Petit soucis de nourissage
+3
toytaden
christophe.c
ISAVIER
7 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Petit soucis de nourissage
C'est ce que je me disais :)
Non pas de repro prévu à la maison. Pour les repro je préfères au pire dire que j'ai un male si tu veux du sang neuf....
Si ils sont solitaires à deux males pas de risque d'agrésivité....?
Trop grand terra quand il sera grand il vaut mieux qu'il ne soit pas seul ou il s'y ferra ?
Je suis désolée d'avoir autant de question....
Non pas de repro prévu à la maison. Pour les repro je préfères au pire dire que j'ai un male si tu veux du sang neuf....
Si ils sont solitaires à deux males pas de risque d'agrésivité....?
Trop grand terra quand il sera grand il vaut mieux qu'il ne soit pas seul ou il s'y ferra ?
Je suis désolée d'avoir autant de question....
ISAVIER- Espèce curieuse
-
tu a raison de posé plein de question , comme ça je me renseigne aussi je sui tombé amoureux
toytaden- Espèce acclimatée
-
Capacitaire ? :- Non
Citation (ou autres) favorite : la politesse ne coute rien et achète tout !
Ce soir Bleu n'est pas sorti du tuperware rempli de sphaigne.... C'est normal ?
On s'inquiete un peu pour sa facon de respirer ? Car dans le fauna dans le tuperware avec juste le trou pour rentrer ???
Et quand il est aller s'enterrer il n'y avait pas le couvercle il n'y a pas de raison qu'il s'angoisse car il ne peut plus sortir ?
On s'inquiete un peu pour sa facon de respirer ? Car dans le fauna dans le tuperware avec juste le trou pour rentrer ???
Et quand il est aller s'enterrer il n'y avait pas le couvercle il n'y a pas de raison qu'il s'angoisse car il ne peut plus sortir ?
ISAVIER- Espèce curieuse
-
le forum est fait pour poser des questions
je te remercie de ton offre mais j'ai se qu'il faut a la maison et tout les spécimen qu'on trouve en Europe sont issu de 3 couples sauvages, les problèmes de consanguinité vont finir par apparaître, vu que cette espèce n'est plus importable
le seul problème que tu peux rencontrer en maintenant ensemble, c'est lors du nourrissage, faudra les séparer pour évité qu'il s'attaque a la même proie
par trop grand terra, je voulais dire qu'il y a la place pour deux, mais un seul s'y sentira très bien aussi
rien d'inquiétant, bleu peux resté caché, il ne manquera pas d'air dans son tuperware et au contraire il se sent en sécurité
je te remercie de ton offre mais j'ai se qu'il faut a la maison et tout les spécimen qu'on trouve en Europe sont issu de 3 couples sauvages, les problèmes de consanguinité vont finir par apparaître, vu que cette espèce n'est plus importable
le seul problème que tu peux rencontrer en maintenant ensemble, c'est lors du nourrissage, faudra les séparer pour évité qu'il s'attaque a la même proie
par trop grand terra, je voulais dire qu'il y a la place pour deux, mais un seul s'y sentira très bien aussi
rien d'inquiétant, bleu peux resté caché, il ne manquera pas d'air dans son tuperware et au contraire il se sent en sécurité
christophe.c- le lucky luke du flood!
-
Adèpte des tetes de citron presser
Capacitaire ? :- En cours
- En projet
Citation (ou autres) favorite : je dis ce que je pense,mais ne pense pas ce que je dis
OUf je m'inquiete un peu vite pour bleu...
Merci encore pour toute ton aide si précieuse...
Je saurais demain pour les blanchons :)
Je te tiens au courant.
Merci
Bonne soiree
Merci encore pour toute ton aide si précieuse...
Je saurais demain pour les blanchons :)
Je te tiens au courant.
Merci
Bonne soiree
ISAVIER- Espèce curieuse
-
Re.
Je viens d'avoir la confirmation !
Nous aurons bien deux blanchons vivants pour ce soir :)
Par contre le"vendeur" (il a une mandarina et pleins d'autres serpents 16 je crois) Me dis que, vu que on a deja essayé le décongelé en "éclatant" les glandes du museau il ne mangera pas plus du décongelé à "crane ouvert"...
Donc il me dit si demain matin il n'a pas mangé au moins un des vivants.. Soit on essai le gavage (mais sur pleins de sites j'ai vu que c'était traumatisant et fort taux de décès chez les petits...) Soit je lui ramène avant le drame....
Qu'en penses tu toi qui es l'expert ?
Je crois que s'il ne mange pas ce soir je vais pleurer de desespoir ...
Je viens d'avoir la confirmation !
Nous aurons bien deux blanchons vivants pour ce soir :)
Par contre le"vendeur" (il a une mandarina et pleins d'autres serpents 16 je crois) Me dis que, vu que on a deja essayé le décongelé en "éclatant" les glandes du museau il ne mangera pas plus du décongelé à "crane ouvert"...
Donc il me dit si demain matin il n'a pas mangé au moins un des vivants.. Soit on essai le gavage (mais sur pleins de sites j'ai vu que c'était traumatisant et fort taux de décès chez les petits...) Soit je lui ramène avant le drame....
Qu'en penses tu toi qui es l'expert ?
Je crois que s'il ne mange pas ce soir je vais pleurer de desespoir ...
ISAVIER- Espèce curieuse
-
c'est quoi les glandes du museau?
il est mignon ton vendeur, en tout cas pas très encourageant, je le trouve même suspect de vouloir absolument gaver
il te vend que du congelé? il a pas du vivant?
du rosée, il a pas?
il est mignon ton vendeur, en tout cas pas très encourageant, je le trouve même suspect de vouloir absolument gaver
il te vend que du congelé? il a pas du vivant?
du rosée, il a pas?
-
- En projet
Citation (ou autres) favorite : je dis ce que je pense,mais ne pense pas ce que je dis
Ca je ne sais pas et je nai pas trouver sur google. Lui ne se souvenait plus du nom.
Il na pas de vivant mais que du congelees. Pour les siens il va a Tr** quand il a besoin.
Il me dit il ny a plus que le gavage sil mange pas vivant ...
Pour les rosees cest une erreur de ma part, jai dit blanchons ms je pensais rosees. Desolee.
La on va chercher les vivants...
Merci
Il na pas de vivant mais que du congelees. Pour les siens il va a Tr** quand il a besoin.
Il me dit il ny a plus que le gavage sil mange pas vivant ...
Pour les rosees cest une erreur de ma part, jai dit blanchons ms je pensais rosees. Desolee.
La on va chercher les vivants...
Merci
ISAVIER- Espèce curieuse
-
Ca y est on les a.
Est ce que on doit sortir bleu de la boite de sphaigne une fois que on a mis les rosees ?
Est ce que on doit sortir bleu de la boite de sphaigne une fois que on a mis les rosees ?
ISAVIER- Espèce curieuse
-
non, tu le laisses faire, il viendra le chercher , si il ne l'a pas manger cette nuit, tu lui agites devant le nez demain, sans le manipulé, avec une pince, et après teste ma méthode, il est suspect ton vendeur, en même temps son métier c'est de vendre
il est vraiment bizarre ton vendeur
il est vraiment bizarre ton vendeur
-
- En projet
et si ils sont mort demain ???
ISAVIER- Espèce curieuse
-
Pourtant il a l'air de s'y connaitre quand meme...
Mais c'est vrai un vendeur doit vendre alors .... Je ne sais pas....
Mais c'est vrai un vendeur doit vendre alors .... Je ne sais pas....
ISAVIER- Espèce curieuse
-
il leur faudra un peu plus de temps avant de mourir, en principe entre deux et cinq jours
si elle mange pas, tu peux la lui ramener, c'est qu'elle n'aura jamais manger chez lui
si elle mange pas, tu peux la lui ramener, c'est qu'elle n'aura jamais manger chez lui
-
- En projet
Je viens de le rappeler la parce que Bleu na pas bouger malgré les couinements des rosés depuis 19H.
Il me dit que quelque chose ne va pas. Si demain matin les souriceaux sont toujours la je dois lui ramené....
Et les larmes coulent à flo... Je l'aimais bien Bleu et la ferme n'en a plus donc pas d'échanges....
Il me dit que quelque chose ne va pas. Si demain matin les souriceaux sont toujours la je dois lui ramené....
Et les larmes coulent à flo... Je l'aimais bien Bleu et la ferme n'en a plus donc pas d'échanges....
ISAVIER- Espèce curieuse
-
dommage, tu verras bien demain
-
- En projet
Oui pas le choix.....
Tu crois qu'il a une maladie ?
Parce que faire 45 cm sans avoir mangé....?
Tu crois qu'il a une maladie ?
Parce que faire 45 cm sans avoir mangé....?
ISAVIER- Espèce curieuse
-
non, elle est pas malade et elle doit s'alimenter, je pense que tu te prend trop la tête
c'est normal qu'elle reste caché, tout les éleveurs le disent c'est une espèce timide qui a besoin de tranquillité, si tu veux voir un serpent évoluer dans son terra, t'as pas choisie la bonne espèce
c'est normal qu'elle reste caché, tout les éleveurs le disent c'est une espèce timide qui a besoin de tranquillité, si tu veux voir un serpent évoluer dans son terra, t'as pas choisie la bonne espèce
-
- En projet
Bonjour,
Les souriceaux sont toujours la ce matin... Bleu n'a pas mangé....
Les souriceaux sont toujours la ce matin... Bleu n'a pas mangé....
ISAVIER- Espèce curieuse
-
Bonjour,
Bon j'ai eu le vétérinaire que me dit d'essayer un bain et de le nourrir dans un sac en tissu.
Et que si ca ne marche pas de lui amener en consultation d'urgence ou le ramener au magasin.
Qu'en penses tu ?
Bon j'ai eu le vétérinaire que me dit d'essayer un bain et de le nourrir dans un sac en tissu.
Et que si ca ne marche pas de lui amener en consultation d'urgence ou le ramener au magasin.
Qu'en penses tu ?
ISAVIER- Espèce curieuse
-
fait ce que te dit le véto et si ca marche pas raméne le au magasin. Si il est malade c'est qu'il te l'ont vendu malade, a eu d'assumer les fret véto
personnellement, je pense pas qu'il soit malade, mais que c'est une espéce qui ne te convient pas, tu ne maitrises pas sufisament les conditions de maintenance, je pense que le mieux c'est que tu prennes une gut. qui sera plus active et que tu verra plus souvent, ce qui te rassurera
donc le mieux ca reste que tu la rammenes au magazin
personnellement, je pense pas qu'il soit malade, mais que c'est une espéce qui ne te convient pas, tu ne maitrises pas sufisament les conditions de maintenance, je pense que le mieux c'est que tu prennes une gut. qui sera plus active et que tu verra plus souvent, ce qui te rassurera
donc le mieux ca reste que tu la rammenes au magazin
-
- En projet
alors, quel sont les nouvelles ?
-
- En projet
HELLO ! On est de retour... Sans bleu.
Il la bien examiné il a la forme, pas stressé du tout, et à faim mais ne mange pas... Il ne comprends pas non plus.
Parce contre autour de la bouche il a quelques points noirs... Qui ne parte pas en grattant un peu....
Il dit que on a tout bien fait il a l'air en forme pour un serpent qui ne mange pas. Il le garde jusqu'a Lundi matin et retour à la ferme pour faire un dignostique selon toute leur historique.... Quelque chose cloche....
Donc avoir ou remboursement et on se retrouve sans serpent ....
Bisoux
Il la bien examiné il a la forme, pas stressé du tout, et à faim mais ne mange pas... Il ne comprends pas non plus.
Parce contre autour de la bouche il a quelques points noirs... Qui ne parte pas en grattant un peu....
Il dit que on a tout bien fait il a l'air en forme pour un serpent qui ne mange pas. Il le garde jusqu'a Lundi matin et retour à la ferme pour faire un dignostique selon toute leur historique.... Quelque chose cloche....
Donc avoir ou remboursement et on se retrouve sans serpent ....
Bisoux
ISAVIER- Espèce curieuse
-
j'ai pas tout compris, vous êtes aller voir le véto ou ou vous l'avez ramener a la F. T.?
vous avez essayé, l'incision de la boites crânienne ou dans un sac ?
si vous voulez un autre serpent, acheter pas en magasin, il y a suffisamment d'éleveur
pour que vous trouviez chaussure a votre pieds et que vous ayez de meilleur conseil car se sont des passionner qui n'ont pas besoin de faire du chiffre d'affaire
a+
vous avez essayé, l'incision de la boites crânienne ou dans un sac ?
si vous voulez un autre serpent, acheter pas en magasin, il y a suffisamment d'éleveur
pour que vous trouviez chaussure a votre pieds et que vous ayez de meilleur conseil car se sont des passionner qui n'ont pas besoin de faire du chiffre d'affaire
a+
-
- En projet
Bonjour,
Non nous l'avons ramené au magasin qui l'avait commandé à la F.T comme nous l'a dit le veto.....
Le vendeur l'a mis dans une toute petite boite avec un des souriceaux à qui il a ouvert le crane oui mais au bout d'une heure rien. Il le garde jusqu'à Lundi pour voir.
Apres le bain hier on a pas voulu le stresser encore plus avec le sac..
Donc voila....
Je ne pense pas que je vais reprendre un serpent ... Plutot arreter la terrario.
Merci
Non nous l'avons ramené au magasin qui l'avait commandé à la F.T comme nous l'a dit le veto.....
Le vendeur l'a mis dans une toute petite boite avec un des souriceaux à qui il a ouvert le crane oui mais au bout d'une heure rien. Il le garde jusqu'à Lundi pour voir.
Apres le bain hier on a pas voulu le stresser encore plus avec le sac..
Donc voila....
Je ne pense pas que je vais reprendre un serpent ... Plutot arreter la terrario.
Merci
ISAVIER- Espèce curieuse
-
c'est peut être mieux ainsi
-
- En projet
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4