L'antre des reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

petit soucis , ou juste de l inquietude ^^ ?

+6
*Céline*
ilove-serpent
jazzy27
christophe.c
nico
geff0510
10 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

petit soucis , ou juste de l inquietude ^^ ? Empty petit soucis , ou juste de l inquietude ^^ ?

Message par geff0510 Mar 23 Mar - 20:10:25

voila j ai acquis ya 2 jours un elaphe guttata , il etais pas tres bien ds son terra .

donc apres un trajet j ai attendu 2 jours pour mettre une branche et 2 cailloux dans son terrarium ( 90X50X57)

c un male de 1 an et il mange du vivant .

mais le soucis c que le lendemain de l amenagement de son habitat , je lui ai donner une souris .

il l attaque je reste pas loin car on mas dis qu une souris vivante trop lomgtemps ds le terra c pas bon.

Puis il a commencer a l ingerer et la je le laisse tranquille je m en v . Mais le soucis c qu as mon retour la souris est dans le fond du terra la tete pleine de bave et l elaphe sur sa branche au chaud

je ne c plus quoi faire , esque je lui en donne une demain , ou je laisse 2-3 jours ou y a t il un autre soucis ?

je viens de placer des sondes un peut par tout sous la chachette zone chaude j ai 27.7 , zone froide j ai 24-25 , zone chaude sans cachette 29
hygro 50%
merci de votre aide et bonne soiree a tous


Dernière édition par geff0510 le Mer 24 Mar - 19:38:20, édité 2 fois
geff0510
geff0510
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

petit soucis , ou juste de l inquietude ^^ ? Empty Re: petit soucis , ou juste de l inquietude ^^ ?

Message par nico Mar 23 Mar - 21:01:58

bonjour geff0510
pourrait tu passé par la présentation des nouveaux membres avant d' intervenir sur le forum merci https://lantredesreptiles.forums-actifs.com/presentations-des-nouveaux-membres-f1/
avatar
nico
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Nombre de messages : 9515
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

petit soucis , ou juste de l inquietude ^^ ? Empty je desire connaitre un peux plus l elaphe

Message par geff0510 Jeu 25 Mar - 9:32:29

bonjour a tous , je viens d acquérir un elaphe . J ai deja ecrit un post en dessous car il n as pas manger sa souris ^^

sont terra est de L90 l 57 h 57 , point chaud 32° point chaud avec cachette 29° point froid 25° hygro 50%

j aimerais juste savoir si c normal que l elaphe la journée passe sont temps a dormir et que des que j éteind les lampes il sort . il a aussi rejetter sa souris , il l a bien tuer , il a commencer a l ingerer jusqqu au niveau de son corps , puis il la laisser la .

je l ai acquis ya +- 5 jrs . sont terra etait depourvu de chauffage ni cachette ni bois exct . 2 jr apres son arrivée j ai amenager tout ca par 2 cailloux et une branche .

voila j attend avec impatiente vos avis au sujet de la souris et de sont comportement .

bonne journee a toute l antre
geff0510
geff0510
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

petit soucis , ou juste de l inquietude ^^ ? Empty Re: petit soucis , ou juste de l inquietude ^^ ?

Message par christophe.c Jeu 25 Mar - 10:58:09

les serpents sont généralement plus nocturne, car dans la nature c'est en fin de journée et la nuit que les rongeurs sortent de leur terrier
pour le rejet de la souris soit il a été déranger au moment du repas et pour fuir c'est plus facile l'estomac vide, soit la proie était trop grosse
christophe.c
christophe.c
le lucky luke du flood!
le lucky luke du flood!

Masculin
Adèpte des tetes de citron presser
Capacitaire ? :
  • En cours
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : je dis ce que je pense,mais ne pense pas ce que je dis
Nombre de messages : 13589
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

petit soucis , ou juste de l inquietude ^^ ? Empty Re: petit soucis , ou juste de l inquietude ^^ ?

Message par geff0510 Jeu 25 Mar - 14:47:11

merci beaucoup pour ta reponse , j ai changer aussi c ampoule , car elle etait trop flash pour lui , j ai mis une ampoule rouge en sachant qu il a un cycle jour nuit naturel dans ma piece.

esque l ampoule rouge ne le derangera pas si elle reste allumee en journee?
geff0510
geff0510
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

petit soucis , ou juste de l inquietude ^^ ? Empty Re: petit soucis , ou juste de l inquietude ^^ ?

Message par christophe.c Jeu 25 Mar - 17:42:03

pourquoi une ampoule rouge?si ta pièce est éclairé pas besoin de t'embêter avec une ampoule, ca suffira pour l'éclairage, par contre gare a la surchauffe l'été si ton terra est en verre et que les rayons du soleil vienne frapper dessus
christophe.c
christophe.c
le lucky luke du flood!
le lucky luke du flood!

Masculin
Adèpte des tetes de citron presser
Capacitaire ? :
  • En cours
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : je dis ce que je pense,mais ne pense pas ce que je dis
Nombre de messages : 13589
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

petit soucis , ou juste de l inquietude ^^ ? Empty Re: petit soucis , ou juste de l inquietude ^^ ?

Message par geff0510 Jeu 25 Mar - 23:00:52

l ampoule rouge c pour la chaleur sinon au point chaud il n aura que 25 ° tandis qu avec l ampoule il a 34-35° pleine surface . niveau cachette 30° point froid 25-26° . et je constate aussi qu il cherche a sortir du terra par tout moyen ^^. une question quelle chaleur max il peut avoir au point chaud sans cachette ?
geff0510
geff0510
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

petit soucis , ou juste de l inquietude ^^ ? Empty Re: petit soucis , ou juste de l inquietude ^^ ?

Message par jazzy27 Ven 26 Mar - 0:04:34

aucune.
les cachettes sont obligatoires partout petit soucis , ou juste de l inquietude ^^ ? 85663

sérieux, le top c'est de mettre des cachettes à dispo à plusieurs T°C, pour que ta gut' soit le mieux possible.
jazzy27
jazzy27
Fondateur
Fondateur

Masculin
jazzyFunky
Capacitaire ? :
  • Non

Citation (ou autres) favorite : Rien n'est permanent sauf le changement.
Nombre de messages : 1954
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

petit soucis , ou juste de l inquietude ^^ ? Empty Re: petit soucis , ou juste de l inquietude ^^ ?

Message par geff0510 Ven 26 Mar - 9:28:25

ok des cachette il en a 4 , mais au niveau de la chaleur en plein air il a 35° j espere que ce n est pas trop , ce matin je v redonner une souris ms de plus petite taille . je vous dirai quoi apres . et je posterai quelque tof de ma gut et son terra
geff0510
geff0510
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

petit soucis , ou juste de l inquietude ^^ ? Empty Re: petit soucis , ou juste de l inquietude ^^ ?

Message par christophe.c Ven 26 Mar - 12:44:01

35°c c'est trop chaud faudrait que tu puisses descendre a 30, mais surtout ne pas dépasser les 32°c
christophe.c
christophe.c
le lucky luke du flood!
le lucky luke du flood!

Masculin
Adèpte des tetes de citron presser
Capacitaire ? :
  • En cours
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : je dis ce que je pense,mais ne pense pas ce que je dis
Nombre de messages : 13589
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

petit soucis , ou juste de l inquietude ^^ ? Empty Re: petit soucis , ou juste de l inquietude ^^ ?

Message par geff0510 Ven 26 Mar - 13:05:09

je v essayer de descendre sa temperature , mais bon j ai qu une ampoule rouge de 50W . une question que je me pose esque un spot aveugle le serpent ? j aipelle un spot une ampoule a fond plat qui est opaque pas les petit spot des lustre design.
geff0510
geff0510
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

petit soucis , ou juste de l inquietude ^^ ? Empty Re: petit soucis , ou juste de l inquietude ^^ ?

Message par geff0510 Ven 26 Mar - 13:09:02

et pour la souris c negatif il ne l attaque pas .
geff0510
geff0510
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

petit soucis , ou juste de l inquietude ^^ ? Empty Re: petit soucis , ou juste de l inquietude ^^ ?

Message par christophe.c Ven 26 Mar - 16:31:59

j'aimerai bien voir une photo du terra, pourquoi ne pas chauffer au sol avec un tapis ou un câbles chauffant branché sur un thermostat
christophe.c
christophe.c
le lucky luke du flood!
le lucky luke du flood!

Masculin
Adèpte des tetes de citron presser
Capacitaire ? :
  • En cours
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : je dis ce que je pense,mais ne pense pas ce que je dis
Nombre de messages : 13589
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

petit soucis , ou juste de l inquietude ^^ ? Empty Re: petit soucis , ou juste de l inquietude ^^ ?

Message par geff0510 Ven 26 Mar - 19:36:01

petit soucis , ou juste de l inquietude ^^ ? 26032010
geff0510
geff0510
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

petit soucis , ou juste de l inquietude ^^ ? Empty Re: petit soucis , ou juste de l inquietude ^^ ?

Message par geff0510 Ven 26 Mar - 19:36:52

petit soucis , ou juste de l inquietude ^^ ? 26032011
geff0510
geff0510
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

petit soucis , ou juste de l inquietude ^^ ? Empty Re: petit soucis , ou juste de l inquietude ^^ ?

Message par geff0510 Ven 26 Mar - 19:37:58

voila mon terra c un debut je suis en confection du decor de fond . j ai reussi a descendre a 32° plein ampoule . ms j espere que cela ne l ebloui pas
geff0510
geff0510
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

petit soucis , ou juste de l inquietude ^^ ? Empty Re: petit soucis , ou juste de l inquietude ^^ ?

Message par geff0510 Ven 26 Mar - 19:41:02

petit soucis , ou juste de l inquietude ^^ ? 02210
geff0510
geff0510
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

petit soucis , ou juste de l inquietude ^^ ? Empty Re: petit soucis , ou juste de l inquietude ^^ ?

Message par geff0510 Ven 26 Mar - 19:41:53

et voici mon elaphe . ^^
geff0510
geff0510
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

petit soucis , ou juste de l inquietude ^^ ? Empty Re: petit soucis , ou juste de l inquietude ^^ ?

Message par christophe.c Ven 26 Mar - 19:51:00

ca ne l'éblouira pas car elle peut aller du coté plus sombre, par contre protège ta lampe avec du grillage pour éviter les brulures, et je pense pas que ce soit une ampoule chauffante, le mieux serai de chauffer le sol avec un câble ou un tapis chauffant
la souris me parait un peu grosse pour une guttata de 1an , je nourris des serpent de deux ans avec des souris de 30g
ton terra fait quelle taille? et ta pantherophis elle mesure combien?
essai de la nourrir dans une boites plus petite mais si elle fait la taille que je pense donne lui des proies de + ou - 20g
christophe.c
christophe.c
le lucky luke du flood!
le lucky luke du flood!

Masculin
Adèpte des tetes de citron presser
Capacitaire ? :
  • En cours
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : je dis ce que je pense,mais ne pense pas ce que je dis
Nombre de messages : 13589
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

petit soucis , ou juste de l inquietude ^^ ? Empty Re: petit soucis , ou juste de l inquietude ^^ ?

Message par geff0510 Ven 26 Mar - 19:54:27

merci bcp de ton aide precieuse , pour moi c mon 1 er serpent et en plus je l ai receuilli cetait pas prevus ^^ . le terra fait 90X57X57 . la lampe donne au point chaud 31.5° ds la zone sombre ya 26° . pour la taille de la souris je suis dans le flou total les vendeur me dise ca ira ms je vois que ca vas pas xd . elle mesure 100cm +-
geff0510
geff0510
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

petit soucis , ou juste de l inquietude ^^ ? Empty Re: petit soucis , ou juste de l inquietude ^^ ?

Message par christophe.c Ven 26 Mar - 19:58:56

essai des proies plus petite, il faut pas qu'elle dépasse une fois et demi le diamètre de ton serpent, chez moi j'en ai que je nourris avec deux proies plus petit car une de la bonne taille, elles ne la mange pas
christophe.c
christophe.c
le lucky luke du flood!
le lucky luke du flood!

Masculin
Adèpte des tetes de citron presser
Capacitaire ? :
  • En cours
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : je dis ce que je pense,mais ne pense pas ce que je dis
Nombre de messages : 13589
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

petit soucis , ou juste de l inquietude ^^ ? Empty Re: petit soucis , ou juste de l inquietude ^^ ?

Message par geff0510 Ven 26 Mar - 20:05:22

des demain je v cherche une souris plus petite , pour la lampe je suis ton conseil , je v proteger . je suis tjs ds le flou sur certaine reponse , quombien de fois il mue , comment on voit si il mue . il parait que le male peut etre en rut ? et comment voire si il est stresse?
geff0510
geff0510
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

petit soucis , ou juste de l inquietude ^^ ? Empty Re: petit soucis , ou juste de l inquietude ^^ ?

Message par christophe.c Ven 26 Mar - 21:34:26

entre un et deux ans ,elle te fera + ou - 7 mue, qui ce manifeste par un ternissement de ton serpent
pour le rut du mâle faudra qu'il y est une femelle pour que tu t'en rendes compte, ca ne pause aucun problème si il est maintenu seul
un serpent qui est maintenu dans de bonnes conditions , qui s'alimente et qui mue bien ne pause pas de soucis de stress
en général c'est plus le propriétaire qui stresse
christophe.c
christophe.c
le lucky luke du flood!
le lucky luke du flood!

Masculin
Adèpte des tetes de citron presser
Capacitaire ? :
  • En cours
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : je dis ce que je pense,mais ne pense pas ce que je dis
Nombre de messages : 13589
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

petit soucis , ou juste de l inquietude ^^ ? Empty Re: petit soucis , ou juste de l inquietude ^^ ?

Message par geff0510 Sam 27 Mar - 13:05:35

merci pour les infos ^^ j ai mis une souris plus petite ms rien il fuit la souris et se cache en dessous du plat d eau.
geff0510
geff0510
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

petit soucis , ou juste de l inquietude ^^ ? Empty Re: petit soucis , ou juste de l inquietude ^^ ?

Message par christophe.c Sam 27 Mar - 14:08:19

essai avec du mort
christophe.c
christophe.c
le lucky luke du flood!
le lucky luke du flood!

Masculin
Adèpte des tetes de citron presser
Capacitaire ? :
  • En cours
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : je dis ce que je pense,mais ne pense pas ce que je dis
Nombre de messages : 13589
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

petit soucis , ou juste de l inquietude ^^ ? Empty Re: petit soucis , ou juste de l inquietude ^^ ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum