourriture. Laisser-moi vos suggestion et dite-moi ce qu’il faut que je me procure dans mon terrarium pour bien démarrer sans me planter. Je veux avoir les bons conseils, avec les bonnes informations pour que celui que je vais choisir est un environnement sain et favorable a sont bon développement.
Merci de votre aide j’attends vos réponses
Dauphins80
Dauphins80- Espèce découverte
-
Re: choisir un reptile
a part l'iguane et les tortues terrestre, je ne connais pas d'autre reptile herbivore
pour tes terra de 40x40 et 16x16 je ne vois que des petits lezards
et pour ton terra fait par tes soins,il n'ai pas adapté pour acceuillir un reptile manque d'aerations basses et ouvertures pas adapter(une faciale serait mieu ; par le dessus ça les stresses car dans la nature c'est les predateurs qui arrivent par le dessus)
il faut que tu saches qu'un reptiles n'est pas un animal affectueux, il peut prendre des abitudes pour la nourriture mais ne viendra jamais chercher une caresse
de plus la maintenance d'un reptile et plus contraignante et plus couteuse que celle d'un mamifére ou d'un rongeur
pour le cameleon casqué du yémen, c'était pas un choix judicieux car tu avais le plus agressif de toutes les espéce de cameleon maintenue en captivité et les terrariums en verre ne sont pas adapté a cette famille
pour tes terra de 40x40 et 16x16 je ne vois que des petits lezards
et pour ton terra fait par tes soins,il n'ai pas adapté pour acceuillir un reptile manque d'aerations basses et ouvertures pas adapter(une faciale serait mieu ; par le dessus ça les stresses car dans la nature c'est les predateurs qui arrivent par le dessus)
il faut que tu saches qu'un reptiles n'est pas un animal affectueux, il peut prendre des abitudes pour la nourriture mais ne viendra jamais chercher une caresse
de plus la maintenance d'un reptile et plus contraignante et plus couteuse que celle d'un mamifére ou d'un rongeur
pour le cameleon casqué du yémen, c'était pas un choix judicieux car tu avais le plus agressif de toutes les espéce de cameleon maintenue en captivité et les terrariums en verre ne sont pas adapté a cette famille
christophe.c- le lucky luke du flood!
-
Adèpte des tetes de citron presser
Capacitaire ? :- En cours
- En projet
Citation (ou autres) favorite : je dis ce que je pense,mais ne pense pas ce que je dis
merci pour ses spécifications.
Dauphins80
Dauphins80
-
de rien, si t'as des questions n'essite pas
christophe.c- le lucky luke du flood!
-
Adèpte des tetes de citron presser
Capacitaire ? :- En cours
- En projet
Citation (ou autres) favorite : je dis ce que je pense,mais ne pense pas ce que je dis
tu pourrai prendre un pogona, mais il faudra quand meme que tu lui fournisse des grillons mais mange aussi du vegetal et a une maintenance pas trop difficile
appodelectra- Fossile incrusté
-
Citation (ou autres) favorite : humeur mossade
ok merci beaucoup c'est gentil de m'avoir répondu.
Dauphins80
Dauphins80
-
dimention de ton terra, s'il te plais, parce que un pogona est très façile à nourrir et lorsqu'il est adulte mange 80% de végétaux, mais il lui faut un grand terra, minimum 100/60/60, pour un adulte.
dejo57- Espèce découverte
-