aidez moi pour les lampropeltis !!!
+3
elaphegreg
nico
serpinette
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: aidez moi pour les lampropeltis !!!
+1 pour Ball
Nelson- Fossile incrusté
-
Carrément plus 250 000 ! c'est quoi ce délire ? élèves plutôt des poulets ceci dit sans être méchant mais au vu de la quantité de bêtises que tu avances au sujet des serpents moi je serai à ta place je noie mes soi-disant amis conseilleurs ! un serpent qui réfléchit !!!!! fais gaffe qu'il ne réfléchisse pas à sa condition et ne tente un acte terroriste, t'as des explosifs chez toi ?
enzo42140- Espèce découverte
-
on va se calmer et être indulgent,merci
c'est de notre aide qu'elle a besoin...
excuse ces réactions un peu vive, mais y 'as des choses comme ca qui font sortir de leur gond...
ne vois pas les reptiles comme des mammifère, se n'en sont pas,ils ne sont pas doué d'intelligence
prend les conseils de baal comme référence, et surtout n'écoute pas qu'une personne , prend plusieurs avis , ça te permettra de te faire le tien et d'agir vraiment au mieu pour tes protégées
le bien être de tes lampro nous importe avant tout
c'est de notre aide qu'elle a besoin...
excuse ces réactions un peu vive, mais y 'as des choses comme ca qui font sortir de leur gond...
ne vois pas les reptiles comme des mammifère, se n'en sont pas,ils ne sont pas doué d'intelligence
prend les conseils de baal comme référence, et surtout n'écoute pas qu'une personne , prend plusieurs avis , ça te permettra de te faire le tien et d'agir vraiment au mieu pour tes protégées
le bien être de tes lampro nous importe avant tout
christophe.c- le lucky luke du flood!
-
Adèpte des tetes de citron presser
Capacitaire ? :- En cours
- En projet
Citation (ou autres) favorite : je dis ce que je pense,mais ne pense pas ce que je dis
attention, je tiens bien a preciser, que mon post ne viser ni as etre mechant, ni insultant ou quoi que ce soit d'autre, c'est juste pour faire reagir serpinette et bien lui faire comprendre que pour l'instant sa maniere de faire n'est pas correcte, et qu'il faut qu'elle se renseigne aupres de personne plus aguerrie et ne jamais ce fiait a une seul reference.
ps: si ca ta blesser, serpinette, je m'en excuse.
ps: si ca ta blesser, serpinette, je m'en excuse.
Invité- Invité
Je vais mettre 3 gouttes de mon grain de sel :
Certaines espèces de Lampropeltis sont ophiophages, getulus notamment est très connu pour cela... Mais si presque toutes les espèces du genre Lampropeltis sont ophiophages, elles ne sont pas forcément cannibales, c'est à dire qu'elles ne vont pas se gêner pour croquer un serpent ou un petit lézard, mais que si elle croise un juvénil de leur propre espèce/sous-espèce, elles ne vont pas y toucher... les getulus getulus, getulus californiae et getulus holbrooki sont les pires cannibales au sein du genre... alors que getulus niger, getulus nigritus notamment sont parfois retrouver sous le même rocher, même hors saison de eeproduction...
C'est la même chose pour pyromelana et triangulum... Ophiophage certainement, cannibale presque jamais sauf en cas de disette...
Donc avant tout, il faut connaître l'espèce pour pouvoir émettre un jugement...
Pour la repro, si tu ne veux pas tenter l'hivernation, l'ideal c'est de les séparer un moment et d'introduire le mâle chez la femelle un jour ou deux après un gros nourrissage. L'acte d'accouplement induit généralement une morsure à la base du cou qui peut se transformer en prédation réflexe... donc il vaut mieux surveiller...
Pour ta gutt, il faut la mettre au régime... un repas de taille adaptée par mois pour un adulte non reproducteur est une bonne moyenne... Les femelles peuvent être davantage nourries post ponte (avec un régime de une proie tous les dix jours)...
Voilà en passant...
Certaines espèces de Lampropeltis sont ophiophages, getulus notamment est très connu pour cela... Mais si presque toutes les espèces du genre Lampropeltis sont ophiophages, elles ne sont pas forcément cannibales, c'est à dire qu'elles ne vont pas se gêner pour croquer un serpent ou un petit lézard, mais que si elle croise un juvénil de leur propre espèce/sous-espèce, elles ne vont pas y toucher... les getulus getulus, getulus californiae et getulus holbrooki sont les pires cannibales au sein du genre... alors que getulus niger, getulus nigritus notamment sont parfois retrouver sous le même rocher, même hors saison de eeproduction...
C'est la même chose pour pyromelana et triangulum... Ophiophage certainement, cannibale presque jamais sauf en cas de disette...
Donc avant tout, il faut connaître l'espèce pour pouvoir émettre un jugement...
Pour la repro, si tu ne veux pas tenter l'hivernation, l'ideal c'est de les séparer un moment et d'introduire le mâle chez la femelle un jour ou deux après un gros nourrissage. L'acte d'accouplement induit généralement une morsure à la base du cou qui peut se transformer en prédation réflexe... donc il vaut mieux surveiller...
Pour ta gutt, il faut la mettre au régime... un repas de taille adaptée par mois pour un adulte non reproducteur est une bonne moyenne... Les femelles peuvent être davantage nourries post ponte (avec un régime de une proie tous les dix jours)...
Voilà en passant...
christophe.c- le lucky luke du flood!
-
Adèpte des tetes de citron presser
Capacitaire ? :- En cours
- En projet
Citation (ou autres) favorite : je dis ce que je pense,mais ne pense pas ce que je dis
Pour ma part je peut dire que le Lampropeltis triangulum campbelli et le LAMPROPELTIS GETULUS NIGRITUS sont bien des cannibales même bien nourrit
Nelson- Fossile incrusté
-
J'ai dit "presque" jamais... Je connais au moins 5 personnes qui ont maintenus des couples de nigritus ensemble sans aucun souci, j'ai même vu un mâle de un an élevé dans le même bac qu'une femelle adulte : le mâle a atteint l'âge adulte sans aucun signe de prédation. Après il y a des individus qui sont indécrottables comme le lampro de Stéphane Rosselle qui a tué 3 femelles successivement et a même tenté de se manger lui même...
Pour la ssp de triangulum, je ne serai pas aussi convaincu car je connais moins le sujet...
Pour la ssp de triangulum, je ne serai pas aussi convaincu car je connais moins le sujet...
merci pour toutes ses infos !!! Il est vrai que jai écouté 1 seule personne... mais je lui faisais confiance... Mes lampro sont triangulum sinaloe. J ai été acheter tout ce qu il faut pour les faire hiverner. j attends plus que le moment pour les faire hiverner !
serpinette- Espèce découverte
-
???? Tout ce qu'il faut pour les faire hiverner??? Je suis vraiment dubitatif sur tes propos, celà dit sans aucune méchanceté bien sûr mais peux tu nous expliquer cette phrase ?
enzo42140- Espèce découverte
-
Page 2 sur 2 • 1, 2